Derniers conseils avant clôture ?

Pays

Lecture seule
Australie
Belgique
Brésil
Canada
Égypte
France
Allemagne
Inde
Italie
Japon
Mexique
Pays-Bas
Pologne
Arabie saoudite
Singapour
Espagne
Suède
Turquie
Émirats arabes unis
Royaume-Uni
États-Unis
France
imgConnexion
user profile
Seller_CJR0P1g5YubJM

Derniers conseils avant clôture ?

Bonjour,

Je suis illustrateur et j'ai pris la décision en octobre dernier de proposer, en test, une 10aine d'affiches (que j'ai moi-même réalisées) à la vente sur Amazon.

Vu le coût et le temps d'attente, je n'ai pas voulu déposer une marque. Mes affiches apparaissent toutes sous la forme "Générique Affiche de XXX, poster illustration de style vintage, etc.". Mes fiches-produits me semblent bien remplies, je les ai faites vérifier par des professionnels des réseaux ou de la vente en ligne, et aucune anomalie en vue (même si tout est toujours perfectible).

Après 5 mois, résultat des courses : 0 vente.

-> Mes affiches de grandes villes n'apparaissent à aucun moment dans les résultats de recherche. Par ex. : la recherche "Affiche de Paris" ne présente jamais mes 3 affiches de Paris (sur 7 pages en tout, ce qui semble être le maximum des résultats de recherche). Pareil pour Amsterdam, ou Dubrovnik.

Il y a 1 exception : "Affiche de Laval". Là j'apparais en premier sur l'une de mes 3 affiches de Laval, miraculeusement (mais Laval est une petite ville de province, et les recherches sur cette ville doivent se compter sur les doigts de la main). Par contre les 2 autres affiches de Laval : niet, invisibles.

-> Par ailleurs je n'ai aucune information sur les visites de mes produits. J'ai juste le sigle "-" devant toutes mes annonces en stock.

Que faire sinon abandonner ? Je me pose toutefois ces 2 questions dont j'aimerai des réponses, avant de plier bagages :

1) Pourquoi mes produits n'apparaissent à 90% dans aucun résultat de recherche ?

2) Pourquoi "0 visites" alors que j'ai eu au moins 4 à 5 visites de comptes différents (via des contacts) ?

Je pense qu'il y a "un truc qui ne va pas", mais quoi ?... C'aurait été un produit concurrentiel, j'aurais pu comprendre d'être "écrasé" par des produits déjà présents, mais là ça n'est pas du tout le cas.

Merci de vos retours :-)

46 vues
4 réponses
Balises:Amazon Business, Annonces, Nouveaux produits, Nouvelle marque, Rechercher
00
Répondre
4 réponses
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

Bonjour Le problème c' est qu il y a deja trop de reference si je tape : affiche de paris j'ai : 1-48 sur plus de 70 000 résultats pour "Affiche de Paris"Amazon affichera en 1er ceux qui paye de la pub aux mot cles et ceux qui ont beaucoup de vente malheureusement vous allez etre noyé dans la masse. Il faudrait ( ce qu iest une tres mauvaise idée si vous avez votre propre site de vente " communique sur vos modèle sur les reseaux sociaux en envoyant les gens sur Amazon et vos fiches produits ( mais si vous coulez les client resterons sur Amazon )

Enfin on est plus en 2000 sur ebay ou y avait 4 vendeur pour un modèle d article aujourdhui Amazon déborde d offre et vous aurez une visibilité sans marque , sans vente et avec peu de produit quasi nulle surtotu que dans le domaine des affiches comme d autres il ya des milliers de modele asiatique pas cher .

Pire si je tape affiche de paris sur aliex... ca commence a 2 € port offert ... Et je parle même pas des creation ia

P.s sans marque vous risquez si un jour vous décollez d avoir vos produit copié [modifié par le modérateur (Maya): contenu inapproprié] et donc voir des copie vendu a bas prix et sans aucun moyen d agir . J a ideja vu des artiste indé meme avec des filigrane sur les photo se faire spolier leur oeuvre redistribue en masse a bas prix sur les site internet comem amazon et ali..

00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Quelques idées ? :

- Pour que des ventes décollent, paradoxalement il faut déjà en vendre... Si vous avez un petit budget de mise en route, vous pouvez tenter de lancer une campagne sponsored product, en commençant par un budget réduit mais qui vous permettra peut être d'obtenir vos premières ventes.

- Votre titre peut contenir vraiment beaucoup de caractères. Profitez en pour insérer des mots clés pertinents, autre que le simple titre de base. Ajoutez des détails qui vous démarquerons des autres. Si votre mode de fabrication diffère des autres ou si vous avez des avantages particuliers primordiaux que les autres n'ont pas, notez le de manière courte dans le titre.

- Choisissez votre catégorie avec soin. Elle va jouer un grand rôle pour la recherche.

- Les listes à puces des fiches produits permettent également de vous différencier grâce au contenu. Plus vous mettrez de détails pertinents, d'informations clés, de précisions sur les affiches, plus Amazon considérera votre annonce comme pertinente.

- Le paragraphe "mots clés" permet de mettre en avant des termes et des adjectifs qui pourraient être utilisés par les clients pour leurs recherches. Ce sont ici des mots que vous ne voulez pas voir apparaitre dans le détail produit mais qui sont pertinents pour votre type de produit. Cette liste est invisible aux acheteurs. N’hésitez pas à vous lacher.

- Dans votre liste de produit, définissez un produit d'appel. Mettez lui un prix ultra canon (mais toujours raisonnable) et utilisez ce produit pour orienter vos clients sur votre catalogue complet. Le contenu A+ permet de créer des présentations d'Asin à croiser, utilisez les.

- Il semblerait que le no-name ne soit pas la préférence du catalogue Amazon. N'hesitez pas à creer votre marque. Le coût est plutot accessible et cela vous ouvre de nombreux avantages.

J'espère que ces quelques infos pourront vous aider..

00
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_CJR0P1g5YubJM,

Je vous recommande de visiter cette page d'aide: Optimisation de la visibilité de votre produit.

Si vos pages produits ne sont pas visitées, je vous recommande de changer régulièrement vos titres de produits, mots clefs de recherche, descriptions produits, etc. et de voir comment cela impacte les visites/ventes. Il faut trouver la formule qui fonctionne le mieux.

Vous pouvez aussi regarder: Optimisation des mots-clés Amazon : guide pratique 🔍

Bon courage à vous.

Ange d'Amazon

00
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions