Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai vendu des objets de marque sans l’autorisation de celle-ci, je n’étais pas au courant qu’il en fallait une car on peut se greffer sans aucun souci sur une annonce de marque.
Suite à cela Amazon a bloqué mon compte car ils suspectent que mes produits ne soient pas authentiques.
Or je leur ai expliqué qu’il s’agissait de vrais articles achetés directement chez le fournisseur, j’ai également envoyé des factures pour le prouver.
Ce qui est étrange c’est qu’ensuite, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon compte était débloqué et que je pouvais continuer à vendre, mais en fait, c’est faux, aucune fonctionnalité n’est accessible et mon solde est toujours bloqué, c’est très intriguant.
En parlant du solde, j’ai 200 euros de solde bloqué, mais ce n’est pas tout, Amazon a détecté un autre compte vendeur en lien avec moi, cet autre compte a lui aussi été bloqué, avec un solde de 1300 euros, et 2200 euros de marchandises bloqué dans les stock d’Amazon FBA.
Et cet autre compte vendeur est celui d’un membre de ma famille, mais nous partageons la même connexion, c’est sûrement la cause de ce rapprochement.
Puis, j’ai continué à envoyé des messages à Amazon de toute les manières possibles; via la création de journal de cas, via l’appel de compte bloqué et même sur l’adresse mail du secteur performance.
Tout ce que je reçois, c’est un copié collé systématique, me rappelant que les informations fournies ne suffisent pas à réactiver le compte.
Donc voilà je suis plutôt exaspéré d’autant que j’ai de l’argent bloqué sur mon compte et sur l’autre compte d’un proche, j’aimerais pouvoir contacter un agent par téléphone, ce qui serait beaucoup plus simple.
Merci.
Lauran
{Modérateur Modifier (Jessica) informations personnelles supprimées}
Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai vendu des objets de marque sans l’autorisation de celle-ci, je n’étais pas au courant qu’il en fallait une car on peut se greffer sans aucun souci sur une annonce de marque.
Suite à cela Amazon a bloqué mon compte car ils suspectent que mes produits ne soient pas authentiques.
Or je leur ai expliqué qu’il s’agissait de vrais articles achetés directement chez le fournisseur, j’ai également envoyé des factures pour le prouver.
Ce qui est étrange c’est qu’ensuite, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon compte était débloqué et que je pouvais continuer à vendre, mais en fait, c’est faux, aucune fonctionnalité n’est accessible et mon solde est toujours bloqué, c’est très intriguant.
En parlant du solde, j’ai 200 euros de solde bloqué, mais ce n’est pas tout, Amazon a détecté un autre compte vendeur en lien avec moi, cet autre compte a lui aussi été bloqué, avec un solde de 1300 euros, et 2200 euros de marchandises bloqué dans les stock d’Amazon FBA.
Et cet autre compte vendeur est celui d’un membre de ma famille, mais nous partageons la même connexion, c’est sûrement la cause de ce rapprochement.
Puis, j’ai continué à envoyé des messages à Amazon de toute les manières possibles; via la création de journal de cas, via l’appel de compte bloqué et même sur l’adresse mail du secteur performance.
Tout ce que je reçois, c’est un copié collé systématique, me rappelant que les informations fournies ne suffisent pas à réactiver le compte.
Donc voilà je suis plutôt exaspéré d’autant que j’ai de l’argent bloqué sur mon compte et sur l’autre compte d’un proche, j’aimerais pouvoir contacter un agent par téléphone, ce qui serait beaucoup plus simple.
Merci.
Lauran
{Modérateur Modifier (Jessica) informations personnelles supprimées}
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Bonjour @ELO_SHOP
Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes sur Seller Forum.
Il est effectivement possible que les équipes vous contactent concernant les articles disponibles dans votre inventaire. Afin de s’assurer de l’authenticité des produits que vous vendez/souhaitez vendre, une vérification peut être effectuée sur votre compte.
Dans ce cas-là, il vous est recommandé de revoir vos produits et faire appel en soumettant un plan d’action de la manière suivante :
Lorsqu’il s’agit d’un problème d’authenticité, il vous est également demandé d’ajouter dans votre appel des documents pouvant prouver l’authenticité de vos produits. Il peut s’agir de factures, numéro de commande, lettre d’autorisation, contrat de licence ou ordonnance d’un tribunal.
Les documents doivent comprendre les éléments ci-dessous :
Information de votre fournisseur (nom, numéro de téléphone, adresse, site web).
Quantités des articles.
La facture doit être émise dans les derniers 365 jours.
Format PDF, JPG, PNG, GIF.
Le document doit être authentique et non modifié.
Votre appel peut être envoyé depuis Seller central :
Sous l’onglet Performance, cliquez sur ‘État du compte’, puis ‘Réactivez votre compte’ ou ‘Affichez la contestation’.
Si vous avez déjà soumis votre appel en suivant les indications ci-dessus, il sera alors examiné par l’équipe Performance. Vous recevrez alors un retour à travers les notifications, sous l’onglet Performance. Si jamais des informations supplémentaires vous sont demandées, nous vous invitons à revoir votre plan d’action en y ajoutant le plus de détail possible, ainsi que revoir vos documents.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Bonjour @ELO_SHOP,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme avoir correctement lu votre message et avoir fait en sorte de vous apporter une explication aussi détaillée que possible, afin que vous puissiez dans un premier temps comprendre la raison de désactivation de votre compte et par la suite soumettre un appel complet incluant tous les éléments cités ci-dessus.
La notification que vous avez reçue pourrait être liée à la création de votre compte Amazon Payments. Cela dit, il vous est tout de même demandé de faire appel concernant les ASINs ayant posé problème afin que vous puissiez reprendre votre activité de manière habituelle. Comme indiqué dans la réponse précédente, si vous avez déjà soumis votre appel, veuillez consulter vos notifications afin de prendre connaissance du retour de la part de l’équipe Performance.
À titre d’exemple, si vous fournissez des factures sans expliquer la cause principale du problème ou sans fournir des actions préventives pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir, votre appel ne pourra être accepté car il sera considéré comme étant incomplet.
Si vous souhaitez en savoir plus ou être en contact avec les équipes, vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page ‘Aide’ se trouvant en haut à droite de la page Seller Central.
