À compter du 15 janvier 2025, nous mettrons à jour la politique relative au taux de suivi valide pour les commandes expédiées par le vendeur afin de permettre aux clients de consulter le suivi d’un plus grand nombre de leurs commandes.
Pour rappel, vous devez maintenir un taux de taux de suivi valide minimal de 95 % au niveau de chaque catégorie. Fournir des informations de suivi améliore l’expérience client et réduit les risques de commentaires négatifs. Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Cette mise à jour de la politique relative au taux de suivi valide est également reflétée dans les Modifications apportées aux politiques du programme.
Pendant le Black Friday et le Cyber Monday, profitez de l’une des plus grandes opportunités qui vous sont offertes de faire de la publicité et de développer votre marque et aidez les acheteurs du monde entier à découvrir vos produits et vos offres promotionnelles.
Utilisez la liste de contrôle de la publicité pour cet événement marquant des fêtes de fin d’année :
1. Optimisez pour susciter l’engagement.
Sélectionnez des images de produits plus grandes et de haute qualité, qui montrent clairement aux clients ce dont vous faites la promotion.
Utilisez du contenu créatif consacré à un seul produit et composé de manière simple et soignée.
Utilisez du contenu simple et facile à lire pour présenter clairement les produits mis en avant.
Incluez des éléments visuels pertinents et accrocheurs pour que votre contenu créatif sorte du lot. Par exemple, les images de produits en couleur, les logos placés sur des cadres colorés et un contraste marqué entre le fond et le premier plan peuvent aider le contenu créatif à se démarquer.
Améliorez la notoriété de votre marque en affichant un logo distinct que les clients reconnaissent.
Mettez vos promotions et vos produits en avant en façonnant du contenu créatif réactif pour le commerce électronique, ce qui vous permet de promouvoir vos produits à l’aide de publicités optimisées.
2. Assurez-vous que votre boutique est prête.
Assurez-vous que les messages promotionnels Black Friday et Cyber Monday de votre boutique respectent la politique en matière de publicité : sur la boutique de votre marque, les messages promotionnels sont autorisés uniquement lorsqu’ils sont utilisés avec le widget de boutique Offres promotionnelles en vedette.
Utilisez la disposition de boutiques approuvée pour les fêtes de fin d’année : widget des offres promotionnelles mises en avant en haut, bannière de texte au milieu, grille de produits en bas.
Si nécessaire, prévoyez une version de boutique distincte pour le Black Friday et le Cyber Monday.
Pour en savoir plus sur la préparation de cet événement spécial pour les fêtes de fin d’année, consultez la page Guide des publicités pour le Black Friday et le Cyber Monday ou Guide des publicités pour les fêtes de fin d’année.
À compter du 18 novembre 2024, vous pouvez soumettre vos mises en vente en français ou en néerlandais, selon la langue de votre choix.
Lorsque vous ajoutez des produits, à l’aide du formulaire vide ou du fichier modèle de feuille de calcul, vous pouvez sélectionner la langue de votre mise en vente préférée avant de la soumettre.
Une fois que vous avez sélectionné une langue, vous devez soumettre le contenu dans cette langue pour tous les SKU d’un fichier modèle de mise en vente. Tous les attributs d’un SKU donné doivent être rédigés dans une seule langue. Nous traduirons votre contenu dans chacune des langues restantes accessibles aux clients sur Amazon.com.be : français, néerlandais et anglais.
Si vous identifiez des problèmes avec le contenu traduit, contactez-nous.
Pour plus d’informations, consultez la page relative au choix de votre langue préférée pour mettre en vente vos produits sur Amazon.
Le guide de marque pour les fêtes de fin d’année 2024 a été conçu pour vous aider à vous préparer pour la période d’achats des fêtes : le Black Friday, le Cyber Monday et les soldes de fin de saison.
Au cours d’une enquête réalisée auprès de 5 000 consommateurs américains, 71 % prévoient d’acheter en ligne le jour du Black Friday, et 70 % déclarent qu’ils vérifieront de manière proactive les offres promotionnelles pendant la Cyber Week.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette période d’achats des fêtes, ce guide inclut des aperçus ainsi que des meilleures pratiques liées aux programmes pour les marques, tels que le contenu A+, les vidéos Amazon Live Shoppable, Gérez vos expérimentations et Analyses pour la marque. Le guide fournit également des conseils utiles pour mettre en avant vos produits mis en vente, des recommandations sur la meilleure manière de mettre à jour votre contenu, et les méthodes les plus faciles pour toucher un public particulier avec une offre promotionnelle adaptée.
