Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
user profile
Connexion
user profile
Connexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile
Seller_dZXC1iIGdIM9v
user profile
Seller_TlgdtDUn8xGeC
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile
Seller_Y3rdl9bRs9v9m
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h
user profile
Seller_RnEa7FP6VAFrZ
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6
user profile
Seller_Tukec6COPw7vP
user profile
Seller_MzcLnOnjzzZ6k
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile

Bonjour à tous,

Je souhaite aujourd'hui vous informer sur la possibilité de recourir à la médiation en cas de litige avec Amazon concernant le service Vendre sur Amazon.

La médiation est un processus dans lequel un tiers impartial externe à Amazon intervient pour faciliter la résolution d'un différend. Elle peut être envisagée si vous avez tenté de résoudre un problème par nos canaux standards habituels sans succès.

Mais quels sont les critères d'éligibilité ? Voici les principaux points à retenir :

  • Votre entreprise doit être enregistrée dans un pays de l'Union Européenne ou au Royaume-Uni
  • Vous devez avoir ou avoir eu des produits en vente sur une des boutiques Amazon européennes
  • Vous devez avoir déjà tenté de résoudre le litige par nos voies habituelles de traitement des réclamations
  • Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).
  • La dernière communication préalable de la part d'Amazon comportant une décision sur le litige ne doit pas remonter à plus de 6 mois

Le médiateur est désigné par le Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR), un organisme externe impartial. Si vous êtes éligible à la médiation, nous vous fournirons un code à utiliser pour contacter le CEDR et initier la procédure.

Des frais de 538€ sont applicables, mais Amazon prend en charge 50% de ce montant. Si l'avis du médiateur vous est favorable, le CEDR vous remboursera votre partie.

Pour en savoir plus et demander une médiation si besoin, rendez-vous sur la page dédiée. N'hésitez pas également à poser vos questions ou partager votre expérience dans ce fil de discussion.

Ange d'Amazon

2 votes
1 vote
403 vues
13 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile

Bonjour,

je suis un particulier qui vend quelques dizaines de livres d'occasion par an, et je viens de recevoir ma facture REP : normalement je n'ai qu'1,14 € d'écocontribution, mais avec les "service fees" d'Amazon on arrive à 61,38 € (???). C'est complètement fou, ça représente une grande partie de mes gains annuels sur Amazon car je vends des livres peu chers en général.

Pour 2022 Amazon ne m'avait pris que 1,92 € car à l'époque il n'y avait pas de "service fees".

J'avais déjà créé une discussion à ce sujet :

https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/1c9e1299-6016-4b29-a349-9540de1b6128?postId=d9824937-d4a4-4316-bca9-38376a1d762f

Les vendeurs Anaphore et olivierl35 m'ont révélé que les particuliers sont en fait exempts de la REP. Amazon est donc dans l'illégalité, tout en ajoutant des "service fees" insensés au passage.

"La REP est encadrée par le Code de l'environnement français, notamment dans les articles L541-10 et suivants." Cet article L541-10 précise bien que seuls sont concernés les vendeurs professionnels.

"Le site de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) fournit des guides sur la REP et indique les obligations pour les producteurs, précisant également les exemptions pour les particuliers."

0 vote
0 vote
1 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_dZXC1iIGdIM9v
user profile
PAIEMENT INCOHERENT
par Seller_dZXC1iIGdIM9v

Bonjour,

Je suis novice sur amazon,

En revanche je vend depuis 3mois j'ai vendu pour 2051€ sur les 30 derniers jours, or on m'a versé sur cette periode que 250 euro sur deux periodes distinctes mais on est très loin du montant.

Je contacte amazon je n'ai aucune réponse

Pouvez-vous m'aider ?

0 vote
0 vote
2 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_TlgdtDUn8xGeC
user profile
Transfert Siège Social
par Seller_TlgdtDUn8xGeC
Amazon replied

Bonjour

J'envisage de transférer mon Siège Social à une nouvelle adresse (France => France).

Seule l'adresse de la Société changera.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure au niveau d'Amazon svp ?

Envoi préalable d'un mail au support vendeur ?

Si Ange_Amazon peut m'apporter une réponse formelle ce serait cool.

Merci

Alain

0 vote
0 vote
10 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile
REP ruineuse pour les petits vendeurs particuliers
par Seller_f9RHjRKdvCwZr

Bonjour,

je suis un particulier qui vend quelques dizaines de livres d'occasion par an, et je viens de recevoir ma facture REP : normalement je n'ai qu'1,14 € d'écocontribution, mais avec les "service fees" d'Amazon on arrive à 61,38 € (???). C'est complètement fou, ça représente une grande partie de mes gains annuels sur Amazon car je vends des livres peu chers en général.

