Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Expédiée par Amazon - Commande remboursée j'ai perdu de l'argent

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le remboursement, je suis vendeur depuis des années et je n’ai jamais rencontré cela.

J’ai réalisée une commande expédiée par Amazon Vendredi soir.
Amazon m’a payé 9.63€
Le dimanche soir, j’apprends que le client a demandé un remboursement (bizarre il s’agit d’un déguisement, bref toujours des retours clients sans raison mais ce n’ai pas le problème)

En regardant le remboursement je m’aperçois qu’il m’ont prélevés 15.93€
En gros j’ai perdu 6.3€ sur mon compte vendeur lors du remboursement et en plus j’attends le retour du produit qui sera peut être invendable !

C’est nouveau on peut perdre de l’argent en vendant sur Amazon ?
Comment puis je perdre de l’argent ?

Merci de vos lumières, je ne comprends plus rien.
Cordialement

288 vues
11 réponses
Balises:Client, Remboursements
00
Répondre
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Expédiée par Amazon - Commande remboursée j'ai perdu de l'argent

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le remboursement, je suis vendeur depuis des années et je n’ai jamais rencontré cela.

J’ai réalisée une commande expédiée par Amazon Vendredi soir.
Amazon m’a payé 9.63€
Le dimanche soir, j’apprends que le client a demandé un remboursement (bizarre il s’agit d’un déguisement, bref toujours des retours clients sans raison mais ce n’ai pas le problème)

En regardant le remboursement je m’aperçois qu’il m’ont prélevés 15.93€
En gros j’ai perdu 6.3€ sur mon compte vendeur lors du remboursement et en plus j’attends le retour du produit qui sera peut être invendable !

C’est nouveau on peut perdre de l’argent en vendant sur Amazon ?
Comment puis je perdre de l’argent ?

Merci de vos lumières, je ne comprends plus rien.
Cordialement

Balises:Client, Remboursements
00
288 vues
11 réponses
Répondre
11 réponses
user profile
Seller_b4wb7KZa2jEaW

bonjour
c’est normal en fba tu en perd quand y a retour
car la livraison est a t’est frais

00
user profile
Seller_3JsT2T7OODQWj

mais oui, mis à part la vente par FBA, des tas de nouveaux vendeurs pressés et bien naïfs s’en rendent compte (ou pas d’ailleurs) . Il faut commencer par tout lire, se renseigner, calculer, mais pour certains on clique, on vend, et après, aïe !

00
user profile
Seller_jaeknDXblQDy2

Oui c’est ainsi, il faut intégrer ce paramètre pour calculer sa marge nette.

Quelques fois le produit ne revient pas où est a été endommagé par le transporteur et là on est remboursé mais pas forcement de la somme prélevée (15.93 € ici) mais moins. Souvent la même somme qu’initialement perçue soit 9.23 € ici.

Quand le produit est considéré comme endommagé, en plus d’être invendable sur Amazon, il faudra ajouter les frais de rapatriement ou de destruction, au choix.

00
user profile
Seller_zhMjs4gPw0gYd

C’est simple : l’acheteur a été remboursé du montant de son achat. C’est à dire 20 €.

Et Amazon ne travaille pas pour rien, il faut bien le payer !

Si vous ajoutez les deux choses : vous récupérerez votre produit ( donc 20 € ) .

Et vous avez perdu une partie des commissions Amazon. Voilà.

Si vous aviez expédié vous-même un Colissimo par exemple, vous auriez aussi perdu le montant du colis, non ?

20
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

c est pourtant simple ca fait quasi 6 mois que les frais de port de retour pour les vetements vous seront facturé meme en FBA donc vous perdez les port aller et amazon vous facture lourdement les frais de retour du client

je lavais poste ici en novembre 2017 https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/fini-les-retours-au-frais-d-amazon-pour-ls-vendeurs-fba-en-vetements/110670

"+Les frais de traitement des retours, qui devaient au départ prendre effet le 23 octobre 2017, entreront en vigueur le 20 novembre. Les frais de traitement des retours s’appliquent aux produits Expédié par Amazon des catégories Vêtements ou Chaussures renvoyés à compter du 20 novembre 2017 inclus. Les frais ne seront pas facturés dans les cas où Amazon endosse la responsabilité de la raison du retour. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide Frais de traitement des retours.+

En clair les produits mis en expedie par amazon si le client en veut plus seront fcturé d un frais de port + un frais de traitement au vendeur et plus pris en charge par amazon …"

Fba c est plus du tout interessant :wink:

10
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je n’avais jamais vendu de produits dans la catégories vêtements.
Je vends des jeux et jouets depuis longtemps sur Amazon mais c’est vrai que le déguisement est un vêtement.

