Mon compte a été désactivé suite a la plainte d’une personne sur 49 produits comportant la phrase " je peux pas j’ai licorne"
cette marque a été déposé en 2018, hors je vendais ces produits depuis 2015… Je pensais donc être dans mon droit mais il faut croire que non.
De plus sur les 49 produits une 40 ne rentre pas dans la catégorie du dépot de marque. mais Amazon ne semble pas lire mes relances ou ne pas en tenir compte.
J’ai vu qu’il existait des societé spécialiser dans les probleme de compte suspendu et je voulais avoir vos avis sur ce type de societé , si quelque un a déjà eu recours a l’une d’elle?
J’aurais également voulu avoir le retour de personne ayant vécu le même probleme pour savoir comment ils l’avaient résolu (si cela avait été possible)
Je sais qu’il y a beaucoup beaucoup de sujet sur les comptes suspendu mais malgré mes heures de lecture je n’ai pas trouvé mes réponses.
Merci d’avance.
Mon compte a été désactivé suite a la plainte d’une personne sur 49 produits comportant la phrase " je peux pas j’ai licorne"
cette marque a été déposé en 2018, hors je vendais ces produits depuis 2015… Je pensais donc être dans mon droit mais il faut croire que non.
De plus sur les 49 produits une 40 ne rentre pas dans la catégorie du dépot de marque. mais Amazon ne semble pas lire mes relances ou ne pas en tenir compte.
J’ai vu qu’il existait des societé spécialiser dans les probleme de compte suspendu et je voulais avoir vos avis sur ce type de societé , si quelque un a déjà eu recours a l’une d’elle?
J’aurais également voulu avoir le retour de personne ayant vécu le même probleme pour savoir comment ils l’avaient résolu (si cela avait été possible)
Je sais qu’il y a beaucoup beaucoup de sujet sur les comptes suspendu mais malgré mes heures de lecture je n’ai pas trouvé mes réponses.
Merci d’avance.
Bonjour,
Surtout n’utilisez pas ces Pseudos sociétés qui vous vendent des rêves… Arnaque pure et dure
Faites un plan d’action en expliquant pourquoi vous avez proposé ces offres, et pourquoi vous ne comprenez pas la suspension, et surtout les actions que vous allez réaliser afin que cela ne recommence pas.
Je vous suggère de faire de la léchouille en indiquant que vous n’avez pas souhaité être fautif, et vous vendez d’ailleurs ces articles depuis plus longtemps que le dépôt de marque.
Je vous souhaite bon courage, car parfois, il faut lancer 4 plans d’actions avant d’être compris…
Eviter d’ecrire un roman, soyez bref et concis.
Bonjour,
Pour faire simple, j’ai eu mon compte suspendu durant 5 mois en 2016 pour les mêmes raisons.
Le problème a été résolu en 1 semaine lorsque j’ai envoyé mon dossier en courrier recommandé avec accusé de réception au PDG d’Amazon France au 67 Boulevard du Général Leclerc à Clichy (92110).
Un subalterne m’a contacté et à ré-ouvert mon compte en 48h.
Et pourtant 5 mois de relance via tous les services.
Donc mon conseil allez directement chez le bigboss.
Cordialement Just-a-clic
Bonjour j’ai regardé
je peux pas j’ai licorne" est déposé par 2 fois a l inpi mais a mon avis c est Numéro : 4508194
déposé sur les classes 18 21 et 25.
regarde les asins et regarde a qui appartient les ean …si c est pas la même personne … tu pourrais appuyer dessus
par ailleurs, je t engage a faire un plan d’action propre avec expo des faits
commentaires et mesures mise en place pour eviter que cela ne se reproduise . le tout bien argumenté comme par exemple que le detenteur des droits ne t’as pas prévenu que les classes de nice sont differentes de celles enregistrées pour la marque et que selon les Selon la politique d’Amazon, une marque est liée à des catégories de produits :
« Que protège une marque ?
Le propriétaire d’une marque peut interdire à autrui d’utiliser une marque particulière (a) pour des biens ou services qui sont identiques à ceux pour lesquels le propriétaire a enregistré sa marque. »
Source : Politique de la propriété intellectuelle d’Amazon
cela prouve ta bonne foie
ensuite prnd des actions correstives comme
tri catalogue pour éviter que cela ne se repasse
formation de ton personnel
ect…
Le plaignant a retiré ses plaintes. Est-ce que cela va suffire a réactivé mon compte ou dois-je quand même envoyé un plan d’action?