Pour commencer, consultez le guide de marque pour les fêtes de fin d’année 2024.
Amazon Warehousing & Distribution (AWD) est une solution logistique et de stockage par lot à moindre coût qui vous permet de réapprovisionner vos centres de distribution et d’autres canaux de distribution aux États-Unis.
Si vous êtes déjà un vendeur Expédié par Amazon, il n’y a pas de frais d’inscription supplémentaires pour ce programme. Des frais de transport vous seront facturés uniquement si vous envoyez votre stock à nos centres d’entreposage et de distribution, et aucuns frais supplémentaires ne vous sont facturés pour la saison des fêtes.
Le programme AWD offre les avantages suivants :
Pour en savoir plus, consultez la page Amazon Warehousing & Distribution.
Pour commencer à vendre sur le site de vente États-Unis, accédez à Ventes à l’international.
Vous pouvez désormais partager du contenu vidéo sur les pages détaillées de produits présentant des variations, telles que les différentes tailles et couleurs, grâce à un processus simple et rapide.
Les vidéos peuvent fournir aux clients davantage d’informations sur vos produits et leurs variantes telles que la taille, la couleur et l’emballage. L’ajout de contenu vidéo aux pages détaillées des produits permet de renforcer la confiance des clients dans leur décision d’achat.
Pour afficher votre contenu vidéo sur les pages détaillées de produits connexes, accédez à Charger et gérer des vidéos sous « Catalogue », puis sélectionnez « Charger la vidéo » à droite dans la page.
Accédez à « Charger et gérer la vidéo » et procédez comme suit :
Un délai maximum de trois jours est généralement nécessaire pour que les vidéos apparaissent sur les pages détaillées de produits connexes.
Pour plus d’informations sur la procédure d’ajout de contenu vidéo sur les pages détaillées de produits présentant des variations, consultez la FAQ sur la gestion des vidéos de produits.
À l’approche des fêtes de fin d’année, des informations sur les habitudes d’achat des clients peuvent vous aider à déployer la stratégie marketing appropriée pour convertir l’intérêt des clients en achats. Le tableau de bord Analyses de la fidélité des clients, disponible dans Seller Central, vous permet de tirer profit de ces informations précieuses et de segmenter les clients en fonction de leurs interactions avec votre marque.
Le tableau de bord vous permet :
Pour commencer, accédez au tableau de bord Analyses de la fidélité des clients.
Si vous vendez des produits non alimentaires dans nos boutiques implantées dans l’UE, vous devez respecter le Règlement sur la sécurité générale des produits (RSGP) avant le 13 décembre 2024.
Pour gérer vos exigences de conformité au RSGP, nous avons ajouté une section Sécurité et ressources produit sur la page détaillée du produit :
Si nous constatons des offres non conformes, telles que celles comportant des informations non valides ou des contrats expirés, nous les désactiverons.
Nous vous recommandons de prouver votre conformité dès maintenant, avant la période des fêtes chargée.
Pour en savoir plus sur les exigences, consultez la page Règlement sur la sécurité générale des produits (RSGP).
Les nouvelles fonctionnalités spécifiques aux pays dans l’outil Gestionnaire d’images vous permettront de mieux contrôler vos images de produits.
Vous pouvez désormais utiliser l’outil Gestionnaire d’images dans Seller Central pour afficher et supprimer les images localisées qui s’affichent dans un pays donné, telles que les images contenant du texte dans la langue locale.
Les nouvelles améliorations disponibles dans le Gestionnaire d’images sont les suivantes :
Pour commencer, accédez au Gestionnaire d’images.
Vous pouvez également en savoir plus sur les images de produits spécifiques au pays.
Nous avons repensé la page d’actualités pour les vendeurs accessible depuis un ordinateur afin de faciliter l’accès aux principales actualités et mises à jour. Avec la nouvelle mise en page, les catégories d’articles et l’amélioration de la navigation, vous trouverez rapidement les informations qui ont le plus d'impact sur votre activité.
Les principales fonctionnalités incluent :
Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles depuis votre ordinateur, accédez à la nouvelle page d’accueil Actualités pour les vendeurs.