Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_av2Nun9jIFLdT
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
user profile
Seller_yvz2e64CuUNEH
user profile
Seller_6vt32C1PlIxLa
user profile
Seller_45O8zjEtOJwvU
user profile
Seller_CbdE6OkZiwahp
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q
user profile
Seller_gzoXZjrgA2DUj
user profile
Seller_w1f0d0VG2GNLI
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Avantages de plan de vente professionnel
par Seller_rX0LOsTSK2Zer
Amazon replied

Bonjour les vendeurs !

Aujourd'hui, on parlera des bénéfices de plan de vente professionnel.

Dans le cadre du plan de vente professionnel, vous versez des frais d’abonnement mensuels (39,00 € de frais d’abonnement mensuel hors taxe) non-remboursables, que vous proposiez/vendiez ou non des produits.

Voici quelques fonctionnalités uniquement disponibles avec le plan de vente professionnel :

  • Gérer votre stock à l’aide de fichiers, de feuilles de calcul et de rapports
  • Gérer les commandes à l’aide de rapports sur les commandes et de fichiers dédiés
  • Utiliser Amazon Marketplace Web Service pour charger des fichiers, recevoir des rapports et réaliser d’autres fonctions d’API
  • Frais d’expédition définis par le vendeur pour les produits hors catégories multimédia
  • Promotions, services cadeaux et aux autres fonctionnalités de mise en vente spéciales
  • Éligibilité au placement de mises en vente en qualité d’Offre en vedette
  • Utiliser les fonctionnalités Amazon Business pour créer des prix et des offres uniques pour les clients Amazon Business
  • Accéder aux autorisations utilisateur et accorder des droits d’accès à d’autres utilisateurs
  • Possibilité de revendiquer des certifications reconnues par Amazon
  • Utiliser la fonctionnalité Explorateur d’opportunités de produits pour générer de nouvelles idées de produits en ayant une meilleure connaissance du comportement d’achat et de recherche des clients Amazon.
  • Gérer le délai de traitement, la durée de transit, les paramètres de vacances et les opérations de week-end
  • Appeler le support vendeur

Passer d’un plan de vente Individuel à un plan de vente Professionnel :

  1. Dans votre compte vendeur, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Infos sur le compte.
  2. Sur la page Informations sur le compte vendeur, accédez à la section Vos services et cliquez sur Gérer.
  3. Cliquez sur Mettre à niveau.
  4. Lisez les conditions sur la page suivante, puis cliquez sur Mettre à niveau. Vous êtes renvoyé vers la section Vos services. Un message s’affiche indiquant que le processus de mise à niveau a commencé.

Afficher les frais d’abonnement mensuel :

  1. Dans le menu Rapports, sélectionnez Paiements.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
  3. Cliquez sur Aperçu du compte. Vos frais d’abonnement mensuel apparaissent sous Frais de vente.
  4. Cliquez sur Aperçu des transactions. Vos frais d’abonnement mensuel apparaissent sous Frais de service.

Si vous avez des questions sur les frais de ce service, consultez la foire aux questions des frais d'abonnement mensuel ou posez vos questions ici !

Très bonne semaine à tous !

👍/👎 pour nous dire si vous souhaitez voir plus de contenu comme celui-ci

0 vote
3 votes
82 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_av2Nun9jIFLdT
user profile
ventes consolidées
par Seller_av2Nun9jIFLdT
Amazon replied

@maya, @ange

Depuis la nouvelle release, il semble qu'il soit impossible de suivre le niveau consolidé de ses ventes (Ie cumul des plateformes des différents pays où vous vendez et la variation vs N-1 ou M-1) sur l'application mobile. Pourquoi ?

0 vote
0 vote
8 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
user profile
Code OTP, c'est du n'importe quoi...!
par Seller_Mj5nmHcbeSFA6

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, la demande de code OTP pour s'identifier c'est du grand n'importe quoi.

Il est demandé à des étapes complètement ridicules et le plus souvent APRES une manipulation qui aurait plutôt demandé une authentification AVANT de pouvoir la faire (demande de prélèvement, remboursement client, gestion d'un retour client...)

Ça rend la l'utilisation complètement influide.

Est-ce que certains rencontrent le même phénomène ?

9 votes
0 vote
274 vues
8 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_yvz2e64CuUNEH
user profile

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous concernant une notification liée à mon numéro de TVA italien, qui affiche dans le système VIES la mention suivante :

"SOGGETTO IDENTIFICATO MA NON RESIDENTE IN ITALIA"

(traduit : Société identifiée à la TVA mais non résidente en Italie).

Cela semble poser problème dans la validation de mes informations sur Amazon.

J’ai contacté directement les services fiscaux italiens, qui m'ont confirmé que cette mention est normale et conforme, car je suis une société non résidente en Italie, mais enregistrée à la TVA conformément à l’article 35 ter du décret présidentiel italien 633/1972.

(Buon Pomeriggio,

la dicitura non può essere rimossa in quanto è recepita direttamente dall’anagrafica del contribuente.

Infatti l’identificativo IVA è correttamente associato ad una società non residente né stabilita nel territorio italiano:,la possibilità di aprire una posizione IVA in altro Stato membro - senza essere stabiliti o residenti - è prevista da norma unionale, recepita in Italia dall’art. 35 ter del DPR 633/1972.