Alors truc très bizarre… Les plaintes avaient disparu suite au retrait du plaignant, mais lorsque j’ai envoyé mon plan d’action pour complète sa démarche les 47 plaintes sont réapparue et évidement mon compte toujours bloqués.
48h après le retrait des plaintes par le plaignant, le renvois d’un plan d’action détaillé comprenant des captures écran et la copie de mail du plaignant (copie du mail qu’il a envoyé a Amazon pour retirer ses plaintes) ; a savoir le plan d’action a été envoyé via l’interface du seller
pas de réponse d’Amazon… les plaintes ont brièvement été enlevées pour être remise 10mn après…
Ce soir j’ai donc envoyé copie du plan d’action (avec les capture écran des ventes avant 2018 et du mail du plaignant) a notice-dispute et en copie a perfomance vendeur.
Demain, j’écrirais en recommandé au PDG Amazon france en joignant au courrier : Les copies des plans d’action envoyé, des ventes avant 2018 et du Email du plaignant…
la suite au prochain épisode !
Réponse du jour de Notice-dispute :
Même message automatique que précédemment :
" Merci pour votre message. Nous ne pouvons pas accepter votre contestation, car elle ne répond pas au rapport que nous avons reçu du détenteur de droits. Pour nous permettre de traiter votre recours, fournissez-nous les éléments d’information suivants :
– une preuve de l’authenticité du produit (la facture, le numéro de la commande, le contrat de licence ou la lettre d’autorisation, par exemple). Elle doit prouver clairement que vos produits ne violent aucun droit de propriété intellectuelle. Envoyez ces informations, tout autre document pertinent ainsi que la liste des ASIN concernés à l’adresse notice-dispute@amazon.fr.
– Plus de détails sur la ou les causes profondes de la violation.
– Plus de détails sur les actions que vous avez entreprises pour résoudre les problèmes de contrefaçon.
– Plus de détails sur les mesures que vous avez prises pour éviter toute violation à l’avenir.
– Plus de détails sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu’une erreur a été commise.
Donc confirmation que le plan d’action ne sert a rien puisqu’il n’est semble-t-il pas lu par un humain mais par un robot qui ne doit pas trouver les bons mots clés dans mes plans d’action envoyé.
Courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception hier au siege d’Amazon France adressé au PDG…
La suite au prochain épisode !
Ps : et pendant ce temps là des entreprises chinoises squates mes fiches produits laissé libre d’utilisation alors que je crée mes produits et que ma marque est aussi déposés… deux poids deux mesures !
Pour être seul sur ses fiches produits il y a le compte Handmade, le “squatte” des fiches produits est impossible.
Par contre il n’y a pas de variations mais des personnalisations à la place.
Mon compte a été désactivé suite a la plainte d’une personne sur 49 produits comportant la phrase " je peux pas j’ai licorne"
cette marque a été déposé en 2018, hors je vendais ces produits depuis 2015… Je pensais donc être dans mon droit mais il faut croire que non.
De plus sur les 49 produits une 40 ne rentre pas dans la catégorie du dépot de marque. mais Amazon ne semble pas lire mes relances ou ne pas en tenir compte.
J’ai vu qu’il existait des societé spécialiser dans les probleme de compte suspendu et je voulais avoir vos avis sur ce type de societé , si quelque un a déjà eu recours a l’une d’elle?
J’aurais également voulu avoir le retour de personne ayant vécu le même probleme pour savoir comment ils l’avaient résolu (si cela avait été possible)
Je sais qu’il y a beaucoup beaucoup de sujet sur les comptes suspendu mais malgré mes heures de lecture je n’ai pas trouvé mes réponses.
Merci d’avance.
Mon compte a été désactivé suite a la plainte d’une personne sur 49 produits comportant la phrase " je peux pas j’ai licorne"
cette marque a été déposé en 2018, hors je vendais ces produits depuis 2015… Je pensais donc être dans mon droit mais il faut croire que non.
De plus sur les 49 produits une 40 ne rentre pas dans la catégorie du dépot de marque. mais Amazon ne semble pas lire mes relances ou ne pas en tenir compte.
J’ai vu qu’il existait des societé spécialiser dans les probleme de compte suspendu et je voulais avoir vos avis sur ce type de societé , si quelque un a déjà eu recours a l’une d’elle?