Vous pourrez alors créer un cas pour lequel vous obtiendrez une réponse.
Cordialement,
Bon, une fois de plus même en appliquant vos conseils, on me répond par un copié collé, il est urgent que je parle à quelqu’un, je doit récupérer mon argent et mon stock. Aliciaa_Amazon
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre réponse.
Les raisons de refus pourraient être liées à la troisième partie de votre plan d’action : les actions préventives. Plus vous apporterez de détails à vos explications, plus votre plan d’action sera susceptible d’être accepté.
Vous dites ne plus recevoir de produit de votre fournisseur actuel. Je vous recommande alors d’apporter plus de détails concernant vos ou votre futur fournisseur. Un plan d’action peut être accepté si vous avez également la possibilité de nous apporter des informations et/ou documents concernant votre futur partenaire.
Quand pensez-vous pouvoir démarrer une nouvelle collaboration ? Avez-vous une date approximative de mise en place de ces actions ?
Cordialement,
Bonjour @French_screw_box,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Afin de vous aider de la manière la plus efficace possible, je vous recommande d’ouvrir un nouveau sujet. Cela nous permettra de nous concentrer plus spécifiquement sur votre problème.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Merci!
Bonjour @ELO_SHOP
Dans votre message précédent, vous expliquez ne pas savoir avec quel partenaire vous ferez affaire.
Un plan d’action pourra être accepté seulement si vous avez une idée claire des actions que vous mettrez en place à l’avenir.
La priorité est effectivement de procéder à la réactivation de votre compte, en soumettant un plan d’action complet.
Vous dites vous fournir “en marque blanche chez des fournisseurs européens ou asiatiques”. Malheureusement, il s’agit d’une information vague. Il faudra être plus specifique et nous préciser quels sont ces fournisseurs.
Je vous invite à procéder à cette recherche et soumettre un nouveau plan d’action lorsque vous aurez la possibilité de fournir plus d’information liées à vo(s)tre nouveau(x) fournisseur(s). Ajouter des documents concernant votre nouveau partenariat peut être également un plus pour votre plan d’action.
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai le meme genre de soucis comment envoyer un plan d’action ?
Cordialement
Bon visiblement j’ai peu de chance de retrouver mon compte, et je n’ai pas le temps d’inventer des plans d’actions, donc je souhaite récupérer mon solde des 2 comptes ainsi que mon stock.
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre message.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte et cela fait plus de 90 jours, vous pouvez demander un déboursement en contactant l´équipe en charge via l´adresse e-mail ci-dessous.
disbursement-appeals@amazon.fr.
En ce qui concerne votre stock, si vous avez des produits FBA, je vous suggère d´ouvrir un cas et votre demande sera traitée dès que possible.
Seller Central > Performances > Etat du Compte > Réactiver votre Compte
Cordialement,
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Et c’est justement sur ce compte que j’ai un stock de marchandise bloqué en FBA.
Re-Bonjour, le service m’a répondu ceci :
Nous avons reçu votre demande de paiement. Cependant, nous ne pouvons pas répondre à cette demande pour le moment.
…
Il n’y a pas de format requis pour votre procédure d’appel. Les informations ou documents que vous pouvez soumettre sont les suivants :
_ _
– Une explication des circonstances concernant les violations de votre compte.
– Des factures et reçus.
– Des informations sur le fournisseur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Des informations sur l’acheteur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Une description des articles. Pour faciliter l’examen des éléments fournis, mettez en surbrillance ou entourez les ASIN en cours de révision.
– Les quantités d’articles.
– Des documents d’importation ou d’exportation.
– Des lettres d’autorisation rédigées par les marques.
– Nom de l’agent enregistré de votre entreprise.
– Nom de la personne qui a enregistré le compte.
– Nom de la ou des personnes qui gèrent le compte.
– Adresse(s) physique(s) où vous avez utilisé le compte vendeur et dates auxquelles vous vous trouviez à cette ou ces adresses.
On demande encore et encore des informations que j’ai fournis maintes fois, et certaine information telle que la lettre d’autorisation du vendeur n’est pas en ma possession, donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
Je commence sérieusement à m’inpatienter, il faut que je contacte un agent par téléphone pour régler ce problème, car de cette manière, avec ces messages intermittents, je me vois mal pouvoir arranger quoi que ce soit.
ç[quote=“ELO_SHOP, post:47, topic:376939”]
donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
[/quote]
ça se pourrais bien …
Bonjour @Fimpex,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Vous pourrez soumettre votre plan d’action en vous rendant sur Seller Central: https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/homepage
- Rendez-vous sur le marché ayant été désactivé (FR, UK, DE …). Vous pourrez changer de marché en utilisant le menu déroulant se trouvant en haut de la page.
- Passez la souris sur l’onglet Performance
- Cliquez sur ‘État du compte’
- Cliquez sur l’option ‘Réactiver mon compte’ ou ‘Afficher la Contestation’ se trouvant à droite de la page
- Vous aurez alors la possibilité d’envoyer votre premier appel ou ajouter des informations additionnelles.
La structure du plan d’action restera identique :
Je vous invite à faire une investigation détaillée afin de comprendre la source du problème. Les actions correctives et préventives que vous mettrez en place dépendront de la source du problème.
Si vous avez d’autres questions particulières à la désactivation de votre compte, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Cordialement,
Ça m’en ferait presque rire tous ces soucis. Ne le prenez surtout pas mal et contre vous !
C’est juste qu’avec un peu de recul sur les réelles (et trop souvent infondées) raisons, avec Amazon on se retrouve tellement vite face à un mur et un point de vue tellement borné et buté…
Un peu comme si votre serrure de porte d’entrée refusait désormais de s’ouvrir parce que vous n’avez pas assez gentiment caressé la poignée en sortant. Ou bien parce que vous avez laissé quelqu’un d’autre passer devant la porte.
Vous êtes bloqué dehors ? Vous avez des affaires à récupérer dedans ?
-> Non non c’est fermé
-> Dites, c’est pas tout mais là franchement j’ai des trucs à moi dedans et j’en ai besoin !
-> Non non c’est fermé
-> j’appelle un serrurier ?
-> Non non c’est fermé et puis ça sert à rien tu peux toujours essayer la porte est blindée
-> pourquoi c’est fermé et pourquoi je peux pas rentrer récupérer mes affaires ?
