Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU
user profile
Seller_ONZDxQfVHKDeh
user profile
Seller_urjyyx1UbsEpB
user profile
Seller_yKcXVJC1ETSER
user profile
Seller_AYbFcKfcMemg4
user profile
Seller_0f0xrJIns42t8
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
user profile
Seller_atZSJ3VKqs2Pf
user profile
Seller_uIDueFiTtkBMQ
user profile
Seller_uIDueFiTtkBMQ
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
💬 [Terminé] Ask Amazon - Vos questions sur Transparency
par Seller_b91S9zQ2eKxLt
Amazon replied

Bonjour à tous,

📅 Je vous invite à participer à cette session Ask Amazon dédiée à Transparency aujourd'hui, 19 mars, de 9h à 17h.

Si vous utilisez déjà Transparency ou si vous envisagez de l'utiliser, partagez vos questions ou votre expérience en commentaire. L'équipe Transparency les examinera, et nous y répondrons au plus vite.

Le programme Transparency est un outil de protection qui peut s'avérer particulièrement utile pour :

  • Empêcher la vente de contrefaçons de vos produits (grâce à des codes uniques de vérification)
  • Avoir un meilleur contrôle sur votre chaîne d'approvisionnement
  • Communiquer directement avec vos clients via l'application Amazon Shopping

Je suis consciente que la mise en place de nouveaux outils représente toujours un investissement en temps et en ressources. C'est pourquoi j'ai invité l'équipe Transparency à répondre à toutes vos questions aujourd'hui - des plus basiques aux plus techniques.

➡️ Pour en savoir plus sur le programme, c'est par ici.

💡 Pour m'aider à créer du contenu pertinent pour vous, n'hésitez pas à voter 👍👎 pour indiquer si ce type de session vous est utile.

Dans l'attente de vos questions!

Ange d'Amazon

3 votes
0 vote
119 vues
13 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU
user profile
hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot
par Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

0 vote
0 vote
45 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_ONZDxQfVHKDeh
user profile
Modifier images de la boutique et non du produit
par Seller_ONZDxQfVHKDeh
Amazon replied

Bonjour, nous souhaitons modifier les images de la boutique en ligne et non des produits, savez-vous comment faire ?

Merci de vos réponses

0 vote
0 vote
5 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_urjyyx1UbsEpB
user profile
imposible denregistré ma marque
par Seller_urjyyx1UbsEpB
Amazon replied

jais un problème ca fais plus de 5 fois que j'essaye d'enregistré ma marque sur Amazon et ma demande et toujours rejeté et portent je respecte tout se qui est dit dans ce message jais fais des photo physique de mon emballage jais fournis tout les document mais toujours rejeté pour le mem motif et je peux contacté Person le support me dit de venir au forums je comprend plus rien

Bonjour,

Marques pour ZAWALIDREAM

Il nous est actuellement impossible de valider votre demande, pour la ou les raisons suivantes :

Les documents fournis ne sont pas acceptés par Brand Registry. Les images ne doivent pas être générées par ordinateur et doivent correspondre au produit physique que vous comptez vendre sur Amazon. Nous vous demandons de soumettre au moins une image de votre produit ou de son emballage dans le cadre de votre demande. Les images soumises seront uniquement utilisées dans le cadre de l’examen de votre demande. Les clients n’y auront pas accès.

Vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour prendre des photos nettes de votre produit ou de son emballage. Notez qu’Amazon ne considère pas une maquette ou une image modifiée numériquement du produit ou de son emballage (par exemple, le nom de la marque ou le logo photoshopé sur le produit ou l’emballage) comme une preuve valide de la propriété intellectuelle. Par conséquent, toute image de produit fournie lors de l’inscription à Brand Registry doit être une image authentique et non modifiée du produit ou de son emballage. Si vous soumettez une demande accompagnée d’une maquette ou d’une image modifiée numériquement, la marque pourra faire l’objet d’un examen plus approfondi au cours de l’inscription et, dans certains cas, d’un retrait du programme.

Avant de charger votre image, assurez-vous qu’elle n’est pas floue et que le nom de votre marque y est clairement visible. Le nom de la marque du produit doit être aisément lisible et correspondre au nom exact de la marque commerciale figurant dans votre demande.

Remarque: votre demande a déjà été rejetée. par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d'informations.

