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Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on veut fournir quelques informations importantes concernant les demandes de lettre d'autorisation sur Amazon.

Une lettre d’autorisation est un accord de licence conclu entre le propriétaire d’une marque commerciale, d’un brevet de dessin ou d’un droit d’auteur et un tiers pour autoriser ce tiers (titulaire de licence) à utiliser la propriété intellectuelle en échange d’une contrepartie. Cet accord décrit la manière dont le titulaire de licence peut utiliser la propriété détenue par le concédant.

Les cinq termes clés qui doivent être présents dans chaque accord de licence de propriété intellectuelle soumis à Amazon sont les suivantes :

  1. « Concédant » : l’entreprise/la marque fournissant les droits de propriété intellectuelle
  2. « Titulaire de licence » : l’entreprise/la marque recevant les droits d’utilisation de la propriété intellectuelle
  3. « Octroi » : la propriété intellectuelle sous licence et la portée des droits accordés
  4. « Portée géographique » : le ou les territoires spécifiques pour lesquels l’utilisation est autorisée (cela peut être le monde entier)
  5. « Durée » : la durée de l’autorisation (elle peut être illimitée)

Avant de soumettre le document, vérifiez les points suivants :

  1. Format (Amazon accepte les documents PDF, images numérisées au format PDF, Word (les auto-déclarations sur Word ne sont acceptées que si vous êtes le propriétaire de la marque), captures d’écran de l’e-mail envoyé depuis le domaine de l’entreprise détenant les droits de la marque protégée)
  2. Document contient en-tête de l’entreprise détenant les droits de la marque protégée
  3. Corps de la lettre d’autorisation présentant tous les termes essentiels mentionnés
  4. Signataires (signataire autorisé de l’entreprise concédant la licence. Signature / signature numérique, tampon ou sceau pour l’affranchissement du document
  5. Un e-mail acceptable doit comporter l'adresse e-mail de l’expéditeur avec un domaine valide de l’entreprise détenant les droits de la marque protégée et présente tous les termes mentionnés

Les exemples des documents non-acceptables comme lettre d’autorisation : facture, documents de stock, droits de distribution/accords de revendeur, reçus de détaillants en ligne ou sur site (point de vente physique), confirmation des commandes (en ligne et en version papier) et bordereaux d’expédition, factures commerciales ou douanières, connaissement, commandes de vente, bons de commande, devis ou factures pro forma.

Très bon weekend à tout le monde !

👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse

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Informations fiscal manquant
by Seller_sL3t7vMUs6X0D

Je viens vers vous par rapport à l'activité de mon compte. Lorsque je me rend sur mon tableau de bord , il est mentionné que mon compte est désactivé pour motif de conformité à la législation DAC7 et que je devais soumettre des informations pour sa réactivation. J'ai déjà donner tout les éléments requises et mon compte reste bloqué ainsi que mes fonds...

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Compte en vérification
by Seller_XQk83kRrkkK62

Bonjour.

Je suis face à un mur, je suis un particulier qui vend des livres. Jusqu'à maintenant le fait que mon compte soit en vérification depuis 2 ans ne me gênait pas .

Mais depuis 2 mois, mon argent est bloqué (230 euros à ce jour ) avec la politique de compte en réserve et on me dit qu'il ne sera pas débloqué tant que je ne me serai pas déclaré professionnel.

J'ai envoyé mon bulletin de salaire, ma fiche d'imposition. Mais rien n'y fait . Réponse automatique, support ne me comprenant pas.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie.

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Besoin de de l'aide d'Ange pour une suspension
by Seller_ea96jXw2XZz56

bonjour 

mon compte a été suspendu sans notification le 27/06/24 pour une évaluation des performances d'expédition par le vendeur.je reçoit 2 jours apres le 29 /06/24 notications me disant que je ne plus vendre et on me demande de fournir des preuves de livraisons pour 17 commandes et des justificatifs de societe. je transmets tout ca bien en détail ainsi que justificatif de paiement a jour de l'URSAFF. et la mon compte passe de suspendu a désactivé, et en réponse a mes pièces justificatives je reçoit le meme mail mais plus a 17 commandes mais seulement 12 qui été parmis les17 demandé precedement. donc je renvoi des preuves pour les 12 commandes du coup ainsi que la justification de l'inscription au registre national des entreprise et la je reçoit de nouveau un mail me disant qu'il n'ont pas assez d'élément et me renvoi le meme mail que les précédents mais cette fois sans commandes a justifier. je tien a dire que mes taux de performance d'expédition sont tous conforment au taux exiger et que le score de l'état de le compte et noté comme SAIN avec un score de 280/1000.c'est a n'y rien comprendre d'un coté amazon pour une demande de garanti AZ écrit le 30/06/24 : 