-> parce que pour nous, tu as un comportement manifestement malhonnête.
Faites donc un plan d’action en l’expliquant en long / large à la porte (en espérant qu’elle vous écoute !). Peut-être qu’un jour magique la serrure va s’ouvrir à nouveau. Ou pas.
Ou peut-être parler au mur, ça marchera peut-être
Pour en revenir au sujet, s’il y avait des humains qui répondaient aux cas (ou du moins pas complètement à côté de la plaque), ça se saurait.
Mais c’est la pure volonté et stratégie d’Amazon : vous êtes parfait vous passez entre les gouttes. Vous êtes comme tout le monde et n’êtes pas parfait ? Vous êtes dehors sans mot à dire et pouvez toujours faire amende honorable personne ne vous écoutera dans 90% des situations.
Le comble des cas c’est que la plupart du temps même si vous n’êtes nullement responsable de ce qui vous est reproché, vous devez tout de même faire un plan d’action en expliquant à quel point vous avez été fautif, comment vous êtes un gros nul, que promis vous avez retenu la leçon et que jamais ça ne se reproduira.
Du pur Made by Amazon
Rien de plus a dire
Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai vendu des objets de marque sans l’autorisation de celle-ci, je n’étais pas au courant qu’il en fallait une car on peut se greffer sans aucun souci sur une annonce de marque.
Suite à cela Amazon a bloqué mon compte car ils suspectent que mes produits ne soient pas authentiques.
Or je leur ai expliqué qu’il s’agissait de vrais articles achetés directement chez le fournisseur, j’ai également envoyé des factures pour le prouver.
Ce qui est étrange c’est qu’ensuite, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon compte était débloqué et que je pouvais continuer à vendre, mais en fait, c’est faux, aucune fonctionnalité n’est accessible et mon solde est toujours bloqué, c’est très intriguant.
En parlant du solde, j’ai 200 euros de solde bloqué, mais ce n’est pas tout, Amazon a détecté un autre compte vendeur en lien avec moi, cet autre compte a lui aussi été bloqué, avec un solde de 1300 euros, et 2200 euros de marchandises bloqué dans les stock d’Amazon FBA.
Et cet autre compte vendeur est celui d’un membre de ma famille, mais nous partageons la même connexion, c’est sûrement la cause de ce rapprochement.
Puis, j’ai continué à envoyé des messages à Amazon de toute les manières possibles; via la création de journal de cas, via l’appel de compte bloqué et même sur l’adresse mail du secteur performance.
Tout ce que je reçois, c’est un copié collé systématique, me rappelant que les informations fournies ne suffisent pas à réactiver le compte.
Donc voilà je suis plutôt exaspéré d’autant que j’ai de l’argent bloqué sur mon compte et sur l’autre compte d’un proche, j’aimerais pouvoir contacter un agent par téléphone, ce qui serait beaucoup plus simple.
Merci.
Lauran
{Modérateur Modifier (Jessica) informations personnelles supprimées}
Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai vendu des objets de marque sans l’autorisation de celle-ci, je n’étais pas au courant qu’il en fallait une car on peut se greffer sans aucun souci sur une annonce de marque.
Suite à cela Amazon a bloqué mon compte car ils suspectent que mes produits ne soient pas authentiques.
Or je leur ai expliqué qu’il s’agissait de vrais articles achetés directement chez le fournisseur, j’ai également envoyé des factures pour le prouver.
Ce qui est étrange c’est qu’ensuite, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon compte était débloqué et que je pouvais continuer à vendre, mais en fait, c’est faux, aucune fonctionnalité n’est accessible et mon solde est toujours bloqué, c’est très intriguant.
En parlant du solde, j’ai 200 euros de solde bloqué, mais ce n’est pas tout, Amazon a détecté un autre compte vendeur en lien avec moi, cet autre compte a lui aussi été bloqué, avec un solde de 1300 euros, et 2200 euros de marchandises bloqué dans les stock d’Amazon FBA.
Et cet autre compte vendeur est celui d’un membre de ma famille, mais nous partageons la même connexion, c’est sûrement la cause de ce rapprochement.
Puis, j’ai continué à envoyé des messages à Amazon de toute les manières possibles; via la création de journal de cas, via l’appel de compte bloqué et même sur l’adresse mail du secteur performance.
Tout ce que je reçois, c’est un copié collé systématique, me rappelant que les informations fournies ne suffisent pas à réactiver le compte.
Donc voilà je suis plutôt exaspéré d’autant que j’ai de l’argent bloqué sur mon compte et sur l’autre compte d’un proche, j’aimerais pouvoir contacter un agent par téléphone, ce qui serait beaucoup plus simple.
Merci.
Lauran
{Modérateur Modifier (Jessica) informations personnelles supprimées}
Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai vendu des objets de marque sans l’autorisation de celle-ci, je n’étais pas au courant qu’il en fallait une car on peut se greffer sans aucun souci sur une annonce de marque.
Suite à cela Amazon a bloqué mon compte car ils suspectent que mes produits ne soient pas authentiques.
Or je leur ai expliqué qu’il s’agissait de vrais articles achetés directement chez le fournisseur, j’ai également envoyé des factures pour le prouver.
Ce qui est étrange c’est qu’ensuite, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon compte était débloqué et que je pouvais continuer à vendre, mais en fait, c’est faux, aucune fonctionnalité n’est accessible et mon solde est toujours bloqué, c’est très intriguant.
En parlant du solde, j’ai 200 euros de solde bloqué, mais ce n’est pas tout, Amazon a détecté un autre compte vendeur en lien avec moi, cet autre compte a lui aussi été bloqué, avec un solde de 1300 euros, et 2200 euros de marchandises bloqué dans les stock d’Amazon FBA.
Et cet autre compte vendeur est celui d’un membre de ma famille, mais nous partageons la même connexion, c’est sûrement la cause de ce rapprochement.
Puis, j’ai continué à envoyé des messages à Amazon de toute les manières possibles; via la création de journal de cas, via l’appel de compte bloqué et même sur l’adresse mail du secteur performance.
Tout ce que je reçois, c’est un copié collé systématique, me rappelant que les informations fournies ne suffisent pas à réactiver le compte.
