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Ange_Amazon

Comment signaler une violation de la propriété intellectuelle à Amazon

=> 👍 / 👎 cet article pour nous faire savoir si ce contenu vous intéresse

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Comment signaler une infraction

Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.

Outil de signalement d'une violation:

L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:

  1. Tout d'abord, connectez-vous au registre des marques en tant que titulaire des droits ou agent enregistré en tant qu'administrateur de votre compte de marque et cliquez sur Se connecter. *Attention: Si c'est la première fois que vous vous connectez au registre des marques, il vous sera demandé de sélectionner votre pays d'origine.
  2. Sélectionnez Protéger > Signaler une violation sur la page principale
  3. Sélectionnez Signaler une violation de propriété intellectuelle et choisissez la boutique dans la liste déroulante.
  4. Saisissez le produit, la marque, le numéro de commande, les ASIN ou dans le champ de recherche à droite du menu déroulant
  5. Sélectionnez l'ASIN dans son ensemble ou choisissez une offre spécifique
  6. Sélectionnez le type de problème à droite des résultats de recherche
  7. Cliquez sur Suivant
  8. Remplissez le formulaire le plus précisément possible. Par exemple, incluez tous les liens Web ou documents applicables pour étayer votre réclamation.

Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?

Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :

Marque déposée

  • ASIN : si un produit ou un emballage de produit disponible sur Amazon porte votre marque mais que vous ne fabriquez pas ce produit, vous pouvez alors déclarer l'intégralité de l'ASIN. Si votre marque est utilisée sur la page détaillée du produit, mais que le produit vendu n'est pas votre produit, vous pouvez signaler l'utilisation de la marque sur la page détaillée du produit comme contrefaçon.
  • Vendeur : si vous pensez qu'une offre particulière d'un vendeur répertorie un produit qui porte atteinte à votre marque, vous pouvez signaler cette offre comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.

Droits d'auteur

  • ASIN : si un produit ou son emballage utilise votre œuvre protégée par le droit d'auteur, telle que du texte ou des images, sans votre autorisation, vous pouvez signaler l'intégralité de l'ASIN pour violation du droit d'auteur.
  • Vendeur : si vous croyez qu'une offre particulière d'un vendeur répertoriant un produit qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez signaler cette offre comme étant en infraction. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.
  • Image ou texte : si votre image protégée par le droit d'auteur est utilisée sur une page détaillée d'un produit sans votre autorisation, vous pouvez alors signaler l'image comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détail du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une image ou un texte. Lorsque vous signalez une image ou un texte, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'image ou au texte pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou de la page de détail du produit.
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Ange_Amazon

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Comment signaler une infraction

Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.

Outil de signalement d'une violation:

L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:

  1. Tout d'abord, connectez-vous au registre des marques en tant que titulaire des droits ou agent enregistré en tant qu'administrateur de votre compte de marque et cliquez sur Se connecter. *Attention: Si c'est la première fois que vous vous connectez au registre des marques, il vous sera demandé de sélectionner votre pays d'origine.
  2. Sélectionnez Protéger > Signaler une violation sur la page principale
  3. Sélectionnez Signaler une violation de propriété intellectuelle et choisissez la boutique dans la liste déroulante.
  4. Saisissez le produit, la marque, le numéro de commande, les ASIN ou dans le champ de recherche à droite du menu déroulant
  5. Sélectionnez l'ASIN dans son ensemble ou choisissez une offre spécifique
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Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?

Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :

Marque déposée

  • ASIN : si un produit ou un emballage de produit disponible sur Amazon porte votre marque mais que vous ne fabriquez pas ce produit, vous pouvez alors déclarer l'intégralité de l'ASIN. Si votre marque est utilisée sur la page détaillée du produit, mais que le produit vendu n'est pas votre produit, vous pouvez signaler l'utilisation de la marque sur la page détaillée du produit comme contrefaçon.
  • Vendeur : si vous pensez qu'une offre particulière d'un vendeur répertorie un produit qui porte atteinte à votre marque, vous pouvez signaler cette offre comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.

Droits d'auteur

  • ASIN : si un produit ou son emballage utilise votre œuvre protégée par le droit d'auteur, telle que du texte ou des images, sans votre autorisation, vous pouvez signaler l'intégralité de l'ASIN pour violation du droit d'auteur.
  • Vendeur : si vous croyez qu'une offre particulière d'un vendeur répertoriant un produit qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez signaler cette offre comme étant en infraction. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.
  • Image ou texte : si votre image protégée par le droit d'auteur est utilisée sur une page détaillée d'un produit sans votre autorisation, vous pouvez alors signaler l'image comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détail du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une image ou un texte. Lorsque vous signalez une image ou un texte, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'image ou au texte pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou de la page de détail du produit.
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Seller_nmWKIw736N1ZT

Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.

00
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Seller_lKhTDWAXRF0j3

Bonjour Ange,

Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.

Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !

Quel formulaire utiliser ?

Merci d'avance.

00
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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Merci pour ces éléments.

Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.

A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.

Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.

Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.

Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....

D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...

30
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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.

Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.

00
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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

oui.

Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.

Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.

Merci par avance.

00
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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.

Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.

00
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Ange_Amazon

Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.

Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

J'ai ouvert un cas déjà mais toujours en traitement....

Pour information, dans la section 3 A. 3) du journal officiel de l'union européenne, il est bien mentionné que toute plateforme a l'obligation , chaque année, de communiquer aux vendeurs le récapitulatif fiscal avant le 31/01 de l'année suivante.

Nous sommes le 12/04/2024...

Cordialement,

00
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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Cela devient urgent.

Nous n'avons toujours pas ce document. La loi dit que vous devez nous l'envoyer avant le 31/01 et nous ne l'avons pas.

J'ai ouvert un cas mais qui est toujours en traitement.

Nous en avons besoin maintenant.

Cordialement,

00
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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

Continuons la conversation à ce sujet dans cette discussion.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe
Cette publication a été supprimée
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Seller_akJ088FtRNOHy

Hi,I urgently need your assistance, Amazon is refusing to remove an IP Complaints. We have provided all the necessary details including invoices, brand authorization letter, original product images, and EC declaration. Despite this, our problem remains unresolved for over a month due to a fake IP complaint being filed against us.

Here is Case id: ID 9753268312

Here is IP Complaint ID: 9687138702,9669779842,9654623812

00
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Ange_Amazon

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Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.

Outil de signalement d'une violation:

L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:

  1. Tout d'abord, connectez-vous au registre des marques en tant que titulaire des droits ou agent enregistré en tant qu'administrateur de votre compte de marque et cliquez sur Se connecter. *Attention: Si c'est la première fois que vous vous connectez au registre des marques, il vous sera demandé de sélectionner votre pays d'origine.
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Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?

Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :

Marque déposée

  • ASIN : si un produit ou un emballage de produit disponible sur Amazon porte votre marque mais que vous ne fabriquez pas ce produit, vous pouvez alors déclarer l'intégralité de l'ASIN. Si votre marque est utilisée sur la page détaillée du produit, mais que le produit vendu n'est pas votre produit, vous pouvez signaler l'utilisation de la marque sur la page détaillée du produit comme contrefaçon.
  • Vendeur : si vous pensez qu'une offre particulière d'un vendeur répertorie un produit qui porte atteinte à votre marque, vous pouvez signaler cette offre comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.

Droits d'auteur

  • ASIN : si un produit ou son emballage utilise votre œuvre protégée par le droit d'auteur, telle que du texte ou des images, sans votre autorisation, vous pouvez signaler l'intégralité de l'ASIN pour violation du droit d'auteur.
  • Vendeur : si vous croyez qu'une offre particulière d'un vendeur répertoriant un produit qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez signaler cette offre comme étant en infraction. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.
  • Image ou texte : si votre image protégée par le droit d'auteur est utilisée sur une page détaillée d'un produit sans votre autorisation, vous pouvez alors signaler l'image comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détail du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une image ou un texte. Lorsque vous signalez une image ou un texte, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'image ou au texte pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou de la page de détail du produit.
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Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:

Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.

Outil de signalement d'une violation:

L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:

  1. Tout d'abord, connectez-vous au registre des marques en tant que titulaire des droits ou agent enregistré en tant qu'administrateur de votre compte de marque et cliquez sur Se connecter. *Attention: Si c'est la première fois que vous vous connectez au registre des marques, il vous sera demandé de sélectionner votre pays d'origine.
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Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?

Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :

Marque déposée

  • ASIN : si un produit ou un emballage de produit disponible sur Amazon porte votre marque mais que vous ne fabriquez pas ce produit, vous pouvez alors déclarer l'intégralité de l'ASIN. Si votre marque est utilisée sur la page détaillée du produit, mais que le produit vendu n'est pas votre produit, vous pouvez signaler l'utilisation de la marque sur la page détaillée du produit comme contrefaçon.
  • Vendeur : si vous pensez qu'une offre particulière d'un vendeur répertorie un produit qui porte atteinte à votre marque, vous pouvez signaler cette offre comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.

Droits d'auteur

  • ASIN : si un produit ou son emballage utilise votre œuvre protégée par le droit d'auteur, telle que du texte ou des images, sans votre autorisation, vous pouvez signaler l'intégralité de l'ASIN pour violation du droit d'auteur.
  • Vendeur : si vous croyez qu'une offre particulière d'un vendeur répertoriant un produit qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez signaler cette offre comme étant en infraction. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.
  • Image ou texte : si votre image protégée par le droit d'auteur est utilisée sur une page détaillée d'un produit sans votre autorisation, vous pouvez alors signaler l'image comme contrefaite. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détail du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une image ou un texte. Lorsque vous signalez une image ou un texte, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'image ou au texte pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou de la page de détail du produit.
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Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :

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Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.