A noter qu'Amazon m'a même facturé des "service fees" pour la vente de textile alors que je n'en vends pas, puis a retiré ces "service fees" dans le cadre d'une promotion (???)

@Maya_Amazon & @Ange_Amazon pourraient-elles intervenir ? C'est incroyable de transformer 1,14 € en 61,38 €

8 votes
0 vote
911 vues
26 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_Y3rdl9bRs9v9m
user profile
impossible de trouver ou paramétrer les frais d'envoi
par Seller_Y3rdl9bRs9v9m

je ne trouve pas du tout ou changer les frais d'envoi j'aimerai mettre gratuit pour inclure dans le prix mais impossible à trouver l'endroit pour paramétrer

0 vote
0 vote
5 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h
user profile

J'ai reçu une facture REP amazon paye en votre nom et je ne vends aucun produit dans les catégories pour lesquelles amazon veut que je paye.

J'ai ouvert un ticket mais on me demande d'expliquer les erreurs en téléchargeant et commentant un "Eco-Contribution Report" dont le support ne me donne pas le lien pour le télécharger. Aucune réponse de leur part depuis 7 jours.

Savez vous ou je peux trouver ce rapport d'amazon "eco contribution report"?

0 vote
0 vote
7 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_RnEa7FP6VAFrZ
user profile
Taxe REP
par Seller_RnEa7FP6VAFrZ
Amazon replied

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt

Pouvez vous m'aider, j'ai été prélevè pour la REP 2023 alors que j'ai déjà payé auprès d'un organisme agréé.

J'ai ouvert un cas, mais Amazon ne repond pas...

0 vote
0 vote
83 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6
user profile
REP AMAZON AU SECOURS
par Seller_EY5Oyoh0uhZr6
Amazon replied

Bonjour ,

j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!

quel est notre recours ???

@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???

0 vote
0 vote
566 vues
13 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_Tukec6COPw7vP
user profile
Porbleme de paiement
par Seller_Tukec6COPw7vP

Bonjour tout Le monde,

Je viens vers vous prsq je suis nouvelle sur amazon seller avec mon produit et je suis en mode galère 😅

J ai un message comme quoi erreur de prélèvement pour les frais de publicité,j ai contacté ma banque y a pas de soucis et le service client ne vois pas d où vient le problème

Est ce que qlq un a déjà eu ce problème ?

Merci d avance

Hanaa

0 vote
0 vote
9 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_MzcLnOnjzzZ6k
user profile
Comment fermer son compte Seller central
par Seller_MzcLnOnjzzZ6k

Bonjour, je suis un vendeur individuel qui vend essentiellement des dvd d'occasion que j'emballe et expédie moi même. J'ai reçu aujourd'hui ce mail d'amazon:

"Cher vendeur,

Nous avons débité votre carte bancaire (Visa) pour un montant de 30,43 EUR pour le règlement du solde de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.

Le montant débité sur votre carte bancaire peut être inférieur au montant total impayé si vous disposez d'une limite de crédit imposée par votre banque. Nous continuerons d'essayer de débiter votre carte bancaire toutes les 24 heures jusqu'à ce que le solde restant de votre compte soit entièrement payé.

Vous pouvez également utiliser la fonction Effectuer un paiement pour régler le solde. Pour en savoir plus, recherchez « Effectuer un paiement » dans l'Aide de Seller Central.

Vous pouvez consulter votre solde à tout moment en vous connectant à la section Rapport sur les paiements de votre compte."

Je ne comprends pas à quoi ces frais correspondent, d'autant moins que je ne réalise plus de ventes sur ce site. Comment contester et me faire rembourser ? Comment fermer définitivement mon compte pour ne plus être taxé ? Je n'y parviens pas on me dit que ma boutique est inactive et je n'ai accès à rien, je ne peux même pas supprimer mon stock.

J'ai le sentiment d'être prélevé abusivement. Je comprends qu'Amazon aurait payé des frais pour moi mais je ne comprends pas pourquoi vu que je ne réalise pas de vente. Merci de me répondre ou de me dire où contester. je vais demander à ma banque de bloquer le paiement.

Merci

Laurent

3 votes
0 vote
174 vues
5 réponses
Dernière activité