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L’innovation IA au service de notre lutte contre la fraude et la contrefaçon

Nous avons publié récemment notre Rapport sur la protection des marques, qui reflète nos efforts pour lutter contre les acteurs malintentionnés et pour protéger votre entreprise des produits contrefaits grâce à une technologie de pointe et des partenariats stratégiques.

En 2024, nous avons investi plus de 1 milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en machine learning, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, pour aider à protéger les clients, les marques, les partenaires de vente et notre site de vente contre la contrefaçon, la fraude et les autres formes d’abus.

Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :

  • En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
  • Depuis son lancement en 2020, l’Unité d’Amazon de lutte contre la contrefaçon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
  • Grâce à nos investissements continus dans l’intelligence artificielle (IA), nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente susceptibles d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
  • Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre site de vente n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
  • L’authenticité de plus de 2,5 milliards d’unités de produits a été vérifiée grâce à notre programme Transparency, qui compte 88 000 marques inscrites dans le monde entier, notamment des entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des startups et de petites entreprises.

Nous restons engagés à poursuivre nos efforts dans ce sens et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.

Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.

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Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :

  • En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
  • Depuis son lancement en 2020, l’Unité d’Amazon de lutte contre la contrefaçon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
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  • En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
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  • Grâce à nos investissements continus dans l’intelligence artificielle (IA), nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente susceptibles d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
  • Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre site de vente n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
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