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Seller_lUWCx9mJVMNr7

Problème avec les numéros de suivi commençant par 2L

Bonjour,

J'expédie mes envois avec des lettres suivies sous contrat de La Poste. Ces lettres commencent toutes par "2L" et sont facilement identifiables dans le système.

Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :

_ 20 colis sont bien arrivés en retard (j’ai vérifié le suivi sur le site de La Poste)

_ 165 colis n’ont tout simplement pas de "date de livraison effective" renseignée.

Dans la feuille de calcul fournie par Amazon, cette colonne est vide pour ces 165 envois, alors que les numéros de suivi sont bien valides. Lorsque je consulte le site de La Poste avec ces numéros, il est pourtant indiqué que le colis a été reçu avant la date de livraison promise.

Ce problème est-il connu ? Dois-je arrêter d’utiliser les lettres suivies sous contrat pour améliorer mon taux de livraison à la date prévue ?

À noter que j’ai effectué bien plus de 185 envois sur cette période, donc ce problème ne semble pas affecter toutes mes expéditions.

Merci d’avance pour votre aide ! @Ange_Amazon

201 vues
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Seller_lUWCx9mJVMNr7

Problème avec les numéros de suivi commençant par 2L

Bonjour,

J'expédie mes envois avec des lettres suivies sous contrat de La Poste. Ces lettres commencent toutes par "2L" et sont facilement identifiables dans le système.

Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :

_ 20 colis sont bien arrivés en retard (j’ai vérifié le suivi sur le site de La Poste)

_ 165 colis n’ont tout simplement pas de "date de livraison effective" renseignée.

Dans la feuille de calcul fournie par Amazon, cette colonne est vide pour ces 165 envois, alors que les numéros de suivi sont bien valides. Lorsque je consulte le site de La Poste avec ces numéros, il est pourtant indiqué que le colis a été reçu avant la date de livraison promise.

Ce problème est-il connu ? Dois-je arrêter d’utiliser les lettres suivies sous contrat pour améliorer mon taux de livraison à la date prévue ?

À noter que j’ai effectué bien plus de 185 envois sur cette période, donc ce problème ne semble pas affecter toutes mes expéditions.

Merci d’avance pour votre aide ! @Ange_Amazon

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Seller_c1V5hoLxKvrIq

Bonjour,

Pas de soucis particulier de mon coter , tout n'est pas parfait mais vu ma volumétrie je ne suis pas impacter.

00
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Seller_JCIh8Z1PXsynH

Bonjour,

J'ai le même problème, je suis à 50% alors que 98% arrivent dans les délais. Le rapport fourni est totalement fantaisiste, que ce soit pour les lettres suivies ou pour les colissimo d'ailleurs...

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais tous ces envois soit disant non parvenus, occasionnent sur la plateforme des acheteurs des messages du type "votre livraison est peut être perdue, vous pouvez demander un remboursement", ce que font la plupart des acheteurs évidemment...

J'ai déjà publié de nombreux messages sur le forum à ce sujet et ouvert des dizaines de cas, mais Amazon, @Ange_Amazon, @Maya_Amazon s'en moquent royalement...

50
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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_lUWCx9mJVMNr7,

Pourriez-vous svp me partage un numéro de cas ouvert à ce sujet pour que je regarde le détail?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

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Seller_ftBeWqhv6G5Wt

J'ai la réponse du service support a propos des taux de suivi incorrectes :

"Après enquête, notre équipe a confirmé que « nous rencontrons actuellement un problème technique qui entraîne le marquage de certains envois dotés d'un numéro de suivi valide dans les rapports. L'équipe technique y travaille déjà. Les vendeurs n'ont pas à s'inquiéter de leur éligibilité au VTR pour le moment, car l'application de la politique en matière de VTR est suspendue jusqu'au 10 mars."

En résumé : On ne préoccupe pas de ça.. au moins jusqu' au 10 mars, date ou cela devrait être résolu..

10
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Seller_JCIh8Z1PXsynH

Et toujours aucun retour suite à ma discussion datant bientôt de 6 mois...

https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/a6230b98-83f0-49a8-bda1-d8c198038971?postId=91f20b8d-be1c-4d1e-bbaa-434bc37458e5

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Seller_ldAL8qQwwRgDG

Bonjour @Seller_lUWCx9mJVMNr7

Il y a une anomalie du côté de la base de données Amazon qui ne reçoit pas les scans de livraison de ces suivis "code barres" qui étaient pourtant reconnus auparavant, pour les lettres suivies.

Pour la livraison, Amazon ne semble plus reconnaître que les suivis Smart Data, avec QR codes, à 14 chiffres (+1 caractère), pour les lettres suivies domestiques.

Il y a toujours eu des bugs dans ce système de suivi Amazon. Et le problème est que les clients voient aussi leur envoi comme "non livré" sur le site, ce qui peut pousser certains petits malins à des AàZ dans lesquelles ils auront le soutien inconditionnel d'Amazon, le suivi de La Poste comptant pour du beurre. Vous pouvez fournir le suivi de La Poste dans votre contre réclamation prouvant la livraison, et on vous répondra que votre réclamation est rejetée, que vous devez vous rapprocher du transporteur, pour qu'il vous explique pourquoi le colis n'a pas été livré ...