Pour info, dans les catégories jeux/jouets, lors d’un remboursement je suis remboursé en totalité malgré les informations signalées précédemment même en FBA ! (uraeus116h, a.g et Saxo)

j’ai retiré tous mes déguisements du stock Amazon et direction ailleurs !
C’est une véritable arnaque dans cette catégorie !

merci encore pour vos informations.

00
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Expédiée par Amazon - Commande remboursée j'ai perdu de l'argent

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le remboursement, je suis vendeur depuis des années et je n’ai jamais rencontré cela.

J’ai réalisée une commande expédiée par Amazon Vendredi soir.
Amazon m’a payé 9.63€
Le dimanche soir, j’apprends que le client a demandé un remboursement (bizarre il s’agit d’un déguisement, bref toujours des retours clients sans raison mais ce n’ai pas le problème)

En regardant le remboursement je m’aperçois qu’il m’ont prélevés 15.93€
En gros j’ai perdu 6.3€ sur mon compte vendeur lors du remboursement et en plus j’attends le retour du produit qui sera peut être invendable !

C’est nouveau on peut perdre de l’argent en vendant sur Amazon ?
Comment puis je perdre de l’argent ?

Merci de vos lumières, je ne comprends plus rien.
Cordialement

288 vues
11 réponses
Balises:Client, Remboursements
00
Répondre
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Expédiée par Amazon - Commande remboursée j'ai perdu de l'argent

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le remboursement, je suis vendeur depuis des années et je n’ai jamais rencontré cela.

J’ai réalisée une commande expédiée par Amazon Vendredi soir.
Amazon m’a payé 9.63€
Le dimanche soir, j’apprends que le client a demandé un remboursement (bizarre il s’agit d’un déguisement, bref toujours des retours clients sans raison mais ce n’ai pas le problème)

En regardant le remboursement je m’aperçois qu’il m’ont prélevés 15.93€
En gros j’ai perdu 6.3€ sur mon compte vendeur lors du remboursement et en plus j’attends le retour du produit qui sera peut être invendable !

C’est nouveau on peut perdre de l’argent en vendant sur Amazon ?
Comment puis je perdre de l’argent ?

Merci de vos lumières, je ne comprends plus rien.
Cordialement

Balises:Client, Remboursements
00
288 vues
11 réponses
Répondre
user profile

Expédiée par Amazon - Commande remboursée j'ai perdu de l'argent

par Seller_CV7agBEyp66Kb

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le remboursement, je suis vendeur depuis des années et je n’ai jamais rencontré cela.

J’ai réalisée une commande expédiée par Amazon Vendredi soir.
Amazon m’a payé 9.63€
Le dimanche soir, j’apprends que le client a demandé un remboursement (bizarre il s’agit d’un déguisement, bref toujours des retours clients sans raison mais ce n’ai pas le problème)

En regardant le remboursement je m’aperçois qu’il m’ont prélevés 15.93€
En gros j’ai perdu 6.3€ sur mon compte vendeur lors du remboursement et en plus j’attends le retour du produit qui sera peut être invendable !

C’est nouveau on peut perdre de l’argent en vendant sur Amazon ?
Comment puis je perdre de l’argent ?

Merci de vos lumières, je ne comprends plus rien.
Cordialement

Balises:Client, Remboursements
00
288 vues
11 réponses
Répondre
11 réponses
11 réponses
Filtres rapides
Trier par
user profile
Seller_b4wb7KZa2jEaW

bonjour
c’est normal en fba tu en perd quand y a retour
car la livraison est a t’est frais

00
user profile
Seller_3JsT2T7OODQWj

mais oui, mis à part la vente par FBA, des tas de nouveaux vendeurs pressés et bien naïfs s’en rendent compte (ou pas d’ailleurs) . Il faut commencer par tout lire, se renseigner, calculer, mais pour certains on clique, on vend, et après, aïe !

00
user profile
Seller_jaeknDXblQDy2

Oui c’est ainsi, il faut intégrer ce paramètre pour calculer sa marge nette.