"Nous nous en chargeons ! Votre réputation n’est plus à faire en ce qui concerne l’expédition de produits dans les temps et dans l’état décrit, et lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés par les clients. Dans des circonstances normales, vous seriez responsable du remboursement et cette réclamation aurait eu un impact sur votre taux de commandes défectueuses. Le client est effectivement au centre de vos préoccupations. À titre d’exception à nos politiques, Amazon a accordé un remboursement au client à cette occasion. Pour en savoir plus sur la Garantie A à Z et sur la manière d’éviter les réclamations à l’avenir, consultez la page d’aide Réclamations au titre de la Garantie A à Z."et au meme moment mon compte et désactivé pour les memes raisons.je reçois également dans mes notification de performance avec action requise des notifications me demandant de réapprovisionné mes stocks expédier par amazon ou encore de modifier telle fiche produit pour pas quelle soit désactivé alors qu'elle l'ai deja.

nouvelle notification le 06/07/2024 me disant"Cher vendeur,Bonne nouvelle, votre compte de paiement Vendre sur Amazon a été activé et vous pouvez dès à présent vendre vos produits à des millions de clients Amazon."mais compte toujours désactivé et vérification toujours en cour...ouverture de cas demandant le délai pour la réactivation réponse :"Votre compte est en cours de révision, veuillez patienter."

je comprend plus rien !

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bonjour

mon compte a été suspendu sans notification le 27/06/24 pour une évaluation des performances d'expédition par le vendeur.

je reçoit 2 jours apres le 29 /06/24 notications me disant que je ne plus vendre et on me demande de fournir des preuves de livraisons pour 17 commandes et des justificatifs de societe. je transmets tout ca bien en détail ainsi que justificatif de paiement a jour de l'URSAFF. et la mon compte passe de suspendu a désactivé, et en réponse a mes pièces justificatives je reçoit le meme mail mais plus a 17 commandes mais seulement 12 qui été parmis les17 demandé precedement. donc je renvoi des preuves pour les 12 commandes du coup ainsi que la justification de l'inscription au registre national des entreprise et la je reçoit de nouveau un mail me disant qu'il n'ont pas assez d'élément et me renvoi le meme mail que les précédents mais cette fois sans commandes a justifier. je tien a dire que mes taux de performance d'expédition sont tous conforment au taux exiger et que le score de l'état de le compte et noté comme SAIN avec un score de 280/1000.

c'est a n'y rien comprendre d'un coté amazon pour une demande de garanti AZ écrit le 30/06/24 :

"Nous nous en chargeons ! Votre réputation n’est plus à faire en ce qui concerne l’expédition de produits dans les temps et dans l’état décrit, et lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés par les clients. Dans des circonstances normales, vous seriez responsable du remboursement et cette réclamation aurait eu un impact sur votre taux de commandes défectueuses. Le client est effectivement au centre de vos préoccupations. À titre d’exception à nos politiques, Amazon a accordé un remboursement au client à cette occasion. Pour en savoir plus sur la Garantie A à Z et sur la manière d’éviter les réclamations à l’avenir, consultez la page d’aide Réclamations au titre de la Garantie A à Z."

et au meme moment mon compte et désactivé pour les memes raisons.

je reçois également dans mes notification de performance avec action requise des notifications me demandant de réapprovisionné mes stocks expédier par amazon ou encore de modifier telle fiche produit pour pas quelle soit désactivé alors qu'elle l'ai deja

SVP si quelqu'un peut m'aidez svp

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Auto-entrepreneur et contact principal
by Seller_5WbuwPZjkKmTg

Bonjour,

Voilà des jours pour ne pas dire des semaines que je tente de faire valider mon compte en tant qu'auto-entrepreneur par Amazon...

Seulement voilà, j'ai remplit l'onglet représentant legal et apparemment.il ne fallait pas (l'erreur de ma vie), j'aurai du cocher une case repentant légal a l'intérieur de l'onglet contact principal. (Case que je n'ai jamais vue).

Les choses paraissent donc clair, il suffit de supprimer le représentant légal du compte, seulement voilà, il n'y a pas d'onglet pour le supprimer, et j'appelle le service tous les jours et tous les jours on me dit que ça va être traité par le service approprié... Mais il ne se passe rien... Je tourne en rond alors que les choses paraissent si simple sur le papier, comment se fait-il que mon souci ne soit pas réglé depuis tout ce temps...

Si quelqu'un a eu la même expérience mais a trouver une solution je lui serais réellement reconnaissant de m'en préciser les modalités...

