Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_ig3zaUVBvhMV0
user profile
Seller_GuTz8N0Z0wdur
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile
Seller_kmnVowlmc0bL6
user profile
Seller_m1wtiGqdbpDQI
user profile
Seller_rTCeBPMpdHWMo
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile
Seller_JCIh8Z1PXsynH
user profile
Seller_SwdMXeLZ0ANud
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile

Bonjour les vendeurs,

Connaissez-vous la page Voix du client ? C'est un hub où vous pouvez utiliser les commentaires des acheteurs pour optimiser vos produits et vos produits mis en vente. Vous pouvez consulter les mises à jour les plus récentes de la page et le statut de l’expérience client de vos offres, lire les commentaires des clients, identifier les problèmes relatifs aux produits et aux produits mis en vente, et prendre des mesures pour résoudre les problèmes.

Avantages Clés :

  1. Identifier les problèmes : Obtenez des informations détaillées sur les réclamations des clients concernant les produits mal étiquetés, endommagés ou défectueux et les annonces inexactes, vous permettant de traiter les problèmes de manière proactive.
  2. Restez informés et agissez : Consultez régulièrement la page pour rester informé des problèmes potentiels et prenez des mesures immédiates comme le retrait des stocks endommagés, la mise à jour des détails des produits ou la consultation des ressources d'aide.
  3. Surveillez l'expérience client : La métrique évalue la performance de vos offres par rapport à des produits similaires sur la base des retours clients, vous aidant à identifier les domaines nécessitant une attention pour améliorer l'expérience client. Examinez les offres ayant des évaluations médiocres ou très médiocres. L'expérience de vos offres est classée comme excellente, bonne, acceptable, médiocre ou très médiocre. Nous recommandons d'examiner toutes les offres ayant une expérience médiocre et très médiocre pour comprendre et résoudre les problèmes.
  4. Solutions ciblées : Par exemple, pour un problème d'article endommagé, le tableau de bord fournit une analyse détaillée des facteurs tels que la détérioration du produit, les problèmes d'emballage et les produits endommagés, vous permettant de mettre en œuvre des solutions ciblées comme l'optimisation des matériaux d'emballage ou des processus de manipulation.

Utilisez-vous souvent cette page ? Quelle est votre expérience ?

Vous trouvez ces informations utiles ? 👍/👎

Maya

0 vote
0 vote
91 vues
16 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_ig3zaUVBvhMV0
user profile
Faux avis très négatifs mais donne 5 étoiles !!!
par Seller_ig3zaUVBvhMV0
Amazon replied

Bonjour la Communité :

Après plusieurs mois de travail et d'optimisation, j'ai un produit qui commence à marcher bien.

Soudainement, j'ai trois extrêmement mauvais faux avis laissés le même jour, qui attaquent tous les avantages du produit. Les trois avis n'sont pas marqué Achat vérifié !

Par ailleurs, étrangement les trois avis donnent 5 étoiles !!!!! très bizarre non !

Qu'en pensé vous de ça ?

Comment on peux laissé un avis sur un achat non vérifié ? ?

Merci

1 vote
0 vote
287 vues
10 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_GuTz8N0Z0wdur
user profile
Réclamation suite a expédition ups acheté via amazon
par Seller_GuTz8N0Z0wdur
Amazon replied

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt@Seller_rX0LOsTSK2Zer,

J'ai envoyé un colis avec une expédition ups acheté via amazon.

Le colis n'est pas recu, amazon ne me compte pas la réclamation az, ok.

Mais qu'en est-il de ma marchandise d'une valeur de 250€? Lorsque je contacte ups pour ouvrir la réclamation , il m'indique que c'est impossible car le donneur d'ordre est amazon (j'ai un mail de leur part).

Je suis donc bloqué car il faudrait qu'amazon se fasse rembourser par ups pour qu'ensuite amazon me rembourse car colis perdu et le responsable est le transporteur.

J'ai ouvert le cas 10663438142.

Comment cela se passe t-il dans ce cas?Car lorsque j'achète mes expéditions directement sur le site ups, si le colis est perdu, j'ouvre une réclamation et après enquête ups me rembourse.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Shaimshop

0 vote
0 vote
195 vues
27 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile

Bonjour à vous 2

J'ai besoin de votre aide pour un nouveau problème sur Amazon. Maintenant Amazon achète parfois notre stock pour le revendre à des clients Amazon Business qui veulent une facture au nom d'Amazon. Dans ce cas de figure c'est alors Amazon qui apparait comme client. Il nous est alors totalement impossible de communiquer avec l'acheteur, c'est Amazon qui gère la relation avec lui et nous nous ne voyons que l'adresse de livraison du client et le nom d'Amazon en tant qu'acheteur.

