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Nous rencontrons actuellement un problème de système qui affecte les fonctionnalités de la catégorie suivante : Envoyer à Amazon.

Nous travaillons sur la résolution du problème et vous tiendrons informés dès que possible.

Ange d'Amazon

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La nouvelle fonctionnalité d’exclusion des promotions personnalisées pour les marques vous permet d’exclure jusqu’à 100 produits parents d’une promotion à l’échelle du catalogue pour un meilleur contrôle de vos stratégies de vente.

Les produits ne peuvent pas être exclus rétroactivement des promotions « en cours » ou « planifiées ».

Pour exclure des produits d’une promotion, procédez comme suit :


  1. Sélectionnez la marque que vous souhaitez promouvoir et le public que vous souhaitez engager.
  2. À l’étape de sélection de produits, vous pouvez choisir Ajouter des produits pour sélectionner l’ensemble de votre catalogue de marque ou Exclure des produits spécifiques pour exclure jusqu’à 100 produits. Saisissez un produit parent pour exclure tous les produits enfants associés de la promotion. Vous pouvez également exclure des produits enfants individuels.
  3. Saisissez d’autres détails sur la promotion et soumettez-la.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, accédez à la page Promotions personnalisées pour les marques.

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À compter du 1er août 2024, les services Vendre sur Amazon, Expédié par Amazon et tous les autres services précédemment fournis par Amazon Services Europe S.à r.l. (ASE) seront fournis par Amazon EU S.à r.l. (AEU). L'ensemble des contrats, des politiques et des conditions générales faisant actuellement référence à ASE, y compris les contrats Amazon Payments, seront mis à jour pour faire référence à AEU. En outre, après le 1er août 2024, toutes les factures émises par Amazon seront émises par AEU, et non par ASE.

Si votre entreprise est établie au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne, en Belgique ou en Suède, vous serez facturé par l’entité AEU dans votre pays d’implantation. Par conséquent, les règles locales en matière de TVA s'appliquent et la TVA sera facturée sur vos frais Amazon. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir récupérer cette TVA par le biais de votre processus normal de déclaration de TVA.

Nous vous recommandons de contacter votre conseiller fiscal pour plus d’informations sur la récupération de la TVA conformément à la réglementation locale de votre pays d'établissement.

Si votre entreprise n’est pas établie dans les pays mentionnés ci-dessus, vous serez facturé par le siège social de l’AEU à Luxembourg, et la manière dont la TVA est appliquée aux frais Amazon ne sera pas modifiée.

Remarque : ce changement n’a aucune incidence sur l’accès de votre compte, les produits mis en vente, le prix des produits, les commentaires client, les services de vente ou le prix des services.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Mise à jour de l’entité des services aux vendeurs Amazon au Royaume-Uni et dans l’UE et du traitement de la TVA.

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À compter du 1er janvier 2025, un règlement allemand sur la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour le plastique à usage unique affectera vos produits contenant du plastique à usage unique sur Amazon.de.

Le règlement REP pour le plastique à usage unique vise à promouvoir la gestion durable des déchets et à réduire la pollution plastique. Il oblige les producteurs, les importateurs et les distributeurs de produits en plastique à usage unique à participer à un système de collecte, de tri et de recyclage de ces produits.

Pour continuer à vendre des produits contenant du plastique à usage unique sur Amazon.de, vous devez respecter les exigences relatives à la REP et soumettre vos numéros d’immatriculation à Amazon avant le 1er janvier 2025. Nous désactiverons vos produits mis en vente non conformes après cette date.

Que dois-je faire ?

  • Étape 1 : si vous êtes un producteur établi en Allemagne, enregistrez toutes vos marques dans chaque catégorie de plastique à usage unique sur la plateforme du Fonds pour les plastiques à usage unique (DIVID) de l’Agence allemande de l’environnement pour obtenir vos numéros d’immatriculation. Si vous utilisez l’expédition directe ou revendez des produits en plastique à usage unique, obtenez les numéros d’immatriculation correspondants auprès de vos fournisseurs en amont.
  • Étape 2 : soumettez les numéros d’immatriculation sur le Portail de conformité (nous vous informerons dès que le portail sera disponible au 3e ou 4e trimestre 2024).
  • Étape 3 : à compter de 2025, indiquez chaque année sur la plateforme DIVID les types et quantités de produits en plastique à usage unique que vous avez vendus en Allemagne et payez les frais correspondants (éco-contributions).