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Compte suspendu, stock FBA et annonces actives
by Seller_KOKJlYU57I7xh
Amazon replied

Bonjour,

J'expose mon problème en espérant trouver une solution avec vous. J'avais 1er compte Amazon Seller Pro (donc abonnement payé) avec une adresse mail X. Avec ce compte je met en vente 10 articles (donc 10 annonces) et de plus j'envoie un stock de 200 produits en Amazon FBA. Ils ont tout reçu et mis en vente. Sauf que dans mes 10 annonces, il y en a une ou j'ai du me tromper car ils m'ont demandé de la modifier. Ne pouvant pas la modifier dans les 3 jours qui suivaient, ils m'ont suspendu le compte et je ne pouvais plus me connecter dessus. J'essaye de les contacter, mais sans compte seller, impossible. J'ai tout de même envoyé le formulaire mais toujours les réponses générales en me demandant des copies d'écran de la page de connexion... Messages auxquels je ne pouvais répondre, car il fallait un compte seller actif pour cela...

Je crée donc un autre compte Seller, avec la même adresse mail et numéro de téléphone juste pour pouvoir les contacter. Je contacte donc Amazon US et leur explique mon problème. Ils me disent de leur détailler tous les comptes à ma possession. Chose que je fais en leur disant que je souhaite juste débloquer mon compte initial et supprimer celui-ci que j'ai crée juste pour les contacter (on n'oublie pas que les 2 comptes ont été crées avec la même adresse mail, chose qui est permise car le premier compte était suspendu).

Ils me disent que c'est bon, que je peux me connecter, et quand je me connecte, surprise, on dirait qu'ils ont juste validé mon 2eme compte car je ne vois ni mes annonces, ni mon stock FBA...

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ? Est-il déjà arrivé à quelqu'un ce genre de souci ?

Comment pourrais je faire pour retrouver mon stock FBA, me faire rembourser les frais du 1er abonnement du compte qu'ils m'ont suspendu ?

De plus, étant donné que le compte avait des annonces, je continue à recevoir des commandes...

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'explications complémentaires car le cas est un peu complexe et difficile à expliquer, n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous.

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Mes produits ne sont pas mise en avant
by Seller_i4R8du82vU3G0

Bonjour à tous,

Je suis assez nouvelle sur Amazon Marketplace et j'ai eu un souci avec les délais d'expédition de mes commandes. Mon taux d'expéditions tardives a atteint 52%, ce qui dépasse largement l'objectif de 4%. J'ai corrigé ce problème et pris les mesures appropriées, cependant, mes annonces ne sont plus valorisées, ce qui rend mes produits moins visibles pour les clients et je n'ai pas eu de nouvelles commandes depuis plusieurs semaines.

J'ai contacté le support des vendeurs Amazon et ils m'ont informé que je n'étais plus éligible pour être mis en avant en raison d'un taux élevé d'expéditions tardives. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Généralement, combien de temps faut-il pour retrouver l'éligibilité à la mise en avant ?

Merci d'avance pour vos conseils !

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Compte désactivé (politique compte multiples)
by Seller_n16O9SdJAkkdt
Amazon replied

Bonjour à tous!

Je suis dans l'impossibilité de rétablir mon compte vendeur.

J'ai dans un premier temps reçu un email de la marketplace amazon.com.uk indiquant avoir perdu "les previlèges vendeurs".

Suite à cela, j'ai fait le tour des tableaux de bord Amazon de chaque pays (France, UK, Italie, USA, Canada ...) et ai rajouté/corrigé un moyen de paiement (et vérifié les infos fiscales pour le continent américain) mais il me reste le message de réactivation de compte sur toutes ces marketplaces.

On me demande de vérifier/prouver que je n'ai pas d'autres comptes vendeurs ayant le même nom. Quel document puis-je fournier afin de résoudre ce problème ?

Est-ce que par 'autre compte', on sous entend que chaque marketplace par pays est un compte a part entière qui a le même nom que lorsque j'ai créer le compte seller central sur la plateforme Française ?

Merci.

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Help! Maya_Amazonla publication de

Après 2 mois de messages aller/retour, je suis toujours face à un mur.

Le Seller Support de gérer votre cas est aussi borné qu'une mule.

Soit je suis idiot, soit c'est dans l'autre camp qu'il faut chercher les déficiences.

Pouvez-vous vous pencher sur le cas: 9795387242

C'est complètement dingue d'être obligé de payer la REP de produits qui sont simplement mal répertoriés par Amazon.

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Bonjour,

Mon compte a été suspendu pour suspicion de multicompte, ce que je ne comprends pas, car je possède uniquement un compte Amazon Seller.

Après avoir pris contact avec le support d'Amazon, j'ai été informé que cette désactivation était liée à une violation des règles du marché canadien, alors que je ne vends qu'en France, en Espagne, en Italie et en Belgique. Un message sur mon compte Amazon Canada requiert une vérification d'identité par visioconférence, mais le formulaire correspondant présente des problèmes techniques. Malgré cela, j'ai réussi à le valider et j'attends désormais une réponse.

On m'a également demandé de fournir une capture d'écran de la notification de réactivation provenant de la plateforme française pour réactiver mon compte Amazon France. Malheureusement, je suis dans l'incapacité de l'envoyer, mon compte restant suspendu sur Amazon Canada.

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