Cordialmente)

👉 Pour faire avancer la résolution, j’ai ouvert un autre cas auprès du support Amazon suite à la réponse des impots Italien. Cas n: 10963169152.

@Seller_rX0LOsTSK2Zer @Seller_b91S9zQ2eKxLt ou tout membre de l’équipe pouvant m’aider à débloquer cette situation, votre retour serait grandement apprécié 🙇

Merci d’avance pour votre aide !

Mickael

0 vote
0 vote
8 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_6vt32C1PlIxLa
user profile

J'ai constaté la semaine dernière que les paiements n'étaient pas débloqués conformément à la date de déblocage indiquée dans le rapport de versement, ni conformément à la politique d'Amazon. Plusieurs paiements, voire tous, n'étaient débloqués que le lendemain. Je suis parfaitement conscient du décalage de la date de livraison et du retard important dans le déblocage des paiements des commandes facturées et des factures Amazon, ce qui n'est pas un facteur.

Le support vendeur a réagi en faisant du copier-coller incohérent et en mettant des jours à répondre, avant d'affirmer que le paiement avait été débloqué.

Malgré plusieurs signalements et la confirmation à plusieurs reprises par le support vendeur que les paiements n'avaient pas été débloqués aux dates prévues, je n'arrive pas à les convaincre de reconnaître l'existence d'un défaut et de le signaler au service compétent.

Je suis sûr que si vous examinez attentivement vos paiements, vous constaterez le même problème.

@Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zer, pouvez-vous intervenir et faire remonter le dossier ?

Numéros de dossier :

10952790182 - 24/3

10943084612 - 20/03

10932567042 - 18/03

10924555732 - 15/03

10951656062 - 14/03

10921990652 - 14/03

10856815302 - 26/02 - À ce jour, aucune réponse à ce sujet.

Le service et le manque d'attention et d'intérêt du support vendeur sont déplorables.

0 vote
0 vote
24 vues
7 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_45O8zjEtOJwvU
user profile
Individuel a FBA
par Seller_45O8zjEtOJwvU

bonjour pouvez vous m'indiquer comment passer d'un compte vendeur individuel à FBA?

0 vote
0 vote
2 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_CbdE6OkZiwahp
user profile
Migration vers SPP-api avant le 31 Août 2025
par Seller_CbdE6OkZiwahp

Bonjour à tous,

Une migration vers SPP api va arriver avant le 31 août 2025

avez vous des infos?

1 vote
0 vote
247 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
user profile
Vente Fba France verrs UK. Qu'en est il de la tva ?
par Seller_WKxXPB9QZlX6T

Bonjour à tous,

Par hasard et même si j'ai mis le market UK en mode vacances, j'ai remarqué que mes ventes FBA se placent automatiquement sur le marché Français ET UK.

Je l'ai vu par hasard, car j'ai une vente qui s'est faite via la canal UK (je ne comprends d'ailleurs pas comment puisque mode vacance).

Pour le moment, cette vente est en attente de validation du paiement depuis une semaine.

MAIS, j'aimerais avoir des éclaircissements concernant la vente vers le UK. J'ai lu que si la vente ne dépasse pas les 135£ alors il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro de tva anglais. MAIS il faut quand même déclarer ces ventes au UK.

Alors je ne sais pas si c'est correct, et je ne sais pas comment déclarer cela ??? Mon comptable n'a jamais travaillé avec le UK.

Merci pour votre aide.

0 vote
0 vote
7 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q
user profile
Bonjour @Maya_Amazon
par Seller_Hmo8jvBslwE5q
Amazon replied

Bonjour Maya

Je comprends pas le client à obtenu une étiquette de retour chronopost pour un produit de 34 jours alors que logiquement la fenêtre de retour est fermée ( retour 30 jours )

Merci

0 vote
0 vote
259 vues
29 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_gzoXZjrgA2DUj
user profile
Frais de vente ehorbitants !
par Seller_gzoXZjrgA2DUj

J'ai vendu pour 10 € de produit et Amazon me compte 11 € de frais !!! C'est du grand n'importe quoi. Ils trouvent le moyen de se sucrer sur les frais de port alors qu'ils ne devraient pas puisque la commande est expédiée à mes frais !

Je suis très mécontent de la plateforme de vente Amazon.

1 vote
0 vote
321 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_w1f0d0VG2GNLI
user profile

Bonjour,

Depuis le changement de mode de facturation qui a eu lieu le 1er août 2024, nous constatons un déséquilibre de la TVA sur les transactions de COMMINGLING en Italie.

Les transactions de COMMINGLING SELL sont facturées avec la TVA à 0% ce qui est correct car l'auto-liquidation s'applique dans ce pays.

A contrario, les transactions de COMMINGLING BUY sont facturées avec le TVA Italienne à 22% alors qu'elle devrait être de 0% car l'auto-liquidation devrait s'appliquer.

Ce faisant, il y a un déséquilibre de TVA sur les transactions de COMMINGLING en Italie et une TVA collectée qui grossit de mois en mois alors qu'elle devrait être plus ou moins équilibrée.

Constatez-vous aussi ce problème sur l'Italie ?

0 vote
0 vote
8 vues
0 réponse
Dernière activité