Donc voilà je suis plutôt exaspéré d’autant que j’ai de l’argent bloqué sur mon compte et sur l’autre compte d’un proche, j’aimerais pouvoir contacter un agent par téléphone, ce qui serait beaucoup plus simple.
Merci.
Lauran
{Modérateur Modifier (Jessica) informations personnelles supprimées}
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Bonjour @ELO_SHOP
Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes sur Seller Forum.
Il est effectivement possible que les équipes vous contactent concernant les articles disponibles dans votre inventaire. Afin de s’assurer de l’authenticité des produits que vous vendez/souhaitez vendre, une vérification peut être effectuée sur votre compte.
Dans ce cas-là, il vous est recommandé de revoir vos produits et faire appel en soumettant un plan d’action de la manière suivante :
Lorsqu’il s’agit d’un problème d’authenticité, il vous est également demandé d’ajouter dans votre appel des documents pouvant prouver l’authenticité de vos produits. Il peut s’agir de factures, numéro de commande, lettre d’autorisation, contrat de licence ou ordonnance d’un tribunal.
Les documents doivent comprendre les éléments ci-dessous :
Information de votre fournisseur (nom, numéro de téléphone, adresse, site web).
Quantités des articles.
La facture doit être émise dans les derniers 365 jours.
Format PDF, JPG, PNG, GIF.
Le document doit être authentique et non modifié.
Votre appel peut être envoyé depuis Seller central :
Sous l’onglet Performance, cliquez sur ‘État du compte’, puis ‘Réactivez votre compte’ ou ‘Affichez la contestation’.
Si vous avez déjà soumis votre appel en suivant les indications ci-dessus, il sera alors examiné par l’équipe Performance. Vous recevrez alors un retour à travers les notifications, sous l’onglet Performance. Si jamais des informations supplémentaires vous sont demandées, nous vous invitons à revoir votre plan d’action en y ajoutant le plus de détail possible, ainsi que revoir vos documents.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Bonjour @ELO_SHOP,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme avoir correctement lu votre message et avoir fait en sorte de vous apporter une explication aussi détaillée que possible, afin que vous puissiez dans un premier temps comprendre la raison de désactivation de votre compte et par la suite soumettre un appel complet incluant tous les éléments cités ci-dessus.
La notification que vous avez reçue pourrait être liée à la création de votre compte Amazon Payments. Cela dit, il vous est tout de même demandé de faire appel concernant les ASINs ayant posé problème afin que vous puissiez reprendre votre activité de manière habituelle. Comme indiqué dans la réponse précédente, si vous avez déjà soumis votre appel, veuillez consulter vos notifications afin de prendre connaissance du retour de la part de l’équipe Performance.
À titre d’exemple, si vous fournissez des factures sans expliquer la cause principale du problème ou sans fournir des actions préventives pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir, votre appel ne pourra être accepté car il sera considéré comme étant incomplet.
Si vous souhaitez en savoir plus ou être en contact avec les équipes, vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page ‘Aide’ se trouvant en haut à droite de la page Seller Central.
Vous pourrez alors créer un cas pour lequel vous obtiendrez une réponse.
Cordialement,
Bon, une fois de plus même en appliquant vos conseils, on me répond par un copié collé, il est urgent que je parle à quelqu’un, je doit récupérer mon argent et mon stock. Aliciaa_Amazon
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre réponse.
Les raisons de refus pourraient être liées à la troisième partie de votre plan d’action : les actions préventives. Plus vous apporterez de détails à vos explications, plus votre plan d’action sera susceptible d’être accepté.
Vous dites ne plus recevoir de produit de votre fournisseur actuel. Je vous recommande alors d’apporter plus de détails concernant vos ou votre futur fournisseur. Un plan d’action peut être accepté si vous avez également la possibilité de nous apporter des informations et/ou documents concernant votre futur partenaire.
Quand pensez-vous pouvoir démarrer une nouvelle collaboration ? Avez-vous une date approximative de mise en place de ces actions ?
Cordialement,
Bonjour @French_screw_box,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Afin de vous aider de la manière la plus efficace possible, je vous recommande d’ouvrir un nouveau sujet. Cela nous permettra de nous concentrer plus spécifiquement sur votre problème.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Merci!
Bonjour @ELO_SHOP
Dans votre message précédent, vous expliquez ne pas savoir avec quel partenaire vous ferez affaire.
Un plan d’action pourra être accepté seulement si vous avez une idée claire des actions que vous mettrez en place à l’avenir.
La priorité est effectivement de procéder à la réactivation de votre compte, en soumettant un plan d’action complet.
Vous dites vous fournir “en marque blanche chez des fournisseurs européens ou asiatiques”. Malheureusement, il s’agit d’une information vague. Il faudra être plus specifique et nous préciser quels sont ces fournisseurs.
Je vous invite à procéder à cette recherche et soumettre un nouveau plan d’action lorsque vous aurez la possibilité de fournir plus d’information liées à vo(s)tre nouveau(x) fournisseur(s). Ajouter des documents concernant votre nouveau partenariat peut être également un plus pour votre plan d’action.
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai le meme genre de soucis comment envoyer un plan d’action ?
Cordialement
Bon visiblement j’ai peu de chance de retrouver mon compte, et je n’ai pas le temps d’inventer des plans d’actions, donc je souhaite récupérer mon solde des 2 comptes ainsi que mon stock.
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre message.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte et cela fait plus de 90 jours, vous pouvez demander un déboursement en contactant l´équipe en charge via l´adresse e-mail ci-dessous.
disbursement-appeals@amazon.fr.
En ce qui concerne votre stock, si vous avez des produits FBA, je vous suggère d´ouvrir un cas et votre demande sera traitée dès que possible.
Seller Central > Performances > Etat du Compte > Réactiver votre Compte
Cordialement,
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Et c’est justement sur ce compte que j’ai un stock de marchandise bloqué en FBA.
Re-Bonjour, le service m’a répondu ceci :
Nous avons reçu votre demande de paiement. Cependant, nous ne pouvons pas répondre à cette demande pour le moment.
…
Il n’y a pas de format requis pour votre procédure d’appel. Les informations ou documents que vous pouvez soumettre sont les suivants :
_ _
– Une explication des circonstances concernant les violations de votre compte.
– Des factures et reçus.
– Des informations sur le fournisseur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Des informations sur l’acheteur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Une description des articles. Pour faciliter l’examen des éléments fournis, mettez en surbrillance ou entourez les ASIN en cours de révision.
