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Maya_Amazon

Taux de suivi valide, l'impact de la nouvelle politique commence le 25 février 2025 🚩

Chère communauté/chers vendeurs,

À partir du 15 janvier 2025, nous avons mis à jour la politique de Taux de suivi valide pour les commandes expédiées par les vendeurs afin de permettre aux clients de suivre un plus grand nombre de leurs commandes.

L'impact réel de la nouvelle politique sur votre taux de suivi valide et la santé de votre compte ne commencera qu'à partir du 25 février 2025.

Nous vous encourageons à consulter la page d’aide Taux de suivi valide pour obtenir des informations détaillées sur les exigences et le calcul.

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur ce sujet dans cette vidéo.

Maya

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Taux de suivi valide, l'impact de la nouvelle politique commence le 25 février 2025 🚩

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À partir du 15 janvier 2025, nous avons mis à jour la politique de Taux de suivi valide pour les commandes expédiées par les vendeurs afin de permettre aux clients de suivre un plus grand nombre de leurs commandes.

L'impact réel de la nouvelle politique sur votre taux de suivi valide et la santé de votre compte ne commencera qu'à partir du 25 février 2025.

Nous vous encourageons à consulter la page d’aide Taux de suivi valide pour obtenir des informations détaillées sur les exigences et le calcul.

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Seller_7mQgtwmj5Tchn

bonjour, @Maya_Amazon

J'ai détecté un problème concernant l'expédition transfrontalière pour les commandes de - de 20 € avec un service lettre courrier de la poste.

La nouvelle directive amazon dit que pour les commandes transfrontalières de - de 20 € expédié avec un service courrier de la poste, ces commandes seront exemptés du calcul du taux de suivi valide

Pour une commande de - de 20 €, Je sélectionne dans le menu déroulant LA poste puis Lettre prioritaire qui est un service de la poste sans suivi et je laisse le champ blanc dans la case numéro de suivi car la lettre prioritaire est un service sans suivi.

Le problème c'est que le système amazon ne les exempte pas du taux de suivi valide au contraire il les compte comme invalide, ci joint la preuve avec mes commandes expédié en italie, toutes a - de 20 € !!

Ce qu'il faut savoir c'est que la lettre prioritaire de la poste est le seul service qui permet d'expédier de la petite marchandise sans suivi vers un autre pays d'europe.

Mes question: est ce un bug informatique non remarqué ? ou faut il ajouter un numéro de suivi a la lettre prioritaire qui coute 2,80 € en plus du coup de la lettre prioritaire (4,50 € -de 100 grammes) donc non retable pour des commandes inférieur a 20 € et a destination d'un pays européen ?

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Seller_8FsJP0pWlEFN1

Bravo de continuer de tuer les vendeurs !

De toute façon, vous FORCEZ les vendeurs à mettre des suivis pour que le client soit content, mais au final, que ce soit un suivi, un colissimo, un colissimo recommandé, un chronopost acheté sur votre plateforme, etc, VOUS REMBOURSEZ TOUJOURS le client ! Alors honnêtement, vos obligations de suivi, je pense que la quasi totalité des vendeurs vont s'en passer ...............

A un moment donné à force de tirer sur la corde, les vendeurs partent, Amazon perd déjà des marques qui ne veulent plus distribuer sur Amazon suite à ses largesses de remboursement à tout va, plus les petits vendeurs (qui sont tout de même à 100 - 500k par an)...

On va bientôt revoir les campagnes promo pour attirer des vendeurs et des marques ... ;)

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Seller_eZjQxPC1jmBdR

Mon taux de suivi valide a subitement baissé alors que j'étais à 100%.

J'ai ouvert deux fois un cas pour demander des explications car après vérifications des commandes litigieuses, il s'avérait que le suivi de la poste indiquait que cela avait été distribué.

On m'a répondu deux fois des idioties, preuve une nouvelle fois que les employés ne connaissent pas grand chose au foctionnement d'amazon, que c'était parce que j'indiquais "autre" dans le moyen d'expédition. Et pour cause, c'est Amazon qui propose cette case lorsque mon transporteur n'est pas repris dans sa liste non exhaustive. En l'occurence, j'utilise Bpost qui n'est pas dans la liste. Donc je l'ai inscrit et depuis des années j'en ai fait mon transporteur par défaut.

J'ai fourni à amazon les liens de bpost avec les suivis des colis prouvant qu'ils étaient bien arrivés et distribués, ils sont remontés à décembre....