Problème : ne pas pouvoir communiquer avec le client n'est pas la seule chose qu'on ne peut pas faire dans ce cas de figure. On ne peut pas non plus fournir d'étiquette de retour. En effet quand un client demande le retour du produit, comme c'est Amazon qui apparait comme client dans ce cas de figure et qui gère la communication avec lui, nous n'avons aucun moyen de fournir une étiquette de retour au client. Le bouton "générer une étiquette de retour" n'apparait pas non plus dans la demande de retour.

Problème alors sur une commande : le client a déclenché une réclamation A à Z car il n'a pas reçu d'étiquette de retour pré-payée. Amazon a alors remboursé le client et a pénalisé mon compte pour....ne pas avoir fourni d'étiquette de retour pré-payée au client....voyez vous ?

Donc Amazon me pénalise pour ne pas avoir fait quelque chose....qu'Amazon m'a précisément empêché de faire. On marche sur la tête. Amazon me pénalise parce que je n'ai pas fourni d'étiquette de retour au client alors que dans ce genre de commande on a aucun moyen de le faire et c'est Amazon qui est censé gérer les relations avec le client.

Je vous donne la référence de la commande concernée : 402-3180353-7683503. Je vous fournis aussi une capture d'écran qui montre que pour ce genre de commande le bouton "générer une étiquette de retour" n'apparait pas. Nous n'avons que le bouton "confirmer la réception".

Merci de remonter le problème. Pourriez-vous également faire annuler la réclamation A à Z associée et la pénalité qui pèse sur mon compte ?

Merci

0 vote
0 vote
0 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_kmnVowlmc0bL6
user profile
RECLAMATION AZ ACCORDER A UN CLIENT MALHONNETTE !!
par Seller_kmnVowlmc0bL6

Bonjour à tous,

Je suis vendeur sur Amazon, et je viens partager une situation totalement aberrante concernant une réclamation A-Z. J'aimerais savoir si d'autres vendeurs ont déjà été confrontés à ce problème et comment ils l'ont géré.Un client a acheté une tondeuse le 13 décembre 2024 et l’a utilisée pendant deux mois avant de demander un retour. Or, les tondeuses font partie des produits d’hygiène, et selon l’article L. 221-28 du Code de la consommation, elles ne peuvent être ni reprises ni échangées une fois utilisées, pour des raisons sanitaires évidentes.J’ai expliqué cela plusieurs fois au client par écrit (les 5, 7 et 9 mars), mais il a quand même ouvert une réclamation A-Z… et Amazon l’a acceptée ! Résultat : je me retrouve avec un produit usagé et une perte financière totale.

Pourtant, j’avais fourni toutes les preuves :

✅ Messages envoyés au client rappelant la loi et nos conditions de retour.

✅ Photos du produit retourné montrant qu’il était bien utilisé.

✅ Preuve que le client avait reçu son colis et l’avait utilisé pendant deux mois.

Malgré ça, Amazon a statué en faveur du client et m'a débité le remboursement !

Honnêtement, je trouve ça injuste. Si les règles sur les produits d’hygiène ne sont même pas appliquées, comment peut-on se protéger en tant que vendeur ? Quel est l’intérêt d’avoir des conditions de retour claires si Amazon ne les respecte pas ?

D’autres vendeurs ont déjà eu ce problème avec une réclamation A-Z ? Avez-vous réussi à faire annuler une décision injuste ?

Merci pour vos retours et conseils.

0 vote
0 vote
63 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_m1wtiGqdbpDQI
user profile
Erreur du gestionnaire de feedback Amazon
par Seller_m1wtiGqdbpDQI

Numéro de dossier : 10907383472

Courriel du client d'origine :

Cher Seller Amazon.

C'est l'équipe du service client Amazon. Un client nous a contacté pour nous poser des questions concernant un achat qu'il a effectué auprès de vous. Voici une description du problème :

Numéro de commande : 403-7929500-2226700

Retour demandé : non

Motif du contact : Je souhaite annuler quelque chose dans ma commande

Merci de répondre à cette requête dans les 48 heures.

Cordialement.

Le service client Amazon

Nous avons annulé la commande comme demandé. (Le client l'a demandé, donc cela n'a pas affecté notre taux d'annulation)

Customer left feedback : commande annulé le lendemain de l'achat

Les robots d'Amazon nous ont rejetés à plusieurs reprises. Quelle que soit la langue dans laquelle nous envoyons, anglais, français, Amazon nous rejette toujours en moins d'une seconde.

Est-ce la nouvelle façon d'obtenir un mauvais avis ?

0 vote
0 vote
13 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_rTCeBPMpdHWMo
user profile
Amazon se moque des petits vendeurs comme nous !
par Seller_rTCeBPMpdHWMo

Bonjour à tous, j’ai pris le temps de lire la plupart de vos commentaires, et franchement, c’est écœurant de voir à quel point Amazon méprise les petits vendeurs comme nous. Ils ne se cachent même plus : leur seul objectif, c’est d’éliminer les indépendants pour ne garder que les fabricants, les grossistes et les semi-grossistes. On bosse dur, on s’adapte à leurs règles toujours plus contraignantes, et au final, ils nous étouffent petit à petit, augmentent leurs commissions et favorisent ceux qui peuvent leur rapporter des millions. Amazon ne veut pas de nous, ils veulent juste contrôler le marché et nous jeter une fois qu’on ne leur sert plus à rien !