– Les quantités d’articles.
– Des documents d’importation ou d’exportation.
– Des lettres d’autorisation rédigées par les marques.
– Nom de l’agent enregistré de votre entreprise.
– Nom de la personne qui a enregistré le compte.
– Nom de la ou des personnes qui gèrent le compte.
– Adresse(s) physique(s) où vous avez utilisé le compte vendeur et dates auxquelles vous vous trouviez à cette ou ces adresses.
On demande encore et encore des informations que j’ai fournis maintes fois, et certaine information telle que la lettre d’autorisation du vendeur n’est pas en ma possession, donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
Je commence sérieusement à m’inpatienter, il faut que je contacte un agent par téléphone pour régler ce problème, car de cette manière, avec ces messages intermittents, je me vois mal pouvoir arranger quoi que ce soit.
ç[quote=“ELO_SHOP, post:47, topic:376939”]
donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
[/quote]
ça se pourrais bien …
Bonjour @Fimpex,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Vous pourrez soumettre votre plan d’action en vous rendant sur Seller Central: https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/homepage
- Rendez-vous sur le marché ayant été désactivé (FR, UK, DE …). Vous pourrez changer de marché en utilisant le menu déroulant se trouvant en haut de la page.
- Passez la souris sur l’onglet Performance
- Cliquez sur ‘État du compte’
- Cliquez sur l’option ‘Réactiver mon compte’ ou ‘Afficher la Contestation’ se trouvant à droite de la page
- Vous aurez alors la possibilité d’envoyer votre premier appel ou ajouter des informations additionnelles.
La structure du plan d’action restera identique :
Je vous invite à faire une investigation détaillée afin de comprendre la source du problème. Les actions correctives et préventives que vous mettrez en place dépendront de la source du problème.
Si vous avez d’autres questions particulières à la désactivation de votre compte, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Cordialement,
Ça m’en ferait presque rire tous ces soucis. Ne le prenez surtout pas mal et contre vous !
C’est juste qu’avec un peu de recul sur les réelles (et trop souvent infondées) raisons, avec Amazon on se retrouve tellement vite face à un mur et un point de vue tellement borné et buté…
Un peu comme si votre serrure de porte d’entrée refusait désormais de s’ouvrir parce que vous n’avez pas assez gentiment caressé la poignée en sortant. Ou bien parce que vous avez laissé quelqu’un d’autre passer devant la porte.
Vous êtes bloqué dehors ? Vous avez des affaires à récupérer dedans ?
-> Non non c’est fermé
-> Dites, c’est pas tout mais là franchement j’ai des trucs à moi dedans et j’en ai besoin !
-> Non non c’est fermé
-> j’appelle un serrurier ?
-> Non non c’est fermé et puis ça sert à rien tu peux toujours essayer la porte est blindée
-> pourquoi c’est fermé et pourquoi je peux pas rentrer récupérer mes affaires ?
-> parce que pour nous, tu as un comportement manifestement malhonnête.
Faites donc un plan d’action en l’expliquant en long / large à la porte (en espérant qu’elle vous écoute !). Peut-être qu’un jour magique la serrure va s’ouvrir à nouveau. Ou pas.
Ou peut-être parler au mur, ça marchera peut-être
Pour en revenir au sujet, s’il y avait des humains qui répondaient aux cas (ou du moins pas complètement à côté de la plaque), ça se saurait.
Mais c’est la pure volonté et stratégie d’Amazon : vous êtes parfait vous passez entre les gouttes. Vous êtes comme tout le monde et n’êtes pas parfait ? Vous êtes dehors sans mot à dire et pouvez toujours faire amende honorable personne ne vous écoutera dans 90% des situations.
Le comble des cas c’est que la plupart du temps même si vous n’êtes nullement responsable de ce qui vous est reproché, vous devez tout de même faire un plan d’action en expliquant à quel point vous avez été fautif, comment vous êtes un gros nul, que promis vous avez retenu la leçon et que jamais ça ne se reproduira.
Du pur Made by Amazon
Rien de plus a dire
Bonjour @ELO_SHOP
Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes sur Seller Forum.
Il est effectivement possible que les équipes vous contactent concernant les articles disponibles dans votre inventaire. Afin de s’assurer de l’authenticité des produits que vous vendez/souhaitez vendre, une vérification peut être effectuée sur votre compte.
Dans ce cas-là, il vous est recommandé de revoir vos produits et faire appel en soumettant un plan d’action de la manière suivante :
Lorsqu’il s’agit d’un problème d’authenticité, il vous est également demandé d’ajouter dans votre appel des documents pouvant prouver l’authenticité de vos produits. Il peut s’agir de factures, numéro de commande, lettre d’autorisation, contrat de licence ou ordonnance d’un tribunal.
Les documents doivent comprendre les éléments ci-dessous :
Information de votre fournisseur (nom, numéro de téléphone, adresse, site web).
Quantités des articles.
La facture doit être émise dans les derniers 365 jours.
Format PDF, JPG, PNG, GIF.
Le document doit être authentique et non modifié.
Votre appel peut être envoyé depuis Seller central :
Sous l’onglet Performance, cliquez sur ‘État du compte’, puis ‘Réactivez votre compte’ ou ‘Affichez la contestation’.
Si vous avez déjà soumis votre appel en suivant les indications ci-dessus, il sera alors examiné par l’équipe Performance. Vous recevrez alors un retour à travers les notifications, sous l’onglet Performance. Si jamais des informations supplémentaires vous sont demandées, nous vous invitons à revoir votre plan d’action en y ajoutant le plus de détail possible, ainsi que revoir vos documents.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Bonjour @ELO_SHOP
Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes sur Seller Forum.
Il est effectivement possible que les équipes vous contactent concernant les articles disponibles dans votre inventaire. Afin de s’assurer de l’authenticité des produits que vous vendez/souhaitez vendre, une vérification peut être effectuée sur votre compte.
Dans ce cas-là, il vous est recommandé de revoir vos produits et faire appel en soumettant un plan d’action de la manière suivante :
Lorsqu’il s’agit d’un problème d’authenticité, il vous est également demandé d’ajouter dans votre appel des documents pouvant prouver l’authenticité de vos produits. Il peut s’agir de factures, numéro de commande, lettre d’autorisation, contrat de licence ou ordonnance d’un tribunal.
