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Nous souhaitons profiter de cette fin d’année 2024 et de cette nouvelle année 2025 qui se dessine pour célébrer notre partenariat qui nous a permis, ensemble, d’innover et d’offrir aux clients des avantages exceptionnels. En plus des nombreuses innovations apportées à l’expérience d’achat des clients, nous avons maintenu des frais d’expédition inférieurs pour tous les produits à bas prix, réduit les frais de vente pour les vêtements à bas prix et investi considérablement dans nos services de chaîne d’approvisionnement. Nous avons notamment amélioré l’affectation et les prévisions et optimisé les opérations. Par conséquent, nous avons constaté de meilleurs niveaux de stock, une augmentation du nombre de produits entreposés à proximité des clients et des délais de livraison Prime record.

Notre partenariat au cours de cette année a permis aux vendeurs indépendants de générer des ventes sans précédent sur Amazon, avec un nombre toujours plus important de vendeurs dont les ventes augmentent d’une année sur l’autre.

En 2025, nous souhaitons nous concentrer sur la simplification de nos frais et la réduction de vos coûts, tout en continuant à travailler à vos côtés pour satisfaire les clients et stimuler la croissance de votre activité.

Bien que l’inflation continue d’avoir un impact sur nos dépenses, nous avons continué de faire des progrès significatifs dans la réduction de nos coûts de service en stimulant l’innovation, en améliorant l’efficacité et en réduisant les défauts.

Par conséquent, nous maintiendrons ou réduirons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les colis, et nous réduirons les frais de vente minimum pour les produits surdimensionnés spéciaux. Par ailleurs, nous offrirons des avantages supplémentaires pour soutenir la croissance des nouvelles sélections. Suite à vos commentaires, nous simplifierons la structure de la grille tarifaire des produits surdimensionnés et réduirons en moyenne les frais pour les produits surdimensionnés standards. Au cours des prochaines semaines et en 2025, nous continuerons à investir dans nos expériences relatives aux frais. Nous allons notamment améliorer les calculateurs de frais et les outils d’estimation des frais afin de vous permettre de mieux comprendre et d’optimiser votre activité.

Modifications des frais d’expédition et des tranches de produits Expédié par Amazon, à compter du 1er février 2025

  • Nous réduirons certains frais d’expédition Expédié par Amazon pour les colis et produits surdimensionnés sur les sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.
  • Nous simplifierons les frais pour les produits surdimensionnés en réduisant le nombre de tranches de poids et de taille de 28 à 17 tranches, et instaurerons des frais de base avec frais supplémentaires par kilogramme.
  • Nous ajusterons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les enveloppes et les services Expédié par Amazon à bas prix sur nos sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, ainsi que tous les frais d’expédition Expédié par Amazon sur nos sites de vente aux Pays-Bas, en Suède et en Belgique, afin de nous aligner sur nos coûts.
  • Nous créerons une nouvelle catégorie de taille de petite enveloppe en fonction du poids afin de réduire les variations et de rendre les frais plus prévisibles.

Autres modifications des frais, à compter du 1er février 2025

  • Nous réduirons les frais de vente minimum pour les produits lourds non triables vendus via le service Expédié par Amazon de 25 £/25 € à 20 £/20 €.
  • Nous apporterons des changements afin de mieux aligner les frais avec nos coûts opérationnels liés aux frais de stockage mensuels, au supplément d’utilisation du stockage, aux frais de couverture pour le coût de stock faible (Pan-Européen), aux frais pour les produits surdimensionnés Expédié par Amazon Pan-Européen, aux frais de préparation et aux frais de traitement des demandes de retour au vendeur, de mise au rebut et de liquidation pour tous nos sites de vente en Europe.
  • Nous étendrons le supplément applicable au stock ancien au stock entreposé de 241 à 270 jours dans l’ensemble de nos sites de vente en Europe.
  • Nous retarderons l’entrée en vigueur des frais de traitement des retours pour les produits à taux élevé de retours au 1er février 2025.

