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Bonjour à tous,

Je sais que la gestion des réclamations AtoZ peut être un sujet difficile, alors je souhaite partager avec vous quelques informations importantes pour vous aider à mieux comprendre et éviter les réclamations AtoZ automatiquement approuvées par Amazon.

Selon la politique AtoZ Amazon, voici quelques raisons pour lesquelles une réclamation AtoZ peut être accordée automatiquement:

  • Vous n’avez pas répondu au problème du client concernant la livraison dans les 48 heures par le biais du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.
  • Vous n’avez pas autorisé ou avez rejeté la demande de retour du client.
  • Vous n’avez pas expédié la commande à la date d’expédition estimée.
  • Vous n’avez utilisé aucune méthode d’expédition avec suivi et vous n’avez pas fourni de numéro de suivi de commande valide sur la page Gérer les commandes lorsque le client a passé la commande.
  • Vous n’avez pas livré la commande à la date limite de livraison estimée.
  • Le suivi que vous avez fourni indique que la commande n’est pas livrable.
  • Vous n’avez pas livré la commande à l’adresse indiquée par le client.
  • Vous avez autorisé la demande de retour avec une adresse de retour internationale, mais n’avez pas fourni d’étiquette de retour prépayée ou accepté un remboursement sans retour, dans les 48 heures suivant la réception de la demande de retour.
  • Le produit a été retourné en utilisant une étiquette de retour prépayée et le retour a été perdu en transit.
  • L’article a été renvoyé à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et vous n’avez pas émis de remboursement dans les 5 jours suivant la réception du retour.
  • Le produit a été retourné à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et le retour n’est pas livrable ou il a été renvoyé à l’expéditeur, car l’adresse de retour que vous avez fournie est obsolète ou incorrecte.

Comment contester une réclamation accordée :

Si une réclamation est accordée en faveur d'un client, vous avez 30 jours calendaires pour contester la décision, fournir de nouvelles informations et demander un examen complémentaire. En contestant dans ce délai, Amazon réexaminera la réclamation et pourra ajuster la décision initiale, ce qui pourrait inclure une annulation de l'impact sur votre taux de commandes défectueuses et/ou un remboursement du montant de la réclamation.

Pour plus d’informations, consultez la pages d'aide comment contester une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

En espérant que ceci puisse vous être utile.

Ange d'Amazon

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Une multitude d'acheteurs (petits malins) prétendent ne pas avoir reçu leur commande, même si vous avez la preuve du contraire. S'ils n'ont pas ouvert directement une réclamation A/Z, voici une astuce pour les refroidir. Je leur répond de la manière suivante, et cela marche très souvent. Si cela peut servir à quelques-uns ... "Bonjour Monsieur AAAA . Le suivi de la poste, concernant votre commande XXXXXXXX du X XX 2024 atteste d’une livraison le XXX 2024 à XX h. Vous pouvez le constater vous-même sur le site de la poste colissimo n° xxxxxxxxx. Votre facteur, qui est une personne assermentée, est tenu de scanner le code barre juste avant de déposer dans votre boite aux lettres. Apparemment, cette personne assermentée ne dit pas la vérité. Elle risque donc d’avoir des problèmes. Nous allons faire en sorte qu’elle cesse ses agissements frauduleux. C’est la raison pour laquelle, et selon la nouvelle règle en vigueur, nous déposons dorénavant systématiquement une plainte auprès des services postaux ainsi qu’en gendarmerie afin que votre facteur soit entendu. Afin de vous donner toute satisfaction dans les meilleurs délais, merci de nous adresser par retour (sur ce service messagerie), une lettre manuscrite de votre part, “certifiant sur l’honneur” que vous n’avez pas reçu votre commande XXXXXXXXXX expédiée sous le Numéro de suivi colissimo XXXXXXXXXXXXX dans votre boite aux lettres le XXX 2024, comme le prétend votre facteur. Une plainte Amazon/vendeur sera déposée auprès de la poste pour “Vol de marchandise” ainsi qu’au commissariat pour le même motif. Dès réception de votre document, nous procéderons immédiatement à un remboursement. Votre document doit mentionner impérativement vos nom, prénoms, adresse, date achat (XX XX 2024), nom du produit acheté (BBBBBBBBBBBBB) et numéro de suivi colissimo (XXXXXXXXXX). Vous devez joindre impérativement une photocopie de votre pièce d’identité. Pensez tout de même à demander à vos voisins s’ils n’ont pas reçu votre commande par erreur, cela pourrait éviter toutes ces démarches. Dans l’attente de votre retour. Cordialement Le service client."

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La, par contre, ca ne devrait pas être autorisé : le dépot d'éval négative après un remboursement alors que la poste affirme avoir livré, devrait être interdit.

1 / On a le suivi postal qui prouve la livraison

2 / Malgré cela on rembourse le client, donc on fait le job

3 / On prévient le client du geste commercial, avec toutes les pincettes nécessaire pour ne pas être mal noté.

3 / on se tape une éval négative au niveau vendeur, alors que le transport n'est pas fait par nous.

Pour rappel, je parle bien des évaluations "boutique" pas des évaluations produits.

On est autorisé a faire supprimé l'évaluation lorsqu'elle concerne un produit au lieu du vendeur, ce devrait être la même chose quand il s'agit du transport au lieu du vendeur, d'autant plus quand le suivi est noté "Livré".

Encore une injustice de plus sur amazon. On se bat chaque jour pour tenter d'être au top et amazon encourage tous les acheteurs à nous en empêcher.. C'est démoralisant..