Les documents doivent comprendre les éléments ci-dessous :
Information de votre fournisseur (nom, numéro de téléphone, adresse, site web).
Quantités des articles.
La facture doit être émise dans les derniers 365 jours.
Format PDF, JPG, PNG, GIF.
Le document doit être authentique et non modifié.
Votre appel peut être envoyé depuis Seller central :
Sous l’onglet Performance, cliquez sur ‘État du compte’, puis ‘Réactivez votre compte’ ou ‘Affichez la contestation’.
Si vous avez déjà soumis votre appel en suivant les indications ci-dessus, il sera alors examiné par l’équipe Performance. Vous recevrez alors un retour à travers les notifications, sous l’onglet Performance. Si jamais des informations supplémentaires vous sont demandées, nous vous invitons à revoir votre plan d’action en y ajoutant le plus de détail possible, ainsi que revoir vos documents.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Bonjour @ELO_SHOP,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme avoir correctement lu votre message et avoir fait en sorte de vous apporter une explication aussi détaillée que possible, afin que vous puissiez dans un premier temps comprendre la raison de désactivation de votre compte et par la suite soumettre un appel complet incluant tous les éléments cités ci-dessus.
La notification que vous avez reçue pourrait être liée à la création de votre compte Amazon Payments. Cela dit, il vous est tout de même demandé de faire appel concernant les ASINs ayant posé problème afin que vous puissiez reprendre votre activité de manière habituelle. Comme indiqué dans la réponse précédente, si vous avez déjà soumis votre appel, veuillez consulter vos notifications afin de prendre connaissance du retour de la part de l’équipe Performance.
À titre d’exemple, si vous fournissez des factures sans expliquer la cause principale du problème ou sans fournir des actions préventives pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir, votre appel ne pourra être accepté car il sera considéré comme étant incomplet.
Si vous souhaitez en savoir plus ou être en contact avec les équipes, vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page ‘Aide’ se trouvant en haut à droite de la page Seller Central.
Vous pourrez alors créer un cas pour lequel vous obtiendrez une réponse.
Cordialement,
Bonjour @ELO_SHOP,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme avoir correctement lu votre message et avoir fait en sorte de vous apporter une explication aussi détaillée que possible, afin que vous puissiez dans un premier temps comprendre la raison de désactivation de votre compte et par la suite soumettre un appel complet incluant tous les éléments cités ci-dessus.
La notification que vous avez reçue pourrait être liée à la création de votre compte Amazon Payments. Cela dit, il vous est tout de même demandé de faire appel concernant les ASINs ayant posé problème afin que vous puissiez reprendre votre activité de manière habituelle. Comme indiqué dans la réponse précédente, si vous avez déjà soumis votre appel, veuillez consulter vos notifications afin de prendre connaissance du retour de la part de l’équipe Performance.
À titre d’exemple, si vous fournissez des factures sans expliquer la cause principale du problème ou sans fournir des actions préventives pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir, votre appel ne pourra être accepté car il sera considéré comme étant incomplet.
Si vous souhaitez en savoir plus ou être en contact avec les équipes, vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page ‘Aide’ se trouvant en haut à droite de la page Seller Central.
Vous pourrez alors créer un cas pour lequel vous obtiendrez une réponse.
Cordialement,
Bon, une fois de plus même en appliquant vos conseils, on me répond par un copié collé, il est urgent que je parle à quelqu’un, je doit récupérer mon argent et mon stock. Aliciaa_Amazon
Bon, une fois de plus même en appliquant vos conseils, on me répond par un copié collé, il est urgent que je parle à quelqu’un, je doit récupérer mon argent et mon stock. Aliciaa_Amazon
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre réponse.
Les raisons de refus pourraient être liées à la troisième partie de votre plan d’action : les actions préventives. Plus vous apporterez de détails à vos explications, plus votre plan d’action sera susceptible d’être accepté.
Vous dites ne plus recevoir de produit de votre fournisseur actuel. Je vous recommande alors d’apporter plus de détails concernant vos ou votre futur fournisseur. Un plan d’action peut être accepté si vous avez également la possibilité de nous apporter des informations et/ou documents concernant votre futur partenaire.
Quand pensez-vous pouvoir démarrer une nouvelle collaboration ? Avez-vous une date approximative de mise en place de ces actions ?
Cordialement,
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre réponse.
Les raisons de refus pourraient être liées à la troisième partie de votre plan d’action : les actions préventives. Plus vous apporterez de détails à vos explications, plus votre plan d’action sera susceptible d’être accepté.
Vous dites ne plus recevoir de produit de votre fournisseur actuel. Je vous recommande alors d’apporter plus de détails concernant vos ou votre futur fournisseur. Un plan d’action peut être accepté si vous avez également la possibilité de nous apporter des informations et/ou documents concernant votre futur partenaire.
Quand pensez-vous pouvoir démarrer une nouvelle collaboration ? Avez-vous une date approximative de mise en place de ces actions ?
Cordialement,
Bonjour @French_screw_box,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Afin de vous aider de la manière la plus efficace possible, je vous recommande d’ouvrir un nouveau sujet. Cela nous permettra de nous concentrer plus spécifiquement sur votre problème.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Merci!
Bonjour @French_screw_box,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Afin de vous aider de la manière la plus efficace possible, je vous recommande d’ouvrir un nouveau sujet. Cela nous permettra de nous concentrer plus spécifiquement sur votre problème.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Merci!
Bonjour @ELO_SHOP
Dans votre message précédent, vous expliquez ne pas savoir avec quel partenaire vous ferez affaire.
Un plan d’action pourra être accepté seulement si vous avez une idée claire des actions que vous mettrez en place à l’avenir.
La priorité est effectivement de procéder à la réactivation de votre compte, en soumettant un plan d’action complet.
Vous dites vous fournir “en marque blanche chez des fournisseurs européens ou asiatiques”. Malheureusement, il s’agit d’une information vague. Il faudra être plus specifique et nous préciser quels sont ces fournisseurs.
Je vous invite à procéder à cette recherche et soumettre un nouveau plan d’action lorsque vous aurez la possibilité de fournir plus d’information liées à vo(s)tre nouveau(x) fournisseur(s). Ajouter des documents concernant votre nouveau partenariat peut être également un plus pour votre plan d’action.