0 vote
0 vote
7 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_yKcXVJC1ETSER
user profile
Cession/Vente de marque
par Seller_yKcXVJC1ETSER

Bonjour,

Je fais du private label et de l'arbitrage.

je souhaite mettre en vente le business Private label. Ainsi céder ma marque et on historique (avis, vente et stock) . le compte seller n'est pas à vendre.

Quelqu'un a déjà fait cela svp? quelle est la procédure? je suis preneuse de tout retour d'expérience.

Merci.

0 vote
0 vote
46 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_AYbFcKfcMemg4
user profile
Amazon replied

Salut à tous,

Je galère avec l’enregistrement de ma marque sur le Brand Registry Amazon. La marque est pourtant valide et enregistrée à l’INPI, mais Amazon ne la considère pas comme éligible.

À chaque fois que j’essaie de contester la décision, je reçois directement un message automatique de rejet. Impossible d’avoir une vraie réponse ou une explication claire sur le problème.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de situation et aurait une solution pour contourner ce blocage ? Merci d’avance pour vos conseils !

0 vote
0 vote
17 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_0f0xrJIns42t8
user profile
Gestion de marque sur Amazon
par Seller_0f0xrJIns42t8
Amazon replied

bonjour

Je démarre sur Amazon, mon collègue a créé un de nos produits mais n’a pas enregistré notre marque auprès d’Amazon. À quoi cela sert-il de créer sa marque eu registre Amazon? ( éviter la copie?) et où se trouve ce registre des marques et la procédure pour crée sa marque et ensuite rattacher ses articles?

Merci de votre aide

1 vote
0 vote
38 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
user profile

Pour ceux qui sont dans le combat de cette reforme comme je le suis, vous avez entendu qu'elle est reporté à juin.

Ne vous fiez pas à cet acte ressemblant a de la bonne volonté, c'est une tentative d'endormissement pour qu'en juin le soufflé soit retombé.

Il faut continuer d'écrire aux sénateurs (priorité) et aux députés, en utilisant vos propres mots et votre propre lettre, afin qu'il soit réellement lu. Vous n'imaginez pas la différence entre utiliser une lettre type et utiliser votre propre courrier.

Des projets de loi sont déposés par les trois groupes d'opposition, il faut donc continuer a les soutenir car actuellement le gouvernement ne communique que sur la baisse de 37500 à 25000 mais se garde bien de discuter de la chute libre des 85000 à 25000. Vos courriers doivent relever cette incohérence et cette injustice. Seule un vrai prise de conscience fonctionnera.

Vous etes AE ? Continuez les efforts !

19 votes
0 vote
541 vues
36 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_atZSJ3VKqs2Pf
user profile
Problème inscription à Brand registery
par Seller_atZSJ3VKqs2Pf
Amazon replied

Bonjour,

J'essaye depuis une semaine de faire inscrire ma marque à Brand Registry

J'ai essayé par 3 fois mais ai toujours le même retour.

Votre demande d’inscription à Brand Registry pour la marque a été rejetée.Nous n’avons pas pu trouver le numéro de marque commerciale que vous avez indiqué dans votre demande.

Pourtant ce fameux numéro est bien "vérifié" lors de ma demande (coché en vert) (https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/GRWHD3TXWAVKUT86) , et correspond bien à l'ensemble de mes documents ainsi qu'à la fiche INPI: 5113207

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

0 vote
0 vote
9 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_uIDueFiTtkBMQ
user profile

Bonjour

Demande d'assistance (URGENT)

Message Brand Registry:

« Il nous est actuellement impossible de valider votre demande pour la raison suivante :

Les images du produit que vous avez fournies ne montrent pas l’étiquette apposée de façon permanente sur le produit ou son emballage. Les images soumises seront uniquement utilisées dans le cadre de l’examen de votre demande. Les clients n’y auront pas accès. »

Nous avons fournis plusieurs photo différentes et à chaque fois même réponse (voir photos en PJ).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? Plusieurs demandes rejetées... nous avons tenté avec ces 3 photos. La marque est déposée à l'INPI : Brad DISTRIBUTION

0 vote
0 vote
14 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_uIDueFiTtkBMQ
user profile

Bonjour à tous,

Ma marque est enregistrée à l'INPI.

Malgré plusieurs tentatives de soumissions : logo commercial, produit avec logo brodé et étiquette associée reprenant le logo > toujours la même réponse : REFUS

Comment faire ?

Merci à vous

0 vote
0 vote
71 vues
4 réponses
Dernière activité