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pinÉpinglés par le responsable de la communauté
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Seller_rX0LOsTSK2Zer
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Bonjour à tout le monde,

Afin de préserver la confiance des acheteurs et vendeurs envers notre site de vente, on peut vous demander de passer par un appel vidéo de vérification de l'identité lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme.


Aujourd'hui, je partage avec vous quelques informations importantes.

Vous pouvez sélectionner les modalités d'appel qui s'adapte au mieux à vous :

  • un appel instantané (3 à 6 minutes d'attente pour rejoindre un collaborateur)
  • programmer un appel (choisir une heure de rendez-vous entre 2 à 7 jours ouvrables)

Ces appels durent généralement entre 10 à 20 minutes et vous allez avoir besoin d'un espace calme, professionnel, documents orignaux, pièce d'identité officielle avec photo.

Assurez-vous que :

  • votre pièce d'identité est toujours valide et signée
  • les informations sont claires et lisibles sans parties coupées
  • le RIB a été émis dans les 180 jours suivant la date de l'appel, mentionne le nom de la banque et son logo
  • la licence commerciale comporte votre nom ou le nom de votre entreprise, et votre adresse.

Vous pouvez vous inscrire depuis n'importe quel appareil comportant une caméra frontale et un microphone. L'employé d'Amazon vous demandera de montrer le recto et le verso de vos documents.

Les prérequis techniques :

  • si vous utilisez un appareil iOS, vous allez avoir besoin du navigateur Safari
  • pour les autres appareils, il sera nécessaire de passer par Chrome
  • assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet et la bande passante pour passer un appel vidéo.

Le processus de vérification peut durer jusqu'à 3 jours ouvrables. Amazon vous notifiera par mail lorsque votre compte sera activé.

Faites-nous savoir si vous rencontrez des blocages pour passer un appel vidéo de vérification d'identité.

Utile ? 👍/👎

Maya

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Seller_EQqXeFqCeKFe7
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problème promesse de livraison
par Seller_EQqXeFqCeKFe7
Amazon replied

Bonjour,

j'ai un taux de promesse de livraison non respecté désastreux... alors j'ai téléchargé le rapport et quasi tout ce qui y figure est livré dans les temps ??? avez vous une idée du pourquoi ?

ce sont des lettres suivi.

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Seller_Tnap1TCKxZbM0
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Demande de réactivation de mon compte
par Seller_Tnap1TCKxZbM0
Amazon replied

Objet : Demande de déblocage de compte

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer @Noor_Amazon_

Je vous écris car j’ai un souci avec mon compte, qui est bloqué à cause du DAC7. J’avais fait une demande auprès du support vente via le chat, et un agent avait gentiment transmis ma demande en interne pour moi. J’ai ensuite reçu un nouveau KYC à remplir, mais je l’ai mal complété, car le nom commercial que j’ai indiqué ne correspondait pas exactement à celui enregistré sur VIAS

Je souhaite savoir s’il est possible de réactiver mon compte rapidement, car il reste bloqué à cause de ce problème.

Le support m’a dis d’envoyer un e-mail au service de vérification afin d’obtenir une nouvelle demande de KYC. Cependant, je n’ai reçu aucune réponse de leur part.

Serait-il possible de transmettre à nouveau la demande en interne pour moi, comme la dernière fois ? Mon compte reste bloqué à cause de ce problème.

Merci d’avance pour votre aide.

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Seller_Xo06s9Ucgg2BX
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transfert compte pro en compte particuleir comment faire
par Seller_Xo06s9Ucgg2BX

bonjour

comment faire pour transférer mon compte pro en compte particulier sans perdre mon catalogue

Merci de votre aide

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Seller_4mz9KQ6cfuAOz
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Numéro de suivi valide TNT France
par Seller_4mz9KQ6cfuAOz

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs un problème sur le numéro de suivi TNT. En effet les numéros que j'envois sont bien les bons mais j'ai un taux de suivi valide aux alentour des 90%.

Je ne comprends pas d'où vient e problème j'ai fait remonté l'information à Amazon mais je me fais régulièrement suspendre mon compte à cause de cela.

Si quelqu'un à un problème similaire, ou justement n'a aucun problème en utilisant TNT je serai ravi d'avoir vos retours et potentiellement un exemple des numéros que vous envoyez.

Merci d'avance.

Cordialement Elliot.

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Seller_SQdUVEXmnIY4p
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Pensée sur les problématiques du systeme...
par Seller_SQdUVEXmnIY4p

Bonjour.... comme bon nombre de professionnel je me fait marcher dessus par Amazon depuis plusieurs années... j'accepte le préjudice de plusieurs milliers d'euros pas an entre les retour abusifs, les fraudes à la boites aux lettres, les garanties a à z, les suspensions de compte à répétition...... je pense avoir bien donné tout cela en payant des commissions et des tarifications abusives pour n'avoir juste le droit d'avoir des commentaires négatifs à dégouter de se lever le matin pour travailler et donner aux clients des produits qualitatifs à prix attractifs à devoir justifier parfois à notre personnel qu'il ne travaillera pas pendant 30 jours à cause d'un commentaire injustifié......