Cela prend en général des mois pour que ce système soit réparé. S'il l'est un jour. Il y a un signalement ici pour ce même problème signalé en août 2024. J'avais cette image du support Amazon, dans laquelle il fallait convaincre 3 préposés simultanément pour qu'ils se donnent le courage, ensemble, d'aller réveiller leur chef, pour faire avancer la résolution d'un problème systémique, mais cette image appartient aussi au passé.

Les Colissimo, à part ceux qui sont ramassés dans la BAL de l'expéditeur, semblent être correctement suivis par Amazon. Les SD aussi, alors qu'ils n'étaient pas reconnus comme valides plusieurs mois après leur mise sur le marché. Attention aux SD intégrés au timbre car certains ne sont pas scannés par La Poste en traitement manuel, y compris leurs "Services Plus". Et attention aux stickers SD car ils ont des défauts d'impression par moment (il faut les scanner pour connaître le numéro exact, et aussi, faire une recherche pour savoir si ce numéro n'a pas déjà été utilisé par La Poste).

Pour le moment, les suivis internationaux, qui sont des code-barres, ont l'air de continuer à fonctionner sur Amazon.

Vivement Mondial Relay sur Amazon.

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Seller_lUWCx9mJVMNr7

Problème avec les numéros de suivi commençant par 2L

Bonjour,

J'expédie mes envois avec des lettres suivies sous contrat de La Poste. Ces lettres commencent toutes par "2L" et sont facilement identifiables dans le système.

Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :

_ 20 colis sont bien arrivés en retard (j’ai vérifié le suivi sur le site de La Poste)

_ 165 colis n’ont tout simplement pas de "date de livraison effective" renseignée.

Dans la feuille de calcul fournie par Amazon, cette colonne est vide pour ces 165 envois, alors que les numéros de suivi sont bien valides. Lorsque je consulte le site de La Poste avec ces numéros, il est pourtant indiqué que le colis a été reçu avant la date de livraison promise.

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Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :

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Pas de soucis particulier de mon coter , tout n'est pas parfait mais vu ma volumétrie je ne suis pas impacter.

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Seller_JCIh8Z1PXsynH

Bonjour,

J'ai le même problème, je suis à 50% alors que 98% arrivent dans les délais. Le rapport fourni est totalement fantaisiste, que ce soit pour les lettres suivies ou pour les colissimo d'ailleurs...

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais tous ces envois soit disant non parvenus, occasionnent sur la plateforme des acheteurs des messages du type "votre livraison est peut être perdue, vous pouvez demander un remboursement", ce que font la plupart des acheteurs évidemment...

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_lUWCx9mJVMNr7,

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Ange d'Amazon

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Seller_ftBeWqhv6G5Wt

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"Après enquête, notre équipe a confirmé que « nous rencontrons actuellement un problème technique qui entraîne le marquage de certains envois dotés d'un numéro de suivi valide dans les rapports. L'équipe technique y travaille déjà. Les vendeurs n'ont pas à s'inquiéter de leur éligibilité au VTR pour le moment, car l'application de la politique en matière de VTR est suspendue jusqu'au 10 mars."

En résumé : On ne préoccupe pas de ça.. au moins jusqu' au 10 mars, date ou cela devrait être résolu..

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Seller_JCIh8Z1PXsynH

Et toujours aucun retour suite à ma discussion datant bientôt de 6 mois...

https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/a6230b98-83f0-49a8-bda1-d8c198038971?postId=91f20b8d-be1c-4d1e-bbaa-434bc37458e5

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Bonjour @Seller_lUWCx9mJVMNr7

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Pour la livraison, Amazon ne semble plus reconnaître que les suivis Smart Data, avec QR codes, à 14 chiffres (+1 caractère), pour les lettres suivies domestiques.

Il y a toujours eu des bugs dans ce système de suivi Amazon. Et le problème est que les clients voient aussi leur envoi comme "non livré" sur le site, ce qui peut pousser certains petits malins à des AàZ dans lesquelles ils auront le soutien inconditionnel d'Amazon, le suivi de La Poste comptant pour du beurre. Vous pouvez fournir le suivi de La Poste dans votre contre réclamation prouvant la livraison, et on vous répondra que votre réclamation est rejetée, que vous devez vous rapprocher du transporteur, pour qu'il vous explique pourquoi le colis n'a pas été livré ...

Cela prend en général des mois pour que ce système soit réparé. S'il l'est un jour. Il y a un signalement ici pour ce même problème signalé en août 2024. J'avais cette image du support Amazon, dans laquelle il fallait convaincre 3 préposés simultanément pour qu'ils se donnent le courage, ensemble, d'aller réveiller leur chef, pour faire avancer la résolution d'un problème systémique, mais cette image appartient aussi au passé.