Si vous êtes un producteur non établi en Allemagne, vous pouvez dès à présent créer un compte sur DIVID et nommer un représentant autorisé pour répondre en votre nom à vos exigences en matière de plastique à usage unique. À compter du 1er août 2024, vous pourrez enregistrer vos marques sur DIVID.

Nous vous recommandons de vous inscrire dès maintenant sur DIVID afin de pouvoir prouver votre conformité à Amazon lorsque le Portail de conformité sera disponible pour les produits en plastique à usage unique au cours du 3e ou 4e trimestre 2024.

Pour plus d’informations, consultez la page Exigences relatives à la REP : Plastique à usage unique en Allemagne.

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Si vous partez pendant la période estivale ou prévoyez de travailler pendant les jours fériés, nous vous recommandons ces étapes pour protéger vos indicateurs de performance de commandes expédiées par le vendeur.

Configurer le mode vacances

Définissez votre compte sur le mode vacances sur la page État de la boutique et Paramètres de vacances pour ne pas manquer de commandes qui pourraient affecter vos performances. Cette configuration supprime temporairement vos pages détaillées des produits expédiés par le vendeur et les résultats de recherche.

Pour plus d’informations, consultez la page État des produits mis en vente pendant les vacances et autres absences.

Gérer vos paramètres de vacances

Si vous envisagez d’envoyer des commandes expédiées par le vendeur pendant les jours fériés, accédez à Paramètres > Paramètres d’expédition > Jours fériés pour modifier les jours fériés en « jours ouvrés ».

Remarque: Comptez jusqu’à 4 heures pour que les paramètres de vacances mis à jour soient pris en compte dans votre promesse de livraison et vos commandes reçues.

Pour plus d’informations, notamment sur la manière de rétablir les jours ouvrés en jours fériés, consultez la page Gérer les paramètres de vacances.

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez le Support État du compte, un canal d’assistance dédié aux vendeurs professionnels qui ont des questions concernant l’état de leur compte. Accédez à la page État du compte et cliquez sur Contactez-nous.

Pour plus d’informations, consultez la page FAQ sur le Support État du compte.

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Nos soldes annuelles du Prime Day auront lieu du 16 au 17 juillet pour les membres Prime sur les boutiques éligibles au service Prime.

Il n’est pas trop tard pour participer. Vous pouvez créer une remise exclusive Prime, des coupons, ou des campagnes Sponsored Products à tout moment avant ou pendant l’événement.

Si vous avez soumis une offre promotionnelle et envoyé du stock à nos centres de distribution comme annoncé précédemment, vos offres pourront faire l’objet d’une promotion sur la boutique Amazon, ainsi que sur les canaux externes.

Les offres promotionnelles anticipées débutent ce mois-ci, et les membres Prime seront invités à soutenir les petites entreprises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur amazon.fr/primeday.

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Comme annoncé précédemment, le règlement de l’UE relatif aux batteries exige que toutes les piles et batteries autonomes éligibles contenues dans des produits en vente dans l’UE portent le marquage CE et disposent d’une personne responsable pour l’UE.

Nous souhaitons aujourd’hui vous informer des exigences du règlement de l’UE relatif aux batteries pour la responsabilité élargie des producteurs (REP) qui s’appliqueront à partir du 18 août 2025.

En quoi cela m’affecte-t-il ?

Les producteurs de piles et batteries autonomes contenues dans des produits doivent prouver leur conformité à Amazon en fournissant un numéro d’immatriculation avant le 18 août 2025. À compter de cette date, Amazon sera légalement tenue de désactiver vos offres non conformes ou d’assurer leur conformité en votre nom, en fonction du pays.

Que dois-je faire ?

Étape 1 : si vous êtes considéré comme un producteur de piles et batteries, inscrivez-vous dans chaque État membre de l’UE ou concluez un contrat avec un éco-organisme agréé. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant dans les États membres de l’UE suivants : France (SYDEREP), Allemagne (Stiftung ear), Italie (Registro Pile e Accumulatori), Pologne (BDO), Espagne (Sede electrónica RII_PYA) et Suède (Naturvårdsverket). Nous vous informerons lorsque d’autres États membres de l’UE ouvriront les inscriptions. Si vous utilisez l’expédition directe ou que vous revendez des piles et batteries autonomes contenues dans des produits, obtenez les numéros d’immatriculation auprès de vos fournisseurs en amont.