Nous sommes nombreux à sélectionner Amazon car pour le même tarif mensuel nous avons beaucoup plus de visiteurs que sur d'autre marketplace..... mais en unissant certaines forces n'avons-nous pas le potentiel de rivaliser et concevoir un site équivalent avec un peu de nouveauté par rapport à un rakuten ou ebay et qui protégerais autant le client que le vendeur...

Cette réflexion peu paraitre démesuré à vouloir "rivaliser" avec un géant mondial... ce n'est pas le cas... mais nous sommes des milliers de pro à nous plaindre de ce système...

L'union peut elle être une force ?

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Seller_znndXLLStyfjS
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Bonjour à tous,

Mon compte vendeur Amazon a été suspendu, et malgré cette suspension, les frais de vente professionnels ont continué à être prélevés. Étant donné que je n’ai pas pu utiliser les services de la plateforme pendant cette période, je demande un remboursement des frais indûment perçus.

J’ai contacté le support à plusieurs reprises, mais je reçois systématiquement le même message automatique indiquant une "examination par un expert sous 72h", suivi d’un refus instantané. La justification avancée est que j’aurais utilisé les outils et avantages de vente professionnels. Cependant, comment cela est-il possible alors que mon compte est suspendu ?

De plus, j’ai échangé avec le support par e-mail et téléphone, et lorsque j’ai demandé la date exacte de la prise d’effet de la suspension de mon compte, je n’ai obtenu aucune réponse claire.

Quelqu'un a t-il une solution ?

@Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zer Merci de bien vouloir réellement examiner ma demande et effecteur ce remboursement.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

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Seller_8UDb0wcnh4YJt
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Transfert de compte
par Seller_8UDb0wcnh4YJt

Bonjour j'ai vendu ma societé et nous avons essayé de transférer le compte au nouveau propriétaire.

Nous avons en rouge:

Mode de versement manquant

Droit de vente suspendu. etc

Ma question combien de temps prends cette étape avnt de pouvoir finaliser le transfert?

merci.

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Seller_e1RTNAvKdxdlL
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Déclaration DAC7
par Seller_e1RTNAvKdxdlL

Bonjour ,je suis un vendeur particulier et Amazon menace de rendre mon compte inactif si je ne fourni pas la déclaration DAC7. Hors ,vu les résultats de mon activité annuelle et mon chiffre d'affaire, je ne crois pas devoir être ciblé par cette directive. La directive DAC7 est une directive de l'UE qui demande aux plateformes de renseigner les informations fiscales des vendeurs ayant atteint 30 ventes ou 2000€ de gains sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Je n'atteint pas ces critères et je trouve donc injustifié les incessantes relances d'Amazon concernant ce sujet. Je pense ne pas être un cas isolé. Je pense donc être amené à fermer mon compte si Amazon n'examine pas cette situation partagée avec d'autres vendeurs particuliers non professionnels .

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Seller_3TKmbXiA8Ocoz
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probleme kyc et lettre d'autorisation
par Seller_3TKmbXiA8Ocoz

bonjour,

Mon compte est bloqués les paiements sont bloqués également, car il manque le document RBE, que je n'ai pas encore reçu par INPI, je ne sais pas je vais le reçevoir sous combien de temps, en attendant mes ventes sont bloqués,

De plus , ont me demande également une lettre d'autorisation, mais je sais pas qui dois me fournir cette autorisation (ma banque ou comptable peut-il me fournir ce document) ( je ne sais plus j'avais ajouté quel document à l'inscription) ayant contacté l'assistance amazon , l'agent n'a pas su me répondre, il m'a juste dis qu'il doit être légal.

Le problème est très préoccupant pour moi, car mon business est totalement bloqué il n' y a pas d'autres alternative possible? Je vous supplie HELP!!

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Seller_Xfi2YE6jm4hGh
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demande aide de Maya_Amazon sur KYC merci @Maya_Amazon
par Seller_Xfi2YE6jm4hGh
Amazon replied

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Je vous écris car j'ai un petit souci avec mon compte qui est bloqué . J'ai envoyé les documents pour la vérification KYC, mais il semble qu'il y ait un problème avec l'envoi dans soumettre le document, j'ai l impression que le RBE en PDF ne passe pas

Je ne sais pas si le service vérification reçoit bien les documents car pas de réponse Serait-il possible de jeter un coup d'œil à cela ?

Merci beaucoup !

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