Bonjour à tous,
Je rencontre un sérieux problème avec mon taux de suivi Amazon qui baisse jour après jour. En creusant un peu, j’ai découvert que la cause venait des numéros de suivi fournis par La Poste. En effet, lorsque je vérifie les suivis informatiques sur leur site, je constate que certains numéros ont déjà été attribués une voire deux fois avant moi.
Résultat : le suivi affiche des colis livrés alors que je viens tout juste d’expédier mes commandes !
Je précise que j’ai l’habitude d’utiliser les stickers suivi de La Poste depuis plusieurs années, donc je connais bien le fonctionnement. J’ai bien compris qu’il fallait retirer la dernière lettre des numéros pour qu’ils soient reconnus par Amazon. Pourtant, malgré cette précaution, je me retrouve avec des numéros déjà utilisés auparavant, ce qui fausse complètement mon taux de suivi alors que mon suivi était auparavant de 100%
Forcément, Amazon ne veut rien savoir et me renvoie vers La Poste ( CASE 10908527062 ) , je suis à 93.75€ et à ce rythme la ca risque de fortement baisser ...
La Poste me sert un discours bien rôdé sur le fait que "c’est normal" et que "les numéros sont réutilisés après un certain délai". Pendant ce temps, mon taux de suivi en prend un coup, avec le risque de voir mon compte affecté à terme…
Je voulais savoir si d’autres vendeurs ici ont déjà rencontré ce problème ? Et surtout, avez-vous trouvé une solution pour éviter cela ? Existe-t-il une astuce pour que La Poste fournisse des numéros réellement uniques et valides ?
Merci d’avance pour vos retours !