Les Colissimo, à part ceux qui sont ramassés dans la BAL de l'expéditeur, semblent être correctement suivis par Amazon. Les SD aussi, alors qu'ils n'étaient pas reconnus comme valides plusieurs mois après leur mise sur le marché. Attention aux SD intégrés au timbre car certains ne sont pas scannés par La Poste en traitement manuel, y compris leurs "Services Plus". Et attention aux stickers SD car ils ont des défauts d'impression par moment (il faut les scanner pour connaître le numéro exact, et aussi, faire une recherche pour savoir si ce numéro n'a pas déjà été utilisé par La Poste).

Pour le moment, les suivis internationaux, qui sont des code-barres, ont l'air de continuer à fonctionner sur Amazon.

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"Après enquête, notre équipe a confirmé que « nous rencontrons actuellement un problème technique qui entraîne le marquage de certains envois dotés d'un numéro de suivi valide dans les rapports. L'équipe technique y travaille déjà. Les vendeurs n'ont pas à s'inquiéter de leur éligibilité au VTR pour le moment, car l'application de la politique en matière de VTR est suspendue jusqu'au 10 mars."

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Il y a une anomalie du côté de la base de données Amazon qui ne reçoit pas les scans de livraison de ces suivis "code barres" qui étaient pourtant reconnus auparavant, pour les lettres suivies.

Pour la livraison, Amazon ne semble plus reconnaître que les suivis Smart Data, avec QR codes, à 14 chiffres (+1 caractère), pour les lettres suivies domestiques.

Il y a toujours eu des bugs dans ce système de suivi Amazon. Et le problème est que les clients voient aussi leur envoi comme "non livré" sur le site, ce qui peut pousser certains petits malins à des AàZ dans lesquelles ils auront le soutien inconditionnel d'Amazon, le suivi de La Poste comptant pour du beurre. Vous pouvez fournir le suivi de La Poste dans votre contre réclamation prouvant la livraison, et on vous répondra que votre réclamation est rejetée, que vous devez vous rapprocher du transporteur, pour qu'il vous explique pourquoi le colis n'a pas été livré ...

Cela prend en général des mois pour que ce système soit réparé. S'il l'est un jour. Il y a un signalement ici pour ce même problème signalé en août 2024. J'avais cette image du support Amazon, dans laquelle il fallait convaincre 3 préposés simultanément pour qu'ils se donnent le courage, ensemble, d'aller réveiller leur chef, pour faire avancer la résolution d'un problème systémique, mais cette image appartient aussi au passé.

Les Colissimo, à part ceux qui sont ramassés dans la BAL de l'expéditeur, semblent être correctement suivis par Amazon. Les SD aussi, alors qu'ils n'étaient pas reconnus comme valides plusieurs mois après leur mise sur le marché. Attention aux SD intégrés au timbre car certains ne sont pas scannés par La Poste en traitement manuel, y compris leurs "Services Plus". Et attention aux stickers SD car ils ont des défauts d'impression par moment (il faut les scanner pour connaître le numéro exact, et aussi, faire une recherche pour savoir si ce numéro n'a pas déjà été utilisé par La Poste).

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Il y a une anomalie du côté de la base de données Amazon qui ne reçoit pas les scans de livraison de ces suivis "code barres" qui étaient pourtant reconnus auparavant, pour les lettres suivies.

Pour la livraison, Amazon ne semble plus reconnaître que les suivis Smart Data, avec QR codes, à 14 chiffres (+1 caractère), pour les lettres suivies domestiques.

Il y a toujours eu des bugs dans ce système de suivi Amazon. Et le problème est que les clients voient aussi leur envoi comme "non livré" sur le site, ce qui peut pousser certains petits malins à des AàZ dans lesquelles ils auront le soutien inconditionnel d'Amazon, le suivi de La Poste comptant pour du beurre. Vous pouvez fournir le suivi de La Poste dans votre contre réclamation prouvant la livraison, et on vous répondra que votre réclamation est rejetée, que vous devez vous rapprocher du transporteur, pour qu'il vous explique pourquoi le colis n'a pas été livré ...

Cela prend en général des mois pour que ce système soit réparé. S'il l'est un jour. Il y a un signalement ici pour ce même problème signalé en août 2024. J'avais cette image du support Amazon, dans laquelle il fallait convaincre 3 préposés simultanément pour qu'ils se donnent le courage, ensemble, d'aller réveiller leur chef, pour faire avancer la résolution d'un problème systémique, mais cette image appartient aussi au passé.

Les Colissimo, à part ceux qui sont ramassés dans la BAL de l'expéditeur, semblent être correctement suivis par Amazon. Les SD aussi, alors qu'ils n'étaient pas reconnus comme valides plusieurs mois après leur mise sur le marché. Attention aux SD intégrés au timbre car certains ne sont pas scannés par La Poste en traitement manuel, y compris leurs "Services Plus". Et attention aux stickers SD car ils ont des défauts d'impression par moment (il faut les scanner pour connaître le numéro exact, et aussi, faire une recherche pour savoir si ce numéro n'a pas déjà été utilisé par La Poste).

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