Incitations pour les nouvelles sélections, à compter du 15 janvier 2025

Nous améliorerons le programme Incitations pour les nouveaux vendeurs et le programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon en proposant de plus importantes remises sur les frais afin de soutenir davantage les segments ciblés de croissance de la nouvelle sélection. Ces remises à durée limitée seront disponibles à compter du 15 janvier 2025 sur la page Incitations pour les vendeurs pour les vendeurs et sélections éligibles. Nous actualiserons régulièrement ces remises, qui incluront des produits du quotidien, à forte demande mais dont la sélection est limitée sur notre site de vente, ainsi que des marques populaires que les clients aimeraient pouvoir se procurer plus facilement à l’échelle internationale.

Pour obtenir un résumé détaillé de toutes les modifications des frais, consultez la page Résumé des modifications apportées aux frais dans l’UE en 2025. Pour consulter les mises à jour des frais par type, consultez les pages relatives aux modifications des frais Expédié par Amazon dans l’UE en 2025 et aux modifications des frais de stockage dans l’UE en 2025.

Nous sommes ravis de continuer à vous offrir des avantages significatifs et nous poursuivrons nos efforts pour soutenir vos ventes sur Amazon.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une année 2025 encore plus fructueuse en tant que vendeur.

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La nouvelle fonctionnalité de recommandation de réapprovisionnement de Seller Central utilise un modèle de prévision de la demande pour vous aider à maintenir des niveaux de stock sains pour vos produits mis en vente Expédié par le vendeur. Cette fonctionnalité calcule les quantités de réapprovisionnement suggérées et les dates de réapprovisionnement pour vos produits qui répondent à des critères spécifiques, notamment les ventes actives au cours des trois derniers mois, la demande prévisionnelle et les jours d’approvisionnement actuels inférieurs à 14 jours.

Les recommandations de réapprovisionnement vous fournissent :

  • des suggestions de quantités à réapprovisionner basées sur le stock actuel et la demande prévue sur deux semaines pour tous les sites.
  • une estimation du nombre de jours d’approvisionnement en fonction de la demande prévisionnelle pour vos produits.
  • des prévisions des tendances de la demande sur huit semaines à l’aide de modèles d’intelligence artificielle.

Pour accéder à ces informations, accédez à votre page Gestion du stock et cliquez sur Notification de réapprovisionnement dans la colonne Stock.

Pour en savoir plus, consultez la page Recommandations de réapprovisionnement.

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Le lancement de notre boutique Amazon.ie est prévu pour 2025, ce qui vous donnera l'opportunité de développer votre activité en Europe et d’atteindre des millions de clients en Irlande.

Avant le lancement, l’Irlande est désormais disponible en tant que nouvelle option de pays dans votre compte Seller Central européen. Votre plan de vente Professionnel inclura la boutique irlandaise.

Si Amazon.ie n’apparaît pas dans le menu déroulant de Seller Central, accédez à la page Comment développer vos activités dans d’autres boutiques, puis suivez les instructions pour activer les ventes sur plusieurs boutiques.

Mettez vos produits en vente dès maintenant, ou utilisez l’outil Création de produits mis en vente à l’international pour synchroniser vos offres existantes depuis une autre boutique, afin d'être parmi les premiers vendeurs sur Amazon Irlande.

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Nous avons ajouté plus de 1 000 nouveaux types de produits à Amazon.com.be et mis à jour les nœuds d’arborescence associés pour vous aider à mieux classer vos produits et à aider les clients à trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Les types de produits et les nœuds d’arborescence sont des éléments clés de notre système de catégorisation. Les types de produits déterminent la catégorie principale d’une mise en vente et l’endroit où elle apparaît sur notre site de vente, tandis que les nœuds d’arborescence permettent aux clients de parcourir les différentes catégories pour trouver les produits qui les intéressent.

En plus de permettre aux clients de trouver plus facilement vos produits mis en vente, l’utilisation des types de produits et des nœuds d’arborescence adéquats peut vous aider à :

  • Améliorer le classement des ventes : si vous sélectionnez une sous-catégorie plus spécifique pour votre produit et qu’il y a moins de vendeurs dans cette catégorie, par exemple, vous augmentez vos chances d’obtenir le label meilleure vente.
  • Optimiser les résultats de la recherche pour les clients : une classification correcte de vos produits permet d’obtenir des résultats de recherche plus précis pour les clients.