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Garantie A Z arnaque
by Seller_bx2rsoyLVGkgC

Bonjour

Un client affirme ne pas avoir reçu le colis alors que le colis est bien marqué livré, jai contester la garantie A Z (car amazon avait remboursé le client)

Mais amazon revient me voir par mail pour me dire que le numéro de suivi que j'ai envoyé montre que le colis na pas été livré, alors que c'est completement faux, c'est bel et bien marqué livré sur le numéro de suivi

Comment faire pour encore contester s'il vous plait ?

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Rapport "Commentaires Clients" en Panne
by Seller_VcWSKp7cpWX7d

Bonjour,

Depuis le 23 Juin je constante que le rapport Marques > Commentaires Clients n'affichent plus rien. Alors qu'en consultant mes pages produits je vois bien que je reçois de nouveaux commentaires.

Est-ce qu'il s'agît d'un bug / erreur / lag dans la réception des données? Ou pire encore?

Est-ce que d'autres vendeurs sont concernés ici?

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AtoZ produit rembourse mais pas retourne
by Seller_SwdMXeLZ0ANud

Bonne journée,

pourriez-vous me conseiller concernant la réclamation AtoZ ?

Le client a déposé une réclamation AtoZ comme « Plus besoin ». La raison elle-même n'est pas une réclamation, mais il devrait s'agir d'une demande de retour. Néanmoins, Amazon a reconnu la plainte, remboursé le client et détruit mon évaluation de santé.

A ce jour, je n'ai ni la marchandise ni l'argent, le client ne communique pas et lorsque je contacte Amazon, cela finit par "dossier transféré" et personne ne réponde pas.

Ce n'est pas une grosse somme, mais cela m'est déjà arrivé 3 fois, et même si j'essaie d'accommoder les clients, ce n'est pas mon objectif d'offrir des produits gratuitement.

Merci pour tout conseil.

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Bonjour,

Je viens à mon tour de me faire avoir, en tant que vendeur particulier, par une personne malhonnête qui prétend ne pas avoir reçu son colis alors que tout indique sur le site du transporteur que ce n'est pas le cas. Evidemment, Amazon ne veut rien entendre, a donné a raison à l'acheteur et a déboursé le montant de la vente de mon compte...c'est un scandale!

L'acheteur en question est Achille AUFFRAY qui habite à Saint Amour. Si vous avez affaire à lui, fuyez!

Encore une chose...si cela fonctionne, je vais le faire aussi! Je vais de ce pas commander un article à un prix équivalent et prétendre ne pas l'avoir reçu. Incroyable où on est arrivé!

Bon courage à toutes et tous,

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Commande 405-4832045-9203555, envoyée en Espagne il y a 1 mois, 4,15€ de frais d'envois + 1,80€ de suivi pour un produit à 12€.

Le client fait une demande de retour ce matin parce que au bout d'1 mois il ne veut plus du produit, pré-approuvée par Amazon évidemment, puis quelques heures seulement après Amazon me débite pour le remboursement au client alors même que nous n'avons convenu de RIEN, PAS DE RENVOI DU CLIENT, RIEN NADA QUE DALLE WALHOU.

Donc ENCORE une fois, produit non renvoyé, client remboursé, vendeur tiers prit vraiment pour de la chair à canon.

Ca va pas bien ou quoi ? Ras le bol je me casse de cette plateforme. C'était même pas une A à Z. On est dans un délire total d'escroquerie de tout les côtés validées avec complicité du support Amazon.

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Agressivité client
by Seller_B9sUUZGtXUar2

Bonjour

Nouvelle boutique je suis confronter aux problèmes de malhonnêteté clients, commandes retournée sans motif réel résultant d'une perte sèche étiquette allez et retour, clients qui n'attende même pas le délai maximum impose par Amazon de réception avec agressivité dans leurs messages et avis négatif, commande passée le samedi avec la contrainte de perte d'un jour le dimanche pour les expéditions qui doivent impérativement expédiez sous deux jours,remboursement des clients alors que le produit n'ai pas retourne, et donc gratuit sans compter la perte du cout d’expédition et de la commission Amazon bien évidement avez vous des solutions pour éviter ces problèmes et profiter pleinement des avantage d'une boutique sur amazon

bien cordialement merci pour votre aide

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AVIS INJUSTE
by Seller_GyYxEf7UUDLAy

Bonjour,

nous écrivons ici pour attirer votre attention sur le cas d’un client qui nous a laissé un avis neutre injuste.

Le client se plaint d'avoir reçu le produit en couleur jaune. Toutefois, le client a effectué la commande à travers une annonce dont le titre, la photo et la description indiquent qu’il s’agit d’un smartphone de couleur jaune. Pour cette raison, nous vous demandons votre soutien et votre aide à fin que cet avis neutre soit supprimé, car nous avons envoyé au client exactement ce qu’il a commandé!

Nous attendons une gente réponse,

cordialement.

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Attention....roulement de Taaaaaaambours chers confrères, pop corn et amuse bouche à volonté avec cette histoire "Made in Amazoooooon":

La série est terminée, vivement la saison 2 :-) on est bon ou pas pour la saison 2 ? Parce qu'en plus, je me le prend en défaut dans mes statistiques... Réglez ça vite fait ou c'est (encore) dépôt de plainte contre la cliente dès demain.


[Modifié par le modérateur (Ange): données personnelles supprimées]

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