Bien à vous,
Bonjour @ELO_SHOP
Dans votre message précédent, vous expliquez ne pas savoir avec quel partenaire vous ferez affaire.
Un plan d’action pourra être accepté seulement si vous avez une idée claire des actions que vous mettrez en place à l’avenir.
La priorité est effectivement de procéder à la réactivation de votre compte, en soumettant un plan d’action complet.
Vous dites vous fournir “en marque blanche chez des fournisseurs européens ou asiatiques”. Malheureusement, il s’agit d’une information vague. Il faudra être plus specifique et nous préciser quels sont ces fournisseurs.
Je vous invite à procéder à cette recherche et soumettre un nouveau plan d’action lorsque vous aurez la possibilité de fournir plus d’information liées à vo(s)tre nouveau(x) fournisseur(s). Ajouter des documents concernant votre nouveau partenariat peut être également un plus pour votre plan d’action.
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai le meme genre de soucis comment envoyer un plan d’action ?
Cordialement
Bonjour,
J’ai le meme genre de soucis comment envoyer un plan d’action ?
Cordialement
Bon visiblement j’ai peu de chance de retrouver mon compte, et je n’ai pas le temps d’inventer des plans d’actions, donc je souhaite récupérer mon solde des 2 comptes ainsi que mon stock.
Bon visiblement j’ai peu de chance de retrouver mon compte, et je n’ai pas le temps d’inventer des plans d’actions, donc je souhaite récupérer mon solde des 2 comptes ainsi que mon stock.
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre message.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte et cela fait plus de 90 jours, vous pouvez demander un déboursement en contactant l´équipe en charge via l´adresse e-mail ci-dessous.
disbursement-appeals@amazon.fr.
En ce qui concerne votre stock, si vous avez des produits FBA, je vous suggère d´ouvrir un cas et votre demande sera traitée dès que possible.
Seller Central > Performances > Etat du Compte > Réactiver votre Compte
Cordialement,
Bonjour @ELO_SHOP
Merci pour votre message.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte et cela fait plus de 90 jours, vous pouvez demander un déboursement en contactant l´équipe en charge via l´adresse e-mail ci-dessous.
disbursement-appeals@amazon.fr.
En ce qui concerne votre stock, si vous avez des produits FBA, je vous suggère d´ouvrir un cas et votre demande sera traitée dès que possible.
Seller Central > Performances > Etat du Compte > Réactiver votre Compte
Cordialement,
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Je viens d’envoyer un mail pour mon compte, mais il faut s’avoir que le compte d’un membre de ma famille a également été bloqué, probablement parce que nous partageons la même connexion, et sur ce compte, il est complétement impossible d’y accéder, en fait lorsque j’ouvre le seller central, il y a une page d’erreur, et ce, quelque soit l’onglet que je tente d’ouvrir, par conséquent je ne peux même pas ouvrir de cas afin d’obtenir de l’aide.
Et c’est justement sur ce compte que j’ai un stock de marchandise bloqué en FBA.
Et c’est justement sur ce compte que j’ai un stock de marchandise bloqué en FBA.
Re-Bonjour, le service m’a répondu ceci :
Nous avons reçu votre demande de paiement. Cependant, nous ne pouvons pas répondre à cette demande pour le moment.
…
Il n’y a pas de format requis pour votre procédure d’appel. Les informations ou documents que vous pouvez soumettre sont les suivants :
_ _
– Une explication des circonstances concernant les violations de votre compte.
– Des factures et reçus.
– Des informations sur le fournisseur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Des informations sur l’acheteur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Une description des articles. Pour faciliter l’examen des éléments fournis, mettez en surbrillance ou entourez les ASIN en cours de révision.
– Les quantités d’articles.
– Des documents d’importation ou d’exportation.
– Des lettres d’autorisation rédigées par les marques.
– Nom de l’agent enregistré de votre entreprise.
– Nom de la personne qui a enregistré le compte.
– Nom de la ou des personnes qui gèrent le compte.
– Adresse(s) physique(s) où vous avez utilisé le compte vendeur et dates auxquelles vous vous trouviez à cette ou ces adresses.
On demande encore et encore des informations que j’ai fournis maintes fois, et certaine information telle que la lettre d’autorisation du vendeur n’est pas en ma possession, donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
Je commence sérieusement à m’inpatienter, il faut que je contacte un agent par téléphone pour régler ce problème, car de cette manière, avec ces messages intermittents, je me vois mal pouvoir arranger quoi que ce soit.
Re-Bonjour, le service m’a répondu ceci :
Nous avons reçu votre demande de paiement. Cependant, nous ne pouvons pas répondre à cette demande pour le moment.
…
Il n’y a pas de format requis pour votre procédure d’appel. Les informations ou documents que vous pouvez soumettre sont les suivants :
_ _
– Une explication des circonstances concernant les violations de votre compte.
– Des factures et reçus.
– Des informations sur le fournisseur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Des informations sur l’acheteur telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, le site Web, etc.
– Une description des articles. Pour faciliter l’examen des éléments fournis, mettez en surbrillance ou entourez les ASIN en cours de révision.
– Les quantités d’articles.
– Des documents d’importation ou d’exportation.
– Des lettres d’autorisation rédigées par les marques.
– Nom de l’agent enregistré de votre entreprise.
– Nom de la personne qui a enregistré le compte.
– Nom de la ou des personnes qui gèrent le compte.
– Adresse(s) physique(s) où vous avez utilisé le compte vendeur et dates auxquelles vous vous trouviez à cette ou ces adresses.
On demande encore et encore des informations que j’ai fournis maintes fois, et certaine information telle que la lettre d’autorisation du vendeur n’est pas en ma possession, donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
Je commence sérieusement à m’inpatienter, il faut que je contacte un agent par téléphone pour régler ce problème, car de cette manière, avec ces messages intermittents, je me vois mal pouvoir arranger quoi que ce soit.
ç[quote=“ELO_SHOP, post:47, topic:376939”]
donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
[/quote]
ça se pourrais bien …
ç[quote=“ELO_SHOP, post:47, topic:376939”]
donc si je comprends bien je ne pourrais jamais récupérer mes 1400 euros et mon stock ?