Quelques fois le produit ne revient pas où est a été endommagé par le transporteur et là on est remboursé mais pas forcement de la somme prélevée (15.93 € ici) mais moins. Souvent la même somme qu’initialement perçue soit 9.23 € ici.

Quand le produit est considéré comme endommagé, en plus d’être invendable sur Amazon, il faudra ajouter les frais de rapatriement ou de destruction, au choix.

00
user profile
Seller_zhMjs4gPw0gYd

C’est simple : l’acheteur a été remboursé du montant de son achat. C’est à dire 20 €.

Et Amazon ne travaille pas pour rien, il faut bien le payer !

Si vous ajoutez les deux choses : vous récupérerez votre produit ( donc 20 € ) .

Et vous avez perdu une partie des commissions Amazon. Voilà.

Si vous aviez expédié vous-même un Colissimo par exemple, vous auriez aussi perdu le montant du colis, non ?

20
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

c est pourtant simple ca fait quasi 6 mois que les frais de port de retour pour les vetements vous seront facturé meme en FBA donc vous perdez les port aller et amazon vous facture lourdement les frais de retour du client

je lavais poste ici en novembre 2017 https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/fini-les-retours-au-frais-d-amazon-pour-ls-vendeurs-fba-en-vetements/110670

"+Les frais de traitement des retours, qui devaient au départ prendre effet le 23 octobre 2017, entreront en vigueur le 20 novembre. Les frais de traitement des retours s’appliquent aux produits Expédié par Amazon des catégories Vêtements ou Chaussures renvoyés à compter du 20 novembre 2017 inclus. Les frais ne seront pas facturés dans les cas où Amazon endosse la responsabilité de la raison du retour. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide Frais de traitement des retours.+

En clair les produits mis en expedie par amazon si le client en veut plus seront fcturé d un frais de port + un frais de traitement au vendeur et plus pris en charge par amazon …"

Fba c est plus du tout interessant :wink:

10
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je n’avais jamais vendu de produits dans la catégories vêtements.
Je vends des jeux et jouets depuis longtemps sur Amazon mais c’est vrai que le déguisement est un vêtement.

Pour info, dans les catégories jeux/jouets, lors d’un remboursement je suis remboursé en totalité malgré les informations signalées précédemment même en FBA ! (uraeus116h, a.g et Saxo)

j’ai retiré tous mes déguisements du stock Amazon et direction ailleurs !
C’est une véritable arnaque dans cette catégorie !

merci encore pour vos informations.

00
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions
user profile
Seller_b4wb7KZa2jEaW

bonjour
c’est normal en fba tu en perd quand y a retour
car la livraison est a t’est frais

00
user profile
Seller_b4wb7KZa2jEaW

bonjour
c’est normal en fba tu en perd quand y a retour
car la livraison est a t’est frais

00
Répondre
user profile
Seller_3JsT2T7OODQWj

mais oui, mis à part la vente par FBA, des tas de nouveaux vendeurs pressés et bien naïfs s’en rendent compte (ou pas d’ailleurs) . Il faut commencer par tout lire, se renseigner, calculer, mais pour certains on clique, on vend, et après, aïe !

00
user profile
Seller_3JsT2T7OODQWj

mais oui, mis à part la vente par FBA, des tas de nouveaux vendeurs pressés et bien naïfs s’en rendent compte (ou pas d’ailleurs) . Il faut commencer par tout lire, se renseigner, calculer, mais pour certains on clique, on vend, et après, aïe !

00
Répondre
user profile
Seller_jaeknDXblQDy2

Oui c’est ainsi, il faut intégrer ce paramètre pour calculer sa marge nette.

Quelques fois le produit ne revient pas où est a été endommagé par le transporteur et là on est remboursé mais pas forcement de la somme prélevée (15.93 € ici) mais moins. Souvent la même somme qu’initialement perçue soit 9.23 € ici.

Quand le produit est considéré comme endommagé, en plus d’être invendable sur Amazon, il faudra ajouter les frais de rapatriement ou de destruction, au choix.

00
user profile
Seller_jaeknDXblQDy2

Oui c’est ainsi, il faut intégrer ce paramètre pour calculer sa marge nette.

Quelques fois le produit ne revient pas où est a été endommagé par le transporteur et là on est remboursé mais pas forcement de la somme prélevée (15.93 € ici) mais moins. Souvent la même somme qu’initialement perçue soit 9.23 € ici.