Étape 2 : prouvez votre conformité à Amazon en soumettant vos numéros d’immatriculation sur le Portail de conformité pour chaque État membre de l’UE dans lequel vous vous êtes inscrit (après l’activation du portail au 3e ou 4e trimestre 2024).

Étape 3 : déclarez chaque année vos ventes de piles et batteries et payez les éco-contributions correspondantes aux autorités ou éco-organismes compétents de l’UE.

Nous vous informerons des exigences relatives à la REP en matière de piles et batteries pour chaque pays dès qu’elles seront confirmées par les États membres de l’UE, ainsi que de la procédure à suivre pour soumettre vos numéros d’immatriculation et payer les éco-contributions sur les ventes de piles et batteries d’ici le 3e ou 4e trimestre 2024.

Où puis-je trouver des informations complémentaires ?

Consultez la page Exigences relatives à la REP : Règlement de l’UE relatif aux batteries.

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Nous avons mis à jour l’outil Recommandations d’inscription au service Expédié par Amazon pour vous aider à choisir les produits à inscrire au service Expédié par Amazon et à mieux comprendre vos coûts d’expédition.

Vous pouvez désormais utiliser l’outil Recommandations d’inscription au service Expédié par Amazon pour identifier les produits dont le prix est inférieur à 12 € et qui sont éligibles aux frais Expédié par Amazon à bas prix, et les comparer aux frais d’expédition Expédié par Amazon standard.

Désormais intégrée à l’outil Recommandations d’inscription au service Expédié par Amazon, la Calculatrice des recettes Expédié par Amazon vous aide à :

  • calculer la marge nette, les profits nets et les coûts totaux;
  • comparer vos coûts d’expédition actuels avec ceux du service Expédié par Amazon;
  • calculer les coûts pour les options de placement de votre stock dans le centre de distribution en fonction de la région;
  • calculer le coût des services Expédié par Amazon supplémentaires, tels que l’étiquetage et l’emballage;
  • prévoir les coûts d’expédition durant la période des fêtes de fin d'année et les autres périodes de l'année aux fins d'une planification à long terme.

Pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, consultez la page Recommandations d’inscription au service Expédié par Amazon.

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Nous avons mis à jour le programme Garantie A à Z afin de soutenir le processus de réclamation dans le cas peu probable où un produit défectueux vendu sur nos sites de vente de l'Union européenne ou du Royaume-Uni entraînerait des dommages matériels ou corporels.

Pour vendre sur Amazon, vous devez disposer d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle valide dès lors que le produit brut de vos transactions dépasse le seuil d'assurance applicable pour les ventes au cours d’un mois donné. Nous pouvons également vous contacter à tout moment pour vous demander de fournir ces informations. Pour en savoir plus sur le seuil d’assurance, consultez le Contrat Amazon Services Europe Business Solutions.

Pour les réclamations d’un montant inférieur à 1 000 € ou 1 000 £ qui s'avèrent être causées par un produit défectueux, nous accorderons une concession directement à l'acheteur, à notre discrétion. Nous vous informerons dès qu’une réclamation aura été traitée. Vous pourrez alors suivre l’état de la réclamation sur la page Gérer les réclamations A à Z dans Seller Central. Tant que vous disposez d'une preuve d'assurance valide et que vous respectez nos politiques, nous ne demanderons pas de dédommagement, ni à vous ni à votre fournisseur d'assurance.

Pour les réclamations d’un montant supérieur à 1 000 € ou 1 000 £,nous ou Sedgwick, notre administrateur tiers, vous aiderons à vérifier la réclamation et verser la concession à l’acheteur.

Si vous disposez déjà d'une police d’assurance responsabilité civile professionnelle valide souscrit aux États-Unis et que vous vendez sur les sites de vente de l'Union européenne ou du Royaume-Uni, assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur d'assurance que votre police couvre les réclamations présentées dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.