[/quote]
ça se pourrais bien …
Bonjour @Fimpex,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Vous pourrez soumettre votre plan d’action en vous rendant sur Seller Central: https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/homepage
- Rendez-vous sur le marché ayant été désactivé (FR, UK, DE …). Vous pourrez changer de marché en utilisant le menu déroulant se trouvant en haut de la page.
- Passez la souris sur l’onglet Performance
- Cliquez sur ‘État du compte’
- Cliquez sur l’option ‘Réactiver mon compte’ ou ‘Afficher la Contestation’ se trouvant à droite de la page
- Vous aurez alors la possibilité d’envoyer votre premier appel ou ajouter des informations additionnelles.
La structure du plan d’action restera identique :
Je vous invite à faire une investigation détaillée afin de comprendre la source du problème. Les actions correctives et préventives que vous mettrez en place dépendront de la source du problème.
Si vous avez d’autres questions particulières à la désactivation de votre compte, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.
Pour publier un nouveau sujet, vous pouvez cliquer sur la catégorie “État du compte” À partir de là, cliquez sur le bouton intitulé “Nouveau sujet” dans le coin supérieur droit de la page.
Cordialement,
Bonjour @Fimpex,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
Vous pourrez soumettre votre plan d’action en vous rendant sur Seller Central: https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/homepage
- Rendez-vous sur le marché ayant été désactivé (FR, UK, DE …). Vous pourrez changer de marché en utilisant le menu déroulant se trouvant en haut de la page.
- Passez la souris sur l’onglet Performance
- Cliquez sur ‘État du compte’
- Cliquez sur l’option ‘Réactiver mon compte’ ou ‘Afficher la Contestation’ se trouvant à droite de la page
- Vous aurez alors la possibilité d’envoyer votre premier appel ou ajouter des informations additionnelles.
La structure du plan d’action restera identique :
Je vous invite à faire une investigation détaillée afin de comprendre la source du problème. Les actions correctives et préventives que vous mettrez en place dépendront de la source du problème.
Si vous avez d’autres questions particulières à la désactivation de votre compte, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.
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Cordialement,
Ça m’en ferait presque rire tous ces soucis. Ne le prenez surtout pas mal et contre vous !
C’est juste qu’avec un peu de recul sur les réelles (et trop souvent infondées) raisons, avec Amazon on se retrouve tellement vite face à un mur et un point de vue tellement borné et buté…
Un peu comme si votre serrure de porte d’entrée refusait désormais de s’ouvrir parce que vous n’avez pas assez gentiment caressé la poignée en sortant. Ou bien parce que vous avez laissé quelqu’un d’autre passer devant la porte.
Vous êtes bloqué dehors ? Vous avez des affaires à récupérer dedans ?
-> Non non c’est fermé
-> Dites, c’est pas tout mais là franchement j’ai des trucs à moi dedans et j’en ai besoin !
-> Non non c’est fermé
-> j’appelle un serrurier ?
-> Non non c’est fermé et puis ça sert à rien tu peux toujours essayer la porte est blindée
-> pourquoi c’est fermé et pourquoi je peux pas rentrer récupérer mes affaires ?
-> parce que pour nous, tu as un comportement manifestement malhonnête.
Faites donc un plan d’action en l’expliquant en long / large à la porte (en espérant qu’elle vous écoute !). Peut-être qu’un jour magique la serrure va s’ouvrir à nouveau. Ou pas.
Ou peut-être parler au mur, ça marchera peut-être
Pour en revenir au sujet, s’il y avait des humains qui répondaient aux cas (ou du moins pas complètement à côté de la plaque), ça se saurait.
Mais c’est la pure volonté et stratégie d’Amazon : vous êtes parfait vous passez entre les gouttes. Vous êtes comme tout le monde et n’êtes pas parfait ? Vous êtes dehors sans mot à dire et pouvez toujours faire amende honorable personne ne vous écoutera dans 90% des situations.
Le comble des cas c’est que la plupart du temps même si vous n’êtes nullement responsable de ce qui vous est reproché, vous devez tout de même faire un plan d’action en expliquant à quel point vous avez été fautif, comment vous êtes un gros nul, que promis vous avez retenu la leçon et que jamais ça ne se reproduira.
Ça m’en ferait presque rire tous ces soucis. Ne le prenez surtout pas mal et contre vous !
C’est juste qu’avec un peu de recul sur les réelles (et trop souvent infondées) raisons, avec Amazon on se retrouve tellement vite face à un mur et un point de vue tellement borné et buté…
Un peu comme si votre serrure de porte d’entrée refusait désormais de s’ouvrir parce que vous n’avez pas assez gentiment caressé la poignée en sortant. Ou bien parce que vous avez laissé quelqu’un d’autre passer devant la porte.
Vous êtes bloqué dehors ? Vous avez des affaires à récupérer dedans ?
-> Non non c’est fermé
-> Dites, c’est pas tout mais là franchement j’ai des trucs à moi dedans et j’en ai besoin !
-> Non non c’est fermé
-> j’appelle un serrurier ?
-> Non non c’est fermé et puis ça sert à rien tu peux toujours essayer la porte est blindée
-> pourquoi c’est fermé et pourquoi je peux pas rentrer récupérer mes affaires ?
-> parce que pour nous, tu as un comportement manifestement malhonnête.
Faites donc un plan d’action en l’expliquant en long / large à la porte (en espérant qu’elle vous écoute !). Peut-être qu’un jour magique la serrure va s’ouvrir à nouveau. Ou pas.
Ou peut-être parler au mur, ça marchera peut-être
Pour en revenir au sujet, s’il y avait des humains qui répondaient aux cas (ou du moins pas complètement à côté de la plaque), ça se saurait.
Mais c’est la pure volonté et stratégie d’Amazon : vous êtes parfait vous passez entre les gouttes. Vous êtes comme tout le monde et n’êtes pas parfait ? Vous êtes dehors sans mot à dire et pouvez toujours faire amende honorable personne ne vous écoutera dans 90% des situations.
Le comble des cas c’est que la plupart du temps même si vous n’êtes nullement responsable de ce qui vous est reproché, vous devez tout de même faire un plan d’action en expliquant à quel point vous avez été fautif, comment vous êtes un gros nul, que promis vous avez retenu la leçon et que jamais ça ne se reproduira.
Du pur Made by Amazon
Rien de plus a dire
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