J’aurais également voulu avoir le retour de personne ayant vécu le même probleme pour savoir comment ils l’avaient résolu (si cela avait été possible)
Je sais qu’il y a beaucoup beaucoup de sujet sur les comptes suspendu mais malgré mes heures de lecture je n’ai pas trouvé mes réponses.
Merci d’avance.
Mon compte a été désactivé suite a la plainte d’une personne sur 49 produits comportant la phrase " je peux pas j’ai licorne"
cette marque a été déposé en 2018, hors je vendais ces produits depuis 2015… Je pensais donc être dans mon droit mais il faut croire que non.
De plus sur les 49 produits une 40 ne rentre pas dans la catégorie du dépot de marque. mais Amazon ne semble pas lire mes relances ou ne pas en tenir compte.
J’ai vu qu’il existait des societé spécialiser dans les probleme de compte suspendu et je voulais avoir vos avis sur ce type de societé , si quelque un a déjà eu recours a l’une d’elle?
J’aurais également voulu avoir le retour de personne ayant vécu le même probleme pour savoir comment ils l’avaient résolu (si cela avait été possible)
Je sais qu’il y a beaucoup beaucoup de sujet sur les comptes suspendu mais malgré mes heures de lecture je n’ai pas trouvé mes réponses.
Merci d’avance.
Bonjour,
Surtout n’utilisez pas ces Pseudos sociétés qui vous vendent des rêves… Arnaque pure et dure
Faites un plan d’action en expliquant pourquoi vous avez proposé ces offres, et pourquoi vous ne comprenez pas la suspension, et surtout les actions que vous allez réaliser afin que cela ne recommence pas.
Je vous suggère de faire de la léchouille en indiquant que vous n’avez pas souhaité être fautif, et vous vendez d’ailleurs ces articles depuis plus longtemps que le dépôt de marque.
Je vous souhaite bon courage, car parfois, il faut lancer 4 plans d’actions avant d’être compris…
Eviter d’ecrire un roman, soyez bref et concis.
Bonjour,
Pour faire simple, j’ai eu mon compte suspendu durant 5 mois en 2016 pour les mêmes raisons.
Le problème a été résolu en 1 semaine lorsque j’ai envoyé mon dossier en courrier recommandé avec accusé de réception au PDG d’Amazon France au 67 Boulevard du Général Leclerc à Clichy (92110).
Un subalterne m’a contacté et à ré-ouvert mon compte en 48h.
Et pourtant 5 mois de relance via tous les services.
Donc mon conseil allez directement chez le bigboss.
Cordialement Just-a-clic
Bonjour j’ai regardé
je peux pas j’ai licorne" est déposé par 2 fois a l inpi mais a mon avis c est Numéro : 4508194
déposé sur les classes 18 21 et 25.
regarde les asins et regarde a qui appartient les ean …si c est pas la même personne … tu pourrais appuyer dessus
par ailleurs, je t engage a faire un plan d’action propre avec expo des faits
commentaires et mesures mise en place pour eviter que cela ne se reproduise . le tout bien argumenté comme par exemple que le detenteur des droits ne t’as pas prévenu que les classes de nice sont differentes de celles enregistrées pour la marque et que selon les Selon la politique d’Amazon, une marque est liée à des catégories de produits :
« Que protège une marque ?
Le propriétaire d’une marque peut interdire à autrui d’utiliser une marque particulière (a) pour des biens ou services qui sont identiques à ceux pour lesquels le propriétaire a enregistré sa marque. »
Source : Politique de la propriété intellectuelle d’Amazon
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ensuite prnd des actions correstives comme
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ect…
Le plaignant a retiré ses plaintes. Est-ce que cela va suffire a réactivé mon compte ou dois-je quand même envoyé un plan d’action?
Alors truc très bizarre… Les plaintes avaient disparu suite au retrait du plaignant, mais lorsque j’ai envoyé mon plan d’action pour complète sa démarche les 47 plaintes sont réapparue et évidement mon compte toujours bloqués.
48h après le retrait des plaintes par le plaignant, le renvois d’un plan d’action détaillé comprenant des captures écran et la copie de mail du plaignant (copie du mail qu’il a envoyé a Amazon pour retirer ses plaintes) ; a savoir le plan d’action a été envoyé via l’interface du seller
pas de réponse d’Amazon… les plaintes ont brièvement été enlevées pour être remise 10mn après…
Ce soir j’ai donc envoyé copie du plan d’action (avec les capture écran des ventes avant 2018 et du mail du plaignant) a notice-dispute et en copie a perfomance vendeur.