Pour en savoir plus, consultez la page Type de produits et attributs.

Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :

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Si vous vendez des produits sur nos sites de vente de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, il peut vous être demandé de vérifier votre identité dans le cadre de nos contrôles de connaissance client. Cette vérification nous permet de protéger Amazon et de garantir notre conformité aux exigences réglementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni.

Nous avons tenu compte de vos commentaires où vous avez indiqué que vous souhaiteriez plus de clarté concernant la documentation requise pour procéder à cette vérification. Nous avons donc mis à jour nos pages d’aide en y ajoutant des instructions, notamment les suivantes :

  • Instructions détaillées sur la manière de charger les documents et de mettre à jour vos informations, y compris des instructions destinées à différentes entités, telles que les entrepreneurs individuels et les organisations à but non lucratif
  • Documents requis par pays pour préciser les documents que vous devez charger en fonction de votre pays d’implantation
  • Critères relatifs aux documents pour vous aider à fournir des informations correctes et accélérer le processus de vérification
  • Foire aux questions mise à jour pour plus d’informations sur des sujets tels que la remise d’un document de procuration ou les définitions du bénéficiaire effectif et du représentant légal

Si vous souhaitez vérifier si certaines informations sont requises dans le cadre de la vérification, vous pouvez consulter vos notifications sur la performance ou accéder à la page Infos sur le compte dans Seller Central.

Pour lire les instructions mises à jour, consultez la page Informations de vérification du vendeur pour la connaissance client.

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Nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité dans l’option Feuille de calcul de la page Mettre en vente vos produits qui vous permet de créer des mises en vente par lot à l’aide de votre propre fichier modèle de feuille de calcul personnalisé. Cette mise à jour vous permet de mettre en vente vos produits plus facilement avec des fichiers de catalogue que vous gérez déjà ou des fichiers téléchargés depuis d’autres sites de vente Amazon.

Auparavant, vous pouviez uniquement créer des mises en vente par lot à l’aide de nos fichiers modèles standard, tels que le fichier de mise en vente ou un fichier modèle personnalisé. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais créer des mises en vente par lot à l’aide de votre propre fichier modèle de gestion de stock ou d’un fichier modèle formaté.

Dès lors que vous soumettez une feuille de calcul dans un fichier Excel ou TSV, notre technologie d’intelligence artificielle (IA) transformera vos données en brouillons de mises en vente qui correspondent à notre format. Vous pouvez consulter les brouillons de mises en vente, effectuer les modifications requises, puis les soumettre.

Pour savoir comment commencer à mettre en vente vos produits à l’aide d’un fichier non Amazon, consultez la page Mettre en vente vos produits.

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Si vous n’avez pas encore activé le placement de stock dans notre boutique irlandaise ou chargé un numéro de TVA irlandais dans Seller Central, vous pouvez bénéficier de notre promotion sur les services d’immatriculation à la TVA et de déclaration fiscale.

Nos services de solutions de TVA simplifient la conformité à la TVA et facilitent le développement de votre activité en Irlande.

Jusqu’au 31 décembre 2025, vous pouvez bénéficier gratuitement de l’immatriculation à la TVA en Irlande, ainsi qu’à deux ans de services de déclaration fiscale de la TVA, jusqu’à 1 900 €.

Pour vous inscrire, consultez la page Simplifier votre conformité en matière de TVA et de responsabilité élargie des producteurs et sélectionnez votre fournisseur de services fiscaux.

Pour en savoir plus, consultez la page Conditions générales.

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Aujourd’hui, nous avons lancé un nouveau portail Défaut de stock et dédommagement (Taux de défaut de facturation) pour rationaliser vos opérations et vous donner plus de transparence quant à vos dédommagements de stocks Expédié par Amazon. Désormais, vous pouvez gérer plus efficacement tous vos défauts et dédommagements liés au stock, qu’il s’agisse de pertes en entrepôt, de dommages en entrepôt ou de retours clients, en un seul endroit pratique grâce au portail Taux de défaut de facturation.