Encore une fois, amazon ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues, cela devient une immense usine à gaz alors qu'au vu des commissions que nous lui concédons, devrait se mettre à l'écoute de ses fournisseurs sans qui elle n'aurait pas de clients.

Merci

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par Maya_Amazon

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bonjour, @Maya_Amazon

J'ai détecté un problème concernant l'expédition transfrontalière pour les commandes de - de 20 € avec un service lettre courrier de la poste.

La nouvelle directive amazon dit que pour les commandes transfrontalières de - de 20 € expédié avec un service courrier de la poste, ces commandes seront exemptés du calcul du taux de suivi valide

Pour une commande de - de 20 €, Je sélectionne dans le menu déroulant LA poste puis Lettre prioritaire qui est un service de la poste sans suivi et je laisse le champ blanc dans la case numéro de suivi car la lettre prioritaire est un service sans suivi.

Le problème c'est que le système amazon ne les exempte pas du taux de suivi valide au contraire il les compte comme invalide, ci joint la preuve avec mes commandes expédié en italie, toutes a - de 20 € !!

Ce qu'il faut savoir c'est que la lettre prioritaire de la poste est le seul service qui permet d'expédier de la petite marchandise sans suivi vers un autre pays d'europe.

Mes question: est ce un bug informatique non remarqué ? ou faut il ajouter un numéro de suivi a la lettre prioritaire qui coute 2,80 € en plus du coup de la lettre prioritaire (4,50 € -de 100 grammes) donc non retable pour des commandes inférieur a 20 € et a destination d'un pays européen ?

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Bravo de continuer de tuer les vendeurs !

De toute façon, vous FORCEZ les vendeurs à mettre des suivis pour que le client soit content, mais au final, que ce soit un suivi, un colissimo, un colissimo recommandé, un chronopost acheté sur votre plateforme, etc, VOUS REMBOURSEZ TOUJOURS le client ! Alors honnêtement, vos obligations de suivi, je pense que la quasi totalité des vendeurs vont s'en passer ...............

A un moment donné à force de tirer sur la corde, les vendeurs partent, Amazon perd déjà des marques qui ne veulent plus distribuer sur Amazon suite à ses largesses de remboursement à tout va, plus les petits vendeurs (qui sont tout de même à 100 - 500k par an)...

On va bientôt revoir les campagnes promo pour attirer des vendeurs et des marques ... ;)

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Mon taux de suivi valide a subitement baissé alors que j'étais à 100%.

J'ai ouvert deux fois un cas pour demander des explications car après vérifications des commandes litigieuses, il s'avérait que le suivi de la poste indiquait que cela avait été distribué.

On m'a répondu deux fois des idioties, preuve une nouvelle fois que les employés ne connaissent pas grand chose au foctionnement d'amazon, que c'était parce que j'indiquais "autre" dans le moyen d'expédition. Et pour cause, c'est Amazon qui propose cette case lorsque mon transporteur n'est pas repris dans sa liste non exhaustive. En l'occurence, j'utilise Bpost qui n'est pas dans la liste. Donc je l'ai inscrit et depuis des années j'en ai fait mon transporteur par défaut.

J'ai fourni à amazon les liens de bpost avec les suivis des colis prouvant qu'ils étaient bien arrivés et distribués, ils sont remontés à décembre....

Encore une fois, amazon ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues, cela devient une immense usine à gaz alors qu'au vu des commissions que nous lui concédons, devrait se mettre à l'écoute de ses fournisseurs sans qui elle n'aurait pas de clients.

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Le problème c'est que le système amazon ne les exempte pas du taux de suivi valide au contraire il les compte comme invalide, ci joint la preuve avec mes commandes expédié en italie, toutes a - de 20 € !!

Ce qu'il faut savoir c'est que la lettre prioritaire de la poste est le seul service qui permet d'expédier de la petite marchandise sans suivi vers un autre pays d'europe.

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Ce qu'il faut savoir c'est que la lettre prioritaire de la poste est le seul service qui permet d'expédier de la petite marchandise sans suivi vers un autre pays d'europe.

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Mon taux de suivi valide a subitement baissé alors que j'étais à 100%.

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On m'a répondu deux fois des idioties, preuve une nouvelle fois que les employés ne connaissent pas grand chose au foctionnement d'amazon, que c'était parce que j'indiquais "autre" dans le moyen d'expédition. Et pour cause, c'est Amazon qui propose cette case lorsque mon transporteur n'est pas repris dans sa liste non exhaustive. En l'occurence, j'utilise Bpost qui n'est pas dans la liste. Donc je l'ai inscrit et depuis des années j'en ai fait mon transporteur par défaut.

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