Demain, j’écrirais en recommandé au PDG Amazon france en joignant au courrier : Les copies des plans d’action envoyé, des ventes avant 2018 et du Email du plaignant…
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" Merci pour votre message. Nous ne pouvons pas accepter votre contestation, car elle ne répond pas au rapport que nous avons reçu du détenteur de droits. Pour nous permettre de traiter votre recours, fournissez-nous les éléments d’information suivants :
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– Plus de détails sur les mesures que vous avez prises pour éviter toute violation à l’avenir.
– Plus de détails sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu’une erreur a été commise.
Donc confirmation que le plan d’action ne sert a rien puisqu’il n’est semble-t-il pas lu par un humain mais par un robot qui ne doit pas trouver les bons mots clés dans mes plans d’action envoyé.
Courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception hier au siege d’Amazon France adressé au PDG…
La suite au prochain épisode !
Ps : et pendant ce temps là des entreprises chinoises squates mes fiches produits laissé libre d’utilisation alors que je crée mes produits et que ma marque est aussi déposés… deux poids deux mesures !
Pour être seul sur ses fiches produits il y a le compte Handmade, le “squatte” des fiches produits est impossible.
Par contre il n’y a pas de variations mais des personnalisations à la place.
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Surtout n’utilisez pas ces Pseudos sociétés qui vous vendent des rêves… Arnaque pure et dure
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Je vous souhaite bon courage, car parfois, il faut lancer 4 plans d’actions avant d’être compris…
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Je vous suggère de faire de la léchouille en indiquant que vous n’avez pas souhaité être fautif, et vous vendez d’ailleurs ces articles depuis plus longtemps que le dépôt de marque.
Je vous souhaite bon courage, car parfois, il faut lancer 4 plans d’actions avant d’être compris…
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Et pourtant 5 mois de relance via tous les services.
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Le plaignant a retiré ses plaintes. Est-ce que cela va suffire a réactivé mon compte ou dois-je quand même envoyé un plan d’action?
Le plaignant a retiré ses plaintes. Est-ce que cela va suffire a réactivé mon compte ou dois-je quand même envoyé un plan d’action?
Alors truc très bizarre… Les plaintes avaient disparu suite au retrait du plaignant, mais lorsque j’ai envoyé mon plan d’action pour complète sa démarche les 47 plaintes sont réapparue et évidement mon compte toujours bloqués.
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48h après le retrait des plaintes par le plaignant, le renvois d’un plan d’action détaillé comprenant des captures écran et la copie de mail du plaignant (copie du mail qu’il a envoyé a Amazon pour retirer ses plaintes) ; a savoir le plan d’action a été envoyé via l’interface du seller
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Ce soir j’ai donc envoyé copie du plan d’action (avec les capture écran des ventes avant 2018 et du mail du plaignant) a notice-dispute et en copie a perfomance vendeur.
Demain, j’écrirais en recommandé au PDG Amazon france en joignant au courrier : Les copies des plans d’action envoyé, des ventes avant 2018 et du Email du plaignant…
la suite au prochain épisode !
48h après le retrait des plaintes par le plaignant, le renvois d’un plan d’action détaillé comprenant des captures écran et la copie de mail du plaignant (copie du mail qu’il a envoyé a Amazon pour retirer ses plaintes) ; a savoir le plan d’action a été envoyé via l’interface du seller
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Ce soir j’ai donc envoyé copie du plan d’action (avec les capture écran des ventes avant 2018 et du mail du plaignant) a notice-dispute et en copie a perfomance vendeur.
Demain, j’écrirais en recommandé au PDG Amazon france en joignant au courrier : Les copies des plans d’action envoyé, des ventes avant 2018 et du Email du plaignant…
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" Merci pour votre message. Nous ne pouvons pas accepter votre contestation, car elle ne répond pas au rapport que nous avons reçu du détenteur de droits. Pour nous permettre de traiter votre recours, fournissez-nous les éléments d’information suivants :
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– Plus de détails sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu’une erreur a été commise.
Donc confirmation que le plan d’action ne sert a rien puisqu’il n’est semble-t-il pas lu par un humain mais par un robot qui ne doit pas trouver les bons mots clés dans mes plans d’action envoyé.
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Par contre il n’y a pas de variations mais des personnalisations à la place.
Pour être seul sur ses fiches produits il y a le compte Handmade, le “squatte” des fiches produits est impossible.
Par contre il n’y a pas de variations mais des personnalisations à la place.