Le portail Taux de défaut de facturation vous propose :

  • Une visibilité complète de ces défauts et de leur état
  • Des informations détaillées sur chacun de ces défauts, notamment le type, la date de création, les mesures prises, les motifs et l’état actuel
  • Une vue complète de ces défauts issus de plusieurs rapports et vérifications de politique pour identifier les recommandations de dédommagement
  • Des informations sur la fréquence des défauts et le justificatif de la résolution

Il est à noter que le portail ne comprend pas les défauts qui manquent aux réceptions entrantes, aux prélèvements ou aux mises au rebut d’entrepôt.

Pour accéder au portail Taux de défaut de facturation :

  1. Accédez à votre tableau de bord Expédié par Amazon sur Seller Central.
  2. Dans la liste déroulante Stock, sélectionnez Défaut de stock et dédommagement.

Vous pouvez également accéder au portail Taux de défaut de facturation via le Rapport sur les dédommagements.

Pour plus d’informations, consultez le portail Défaut de stock et dédommagement (Taux de défaut de facturation).

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Le 1er janvier 2025, l’administration fiscale suisse mettra en œuvre de nouvelles règles fiscales concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les ventes en ligne à des clients suisses.

Lorsqu’une commande sera livrée à une adresse en Suisse (y compris la principauté du Liechtenstein et la municipalité allemande de Büsingen), nous facturerons la TVA suisse et la verserons directement à l’administration fiscale suisse, quel que soit votre statut d’immatriculation à la TVA.

Ce changement s’applique aux expéditions importées en Suisse et aux expéditions nationales en Suisse.

  • Pour les expéditions Expédié par Amazon, nous coordonnerons le paiement à la TVA à l’importation et celui des droits de douane. Aucune action n’est requise.
  • Pour les expéditions expédiées par le vendeur, vous devez fournir les informations d’importation d’Amazon à votre transporteur pour les déclarations en douane.

Pour plus d’informations, y compris la manière de fournir les informations d’importation d’Amazon pour les expéditions expédiées par le vendeur, consultez la page Législation relative à la TVA suisse applicable au commerce électronique.

Les informations contenues dans cette annonce ne constituent pas l’avis d’un professionnel en matière de droit ou dans tout autre domaine.

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Les propriétaires de marque qui vendent des produits durables et dont les entreprises en début d’activité sont enregistrées dans l’Union européenne, au Royaume-Uni ou en Suisse peuvent à nouveau postuler au programme Amazon Sustainability Accelerator. Les demandes doivent être soumises avant le 7 mars 2025.

Les participants retenus seront annoncés en avril 2025 et recevront 23 000 € de subventions et de crédits. Ils bénéficieront également d’un encadrement dispensé par des experts et d’une gestion de compte gratuite pour les aider à faire évoluer leur activité.

Nous avons observé un intérêt croissant de nos clients pour les achats durables. C’est pourquoi nous nous sommes associés à EIT Client-KIC, le principal pôle d’innovation climatique en Europe, pour créer un programme de 10 semaines visant à vous aider à développer votre activité et à concevoir davantage de produits durables.

Les startups qui ont participé à ce programme l’année dernière ont obtenu plus de 6 millions d’euros de financement dans les six mois qui ont suivi la fin du programme, et ont augmenté leurs ventes de plus de 240 % en moyenne.

Pour en savoir plus sur les conditions et la procédure d’inscription, consultez la page Amazon Sustainability Accelerator.

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Fin de l’expérience d’image à 360°
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À partir du 20 janvier 2025, l’expérience d’image à 360° sur les pages détaillées des produits ne sera plus disponible. Ce changement fait suite à notre décision prise en décembre 2023 de ne plus accepter le chargement d’images à 360°.

Au lieu de cela, vous pouvez charger des modèles 3D sur vos produits mis en vente et expériences, par exemple, Afficher en 3D, qui est similaire à l’affichage à 360°, Voir dans votre pièce et Essayage virtuel.

Pour ajouter des modèles 3D à vos produits mis en vente, consultez la page Charger des modèles 3D.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des modèles 3D, consultez la page Expérience d’achat 3D et types de produits pris en charge.

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