Si vous êtes un revendeur et non pas un producteur, nous ou Sedgwick vous contacterons par e-mail pour vous fournir les informations sur l’assurance ou les coordonnées du producteur. Vous serez responsable du dédommagement de la valeur de la réclamation dans les cas suivants :

  • Si vous ne parvenez pas à identifier le producteur du produit.
  • Si vous ne répondez pas à notre demande dans un délai de 7 jours ouvrés.
  • Si vous ne disposez pas d'une police d'assurance valide comme l'exige le contrat Business Solutions lorsque nous vous la demandons.

Pour en savoir plus, consultez la page relative au processus de réclamation A à Z pour la politique relative aux dommages matériels et corporels.

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Aujourd’hui, nous avons lancé l’assurance pour l’état du compte, un nouveau service pour les vendeurs qui maintiennent constamment une évaluation de l’état du compte élevée. Avec l’assurance pour l’état du compte, nous ne désactiverons pas votre compte vendeur tant que vous collaborez avec nous pour résoudre les problèmes.

Nous avons pris note que vous souhaitez avoir une meilleure visibilité sur l’état de votre compte et sur le risque de désactivation. L’année dernière, nous avons lancé l’évaluation de l’état du compte, qui indique le risque de désactivation de votre compte. Désormais, avec l’assurance pour l’état du compte, nous sommes ravis d’offrir ce nouvel avantage aux vendeurs qui maintiennent constamment un bon état du compte dans le temps.

L’assurance pour l’état du compte est un avantage pour les vendeurs disposant d’un abonnement professionnel qui maintiennent un score d’évaluation de l’état du compte de 250 ou plus pendant au moins six mois, et ce, sans avoir passé plus de 10 jours en dessous de 250. Ils doivent également disposer d’un numéro de contact d’urgence valide sur Seller Central. Désormais disponible dans le monde entier, cet avantage sera gage d’une plus grande tranquillité d’esprit, car vous saurez que votre compte ne sera pas désactivé.

Lorsque vous rencontrez un problème qui entraînerait normalement la désactivation du compte sur une boutique où vous êtes inscrit, un spécialiste de l’état du compte vous contactera de manière proactive et vous expliquera précisément le problème et comment y remédier.

Tant que notre équipe peut vous contacter dans un délai de 72 heures et que vous collaborez avec nous pour résoudre les problèmes liés au compte, votre compte vendeur ne sera pas désactivé. En sachant que l’état de votre compte est assuré, vous pouvez consacrer davantage de temps au développement de votre activité.

Lorsque vous deviendrez éligible à l’assurance pour l’état du compte, vous serez automatiquement inscrit et vous recevrez un e-mail de notification. L’assurance pour l’état du compte est fournie sans frais.

Pour vérifier les critères d’éligibilité, accédez à Assurance pour l’état du compte.

Pour en savoir plus, consultez la page FAQ sur l’assurance pour l’état du compte.

Important: Indépendamment de votre inscription à l’assurance État du compte ou de l’évaluation de l’état de votre compte, Amazon peut vous retirer immédiatement du programme d’assurance État du compte et désactiver votre compte vendeur, conformément au Contrat Amazon Services Europe Business Solutions ou à la législation en vigueur. Cette mesure peut être prise si vous êtes soupçonné de participer à des activités frauduleuses, trompeuses, illégales ou préjudiciables, ou si vous ne respectez pas les réglementations en vigueur.
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Vous pouvez désormais accéder à de nouvelles informations produit qui vous aideront à lancer vos produits dans l’onglet Informations sur les commentaires client de l’explorateur d’opportunités.

Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

  • L’examen des tendances (pour les marques) montre l’évolution du ressenti des clients au cours des six derniers mois afin d’identifier les tendances des commentaires positifs et négatifs.
  • Les informations sur les ASIN parents offrent un aperçu du ressenti des clients. Elles sont particulièrement utiles pour les ASIN présentant plusieurs variations, car elles résument les informations des commentaires client pour le produit. Grâce aux informations relatives aux ASIN parents, les marques peuvent désormais accéder à une vision détaillée du ressenti pour l’ensemble de chaque produit mis en vente.
  • L’évaluation comparative des ASIN compare l’évaluation par étoiles de votre produit à l’évaluation par étoiles moyenne de la catégorie afin de positionner votre produit de manière stratégique et d’obtenir un avantage concurrentiel.

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, accédez à l’onglet Informations sur les commentaires client dans l’explorateur d’opportunités.

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