Quand le produit est considéré comme endommagé, en plus d’être invendable sur Amazon, il faudra ajouter les frais de rapatriement ou de destruction, au choix.

00
Répondre
user profile
Seller_zhMjs4gPw0gYd

C’est simple : l’acheteur a été remboursé du montant de son achat. C’est à dire 20 €.

Et Amazon ne travaille pas pour rien, il faut bien le payer !

Si vous ajoutez les deux choses : vous récupérerez votre produit ( donc 20 € ) .

Et vous avez perdu une partie des commissions Amazon. Voilà.

Si vous aviez expédié vous-même un Colissimo par exemple, vous auriez aussi perdu le montant du colis, non ?

20
user profile
Seller_zhMjs4gPw0gYd

C’est simple : l’acheteur a été remboursé du montant de son achat. C’est à dire 20 €.

Et Amazon ne travaille pas pour rien, il faut bien le payer !

Si vous ajoutez les deux choses : vous récupérerez votre produit ( donc 20 € ) .

Et vous avez perdu une partie des commissions Amazon. Voilà.

Si vous aviez expédié vous-même un Colissimo par exemple, vous auriez aussi perdu le montant du colis, non ?

20
Répondre
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

c est pourtant simple ca fait quasi 6 mois que les frais de port de retour pour les vetements vous seront facturé meme en FBA donc vous perdez les port aller et amazon vous facture lourdement les frais de retour du client

je lavais poste ici en novembre 2017 https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/fini-les-retours-au-frais-d-amazon-pour-ls-vendeurs-fba-en-vetements/110670

"+Les frais de traitement des retours, qui devaient au départ prendre effet le 23 octobre 2017, entreront en vigueur le 20 novembre. Les frais de traitement des retours s’appliquent aux produits Expédié par Amazon des catégories Vêtements ou Chaussures renvoyés à compter du 20 novembre 2017 inclus. Les frais ne seront pas facturés dans les cas où Amazon endosse la responsabilité de la raison du retour. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide Frais de traitement des retours.+

En clair les produits mis en expedie par amazon si le client en veut plus seront fcturé d un frais de port + un frais de traitement au vendeur et plus pris en charge par amazon …"

Fba c est plus du tout interessant :wink:

10
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

c est pourtant simple ca fait quasi 6 mois que les frais de port de retour pour les vetements vous seront facturé meme en FBA donc vous perdez les port aller et amazon vous facture lourdement les frais de retour du client

je lavais poste ici en novembre 2017 https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/fini-les-retours-au-frais-d-amazon-pour-ls-vendeurs-fba-en-vetements/110670

"+Les frais de traitement des retours, qui devaient au départ prendre effet le 23 octobre 2017, entreront en vigueur le 20 novembre. Les frais de traitement des retours s’appliquent aux produits Expédié par Amazon des catégories Vêtements ou Chaussures renvoyés à compter du 20 novembre 2017 inclus. Les frais ne seront pas facturés dans les cas où Amazon endosse la responsabilité de la raison du retour. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide Frais de traitement des retours.+

En clair les produits mis en expedie par amazon si le client en veut plus seront fcturé d un frais de port + un frais de traitement au vendeur et plus pris en charge par amazon …"

Fba c est plus du tout interessant :wink:

10
Répondre
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je n’avais jamais vendu de produits dans la catégories vêtements.
Je vends des jeux et jouets depuis longtemps sur Amazon mais c’est vrai que le déguisement est un vêtement.

Pour info, dans les catégories jeux/jouets, lors d’un remboursement je suis remboursé en totalité malgré les informations signalées précédemment même en FBA ! (uraeus116h, a.g et Saxo)

j’ai retiré tous mes déguisements du stock Amazon et direction ailleurs !
C’est une véritable arnaque dans cette catégorie !

merci encore pour vos informations.

00
user profile
Seller_CV7agBEyp66Kb

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je n’avais jamais vendu de produits dans la catégories vêtements.
Je vends des jeux et jouets depuis longtemps sur Amazon mais c’est vrai que le déguisement est un vêtement.

Pour info, dans les catégories jeux/jouets, lors d’un remboursement je suis remboursé en totalité malgré les informations signalées précédemment même en FBA ! (uraeus116h, a.g et Saxo)

j’ai retiré tous mes déguisements du stock Amazon et direction ailleurs !
C’est une véritable arnaque dans cette catégorie !

merci encore pour vos informations.

00
Répondre
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions

Discussions similaires

Discussions similaires