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L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:

  1. Tout d'abord, connectez-vous au registre des marques en tant que titulaire des droits ou agent enregistré en tant qu'administrateur de votre compte de marque et cliquez sur Se connecter. *Attention: Si c'est la première fois que vous vous connectez au registre des marques, il vous sera demandé de sélectionner votre pays d'origine.
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Marque déposée

  • ASIN : si un produit ou un emballage de produit disponible sur Amazon porte votre marque mais que vous ne fabriquez pas ce produit, vous pouvez alors déclarer l'intégralité de l'ASIN. Si votre marque est utilisée sur la page détaillée du produit, mais que le produit vendu n'est pas votre produit, vous pouvez signaler l'utilisation de la marque sur la page détaillée du produit comme contrefaçon.
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Droits d'auteur

  • ASIN : si un produit ou son emballage utilise votre œuvre protégée par le droit d'auteur, telle que du texte ou des images, sans votre autorisation, vous pouvez signaler l'intégralité de l'ASIN pour violation du droit d'auteur.
  • Vendeur : si vous croyez qu'une offre particulière d'un vendeur répertoriant un produit qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez signaler cette offre comme étant en infraction. Cependant, attendez-vous à ce que la page de détails du produit et l'ASIN restent en ligne si vous signalez une offre. Lorsque vous signalez une offre, et non un ASIN complet, vous faites uniquement référence à l'offre pour violation, et non à l'intégralité de l'ASIN ou à la page de détail du produit.
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Seller_nmWKIw736N1ZT

Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.

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Seller_lKhTDWAXRF0j3

Bonjour Ange,

Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.

Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !

Quel formulaire utiliser ?

Merci d'avance.

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Merci pour ces éléments.

Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.

A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.

Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.

Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.

Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....

D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...

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Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.

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Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.

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oui.

Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.

Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.

Merci par avance.

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Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Ange d'Amazon

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Bonjour,

Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.

Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.

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Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.

Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.

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Bonjour,

J'ai ouvert un cas déjà mais toujours en traitement....

Pour information, dans la section 3 A. 3) du journal officiel de l'union européenne, il est bien mentionné que toute plateforme a l'obligation , chaque année, de communiquer aux vendeurs le récapitulatif fiscal avant le 31/01 de l'année suivante.

Nous sommes le 12/04/2024...

Cordialement,

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Cela devient urgent.

Nous n'avons toujours pas ce document. La loi dit que vous devez nous l'envoyer avant le 31/01 et nous ne l'avons pas.

J'ai ouvert un cas mais qui est toujours en traitement.

Nous en avons besoin maintenant.

Cordialement,

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

Continuons la conversation à ce sujet dans cette discussion.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe
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Seller_akJ088FtRNOHy

Hi,I urgently need your assistance, Amazon is refusing to remove an IP Complaints. We have provided all the necessary details including invoices, brand authorization letter, original product images, and EC declaration. Despite this, our problem remains unresolved for over a month due to a fake IP complaint being filed against us.

Here is Case id: ID 9753268312

Here is IP Complaint ID: 9687138702,9669779842,9654623812

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Seller_nmWKIw736N1ZT

Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.

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Seller_nmWKIw736N1ZT

Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.

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Seller_lKhTDWAXRF0j3

Bonjour Ange,

Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.

Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !

Quel formulaire utiliser ?

Merci d'avance.

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Seller_lKhTDWAXRF0j3

Bonjour Ange,

Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.

Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !

Quel formulaire utiliser ?

Merci d'avance.

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Merci pour ces éléments.

Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.

A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.

Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.

Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.

Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....

D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Merci pour ces éléments.

Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.

A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.

Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.

Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.

Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....

D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.

Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.

Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.

Ange d'Amazon

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

oui.

Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.

Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.

Merci par avance.

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

oui.

Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.

Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.

Merci par avance.

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Ange d'Amazon

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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.

Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.

Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.

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Ange_Amazon

Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.

Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.

Ange d'Amazon

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Ange_Amazon

Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.

Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.

Ange d'Amazon

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

J'ai ouvert un cas déjà mais toujours en traitement....

Pour information, dans la section 3 A. 3) du journal officiel de l'union européenne, il est bien mentionné que toute plateforme a l'obligation , chaque année, de communiquer aux vendeurs le récapitulatif fiscal avant le 31/01 de l'année suivante.

Nous sommes le 12/04/2024...

Cordialement,

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour,

J'ai ouvert un cas déjà mais toujours en traitement....

Pour information, dans la section 3 A. 3) du journal officiel de l'union européenne, il est bien mentionné que toute plateforme a l'obligation , chaque année, de communiquer aux vendeurs le récapitulatif fiscal avant le 31/01 de l'année suivante.

Nous sommes le 12/04/2024...

Cordialement,

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Seller_dB6WXXL7HCoUe

Bonjour Ange,

Cela devient urgent.

Nous n'avons toujours pas ce document. La loi dit que vous devez nous l'envoyer avant le 31/01 et nous ne l'avons pas.

J'ai ouvert un cas mais qui est toujours en traitement.

Nous en avons besoin maintenant.

Cordialement,

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Bonjour Ange,

Cela devient urgent.

Nous n'avons toujours pas ce document. La loi dit que vous devez nous l'envoyer avant le 31/01 et nous ne l'avons pas.

J'ai ouvert un cas mais qui est toujours en traitement.

Nous en avons besoin maintenant.

Cordialement,

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Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,

Continuons la conversation à ce sujet dans cette discussion.

Ange d'Amazon

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