5 votes
1 vote
91 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ
user profile
T'inquiete pas je vais te rembourser au pire !
par Seller_DfyIznYjzJ0rJ
Amazon replied

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir de ce petit encart sur une de mes fiches

je sais pas si ca existe depuis longtemps mais c'est de la folie douce

cet article est classé excellent dans l'état du compte (1 retour pour 138 ventes) il est même en choix d'amazon

Donc au pire et indirectement Amazon dis T'inquiète pas je vais te rembourser

Maintenant les acheteurs, soit on les rembourse soit on leur dis n'achetez pas c'est génial !!!!! et le produit à une note de 4.6 sur 178 eval

@Seller_b91S9zQ2eKxLtvous avez des infos la dessus, est ce que ce même encart est visible sur les produits vendus par Amazon ?

merci

5 votes
0 vote
697 vues
27 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile

Bonjour

Je sollicite l'aide d'Ange ou Maya sur un problème très sérieux pour les vendeurs : les évaluations calomnieuses. Un certain nombre de clients laissent des évaluations négatives totalement injustes, contraires aux faits et donc mensongères et calomnieuses envers les vendeurs, sans doute motivés par un malentendu ou une colère personnelle qui n'a rien à voir avec notre travail. J'ai eu une recrudescence de cas ces derniers temps et cela devient scandaleux car non seulement on est impactés au niveau de notre taux de commandes défectueuses, en plus on obtient une mauvaise image auprès des clients qui est totalement injustifiée (ce qui peut impacter nos ventes) et on ne peut rien faire pour retirer ces évaluations calomnieuses car cela ne rentre pas dans les critères d'Amazon.

Voici mes 2 exemples les plus récents :

- Un client laisse une évaluation négative prétendant que je n'ai jamais envoyé sa commande. Dans la réalité je l'ai bien envoyée mais le client n'a jamais reçu la commande car l'adresse d'expédition....n'existait pas. Le client avait donc fait une erreur dans l'adresse d'expédition qu'il avait marqué car elle n'existait pas et ensuite il s'en est pris à moi dans les évaluations de manière calomnieuse en prétendant que je n'avais jamais envoyé le colis

- Un client prétend ne jamais avoir été remboursé pour le retour de sa commande alors qu'un remboursement est bien visible sur sa commande depuis 2 mois. Je suis donc pénalisé car le client n'a pas bien vérifié ses comptes et s'en prend à moi motivé par une colère stupide et injustifiée.

Dans ces 2 cas je ne peux rien faire d'autre que répondre à l'évaluation. Mais je suis bel et bien pénalisé au niveau de mon compte vendeur et les clients peuvent croire le client car son mensonge reste affiché dans mes évaluations.

N'y a t-il vraiment rien qu'on puisse faire contre cela ? Amazon ne pourrait pas faire évoluer son système d'évaluations pour nous permettre de contester celles qui sont mensongères, calomnieuses et contraires aux faits au moins ?

Merci de votre aide

0 vote
0 vote
28 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_JCIh8Z1PXsynH
user profile

Bonjour, je vous explique mon cas :

J’ai envoyé à un client porte-clés en Colissimo, il y en avait pour 18 € de produits et 8 euros de coûts de livraison. Le client m’a informé que sa commande était en retard.

Je lui ai donc remboursé les huit euros de livraison.

Finalement Colissimo a perdu le colis du client et celui-ci a donc ouvert une réclamation AZ Amazon a remboursé 26 € alors que j’avais déjà remboursé 8 euros sur la livraison.

Au final, le client gagne 8 euros

Est-ce normal ?

0 vote
0 vote
146 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_SwdMXeLZ0ANud
user profile
Return Request pour les commandes Invoice By Amazon
par Seller_SwdMXeLZ0ANud
Amazon replied

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez de l'expérience avec les demandes de retour pour les commandes B2B IBA ?

Actuellement, j'ai 4 demandes, dont 2 ont déjà été retournées et un avoir a été émis. Les 2 autres n'ont pas encore été retournées, mais comme il s'agit de commandes IBA, je ne peux pas contacter directement le client, seulement Amazon via l'Open Case.

J'y ai déjà écrit et j'attends une réponse depuis plus de 2 semaines.

1. Comment peut-on clôturer une demande de retour pour les commandes qui ont été retournées et pour lesquelles un avoir a été émis ?

2. Comment puis-je contacter les clients afin de leur donner des instructions pour le retour des produits ?

Merci.

0 vote
0 vote
8 vues
1 réponse
Dernière activité