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pinÉpinglés par le responsable de la communauté
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Seller_b91S9zQ2eKxLt
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Bonjour à tous,

En parcourant le forum ces derniers jours, j'ai constaté que plusieurs d'entre vous ont été surpris par la mise au rebut automatique de leur stock non expédiable ou ne savaient pas qu'il était possible de paramétrer la gestion de ce stock. Je comprends votre frustration et je souhaite clarifier ce processus pour éviter de futures pertes de stock.

Points critiques à retenir :

  • Délai d'action : 23 jours pour agir avant la mise au rebut automatique
  • Aucune extension possible de ce délai

🔍 Vérifiez votre stock concerné : Stock > Stock Expédié par Amazon > Stock non expédiable

⚡ Pour éviter la mise au rebut, deux options principales :

Créer une commande de prélèvement pour récupérer votre stock:

  • Choisissez retour puis saisissez votre adresse de retour

Configurer des paramètres automatisés pour l'avenir :

  • Modifiez vos paramètres de prélèvement automatisé
  • Choisissez parmi les options suivantes : Retour à votre adresse, Évaluation et revente, Reconditionnement, Mise au rebut

⚠️ Points d'attention :

  • Une fois la commande de mise au rebut créée par Amazon (après les 23 jours), impossible de l'annuler

💡 En cas d'annulation de votre commande de prélèvement, vérifiez :

  • L'état du stock (endommagé = non éligible)
  • La validité de votre adresse de retour

Pour plus de détails à ce sujet: Prélèvements requis de stock Expédié par Amazon

Trouvez-vous ces informations utiles? 👍👎 Vos retours m'aident à adapter le contenu à vos besoins. Quelles sont vos principales difficultés dans la gestion du stock non expédiable ?

Ange d'Amazon

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Seller_akJ088FtRNOHy
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Bonjour,

Nous avons expédié notre colis le 25 septembre et Amazon l'a reçu conformément à la preuve de livraison. Amazon a maintenant clôturé l'expédition le 23 décembre 2024, mais le service client indique que votre colis a besoin de temps pour arriver à l'entrepôt.

Nous sommes le 13 mars et notre colis a été livré le 27 septembre. Ils refusent de nous rembourser ou ne nous montrent pas nos unités.

Aide !

Voici le numéro de dossier : 10662571002

Merci

@Seller_b91S9zQ2eKxLt@Seller_rX0LOsTSK2Zer

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Seller_lUWCx9mJVMNr7
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Problème avec les numéros de suivi commençant par 2L
par Seller_lUWCx9mJVMNr7
Amazon replied

Bonjour,

J'expédie mes envois avec des lettres suivies sous contrat de La Poste. Ces lettres commencent toutes par "2L" et sont facilement identifiables dans le système.

Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :

_ 20 colis sont bien arrivés en retard (j’ai vérifié le suivi sur le site de La Poste)

_ 165 colis n’ont tout simplement pas de "date de livraison effective" renseignée.

Dans la feuille de calcul fournie par Amazon, cette colonne est vide pour ces 165 envois, alors que les numéros de suivi sont bien valides. Lorsque je consulte le site de La Poste avec ces numéros, il est pourtant indiqué que le colis a été reçu avant la date de livraison promise.

Ce problème est-il connu ? Dois-je arrêter d’utiliser les lettres suivies sous contrat pour améliorer mon taux de livraison à la date prévue ?

À noter que j’ai effectué bien plus de 185 envois sur cette période, donc ce problème ne semble pas affecter toutes mes expéditions.

Merci d’avance pour votre aide ! @Seller_b91S9zQ2eKxLt

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Seller_xGRrLObEWwwH1
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Retour Ups
par Seller_xGRrLObEWwwH1

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Je rencontre régulièrement des problèmes avec les retours UPS qui ne reviennent pas notre adresse d'expédition mais sur la plateforme de ST Jean la ruelle.

Si globalement les retours vers Saran se passent mieux St jean la ruelle est un gros problème.

Comment solutionner ce problème.

Par ailleurs Ups ne nous permets pas d'obtenir les remboursements des colis perdus car le détenteur du compte Ups est Amazon.

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Seller_akJ088FtRNOHy
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expédition perdue
par Seller_akJ088FtRNOHy
Amazon replied

Bonjour,

Amazon a perdu nos 400 unités qui nous ont coûté 480 euros et Amazon ne nous rembourse que 160 euros.

Nous vendons 500 unités de ce produit par mois. Maintenant, nous n'avons plus de stock qui nous rapporte un bon bénéfice et ils ne veulent même pas nous donner le coût de fabrication.

Aidez-moi s'il vous plaît

Voici l'identifiant du dossier : 10869084642

Merci

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Seller_7sW9L4FM8oPNj
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OUBLI GESTION DEMANDE DE REMBOURSEMENT HANDMADE
par Seller_7sW9L4FM8oPNj

Bonjour à tous,

Comme cela faisait un moment que ça ne m'était arrivé (c'est déjà ça), j'ai oublié.

J'ai une cliente qui à cliqué sur Sujet: Retour / Remboursement / Remplacement pour envoi non réceptionné alors qu'indiqué bien livré.

Je lui ai demandé de vérifier auprès de ses voisins. Bon, elle m'a répondu dans l'heure donc j'ai un gros doute.

Là je lui ai demandé pourquoi elle n'en voulait pas un nouveau?

Pas de réponse.

Elle à cliqué sur demande de remboursement via le message.

Il me semble avoir vu qu'en passant par ce protocole, amazon ne voyait pas.

Je vais lui indiquer que je vais ouvrir un litige sur la poste et amazon, même si ça ne porte rien, je me souviens qu'à une période intense de clients malhonnêtes, ça calmait les moins malhonnêtes, lol.

Comment faites vous pour limiter la casse?

Je

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Seller_z7j4laQj3LMbE
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Bonjour,

Depuis fin février je suis face à des anomalies au niveau des commissions de mes ventes et donc je voulez savoir si j'étais la seule. Je m'explique :

Pour une vente de 43 € ( je précise même ASIN bien sur ) Amazon prélève une commission de 6.90 € depuis toujours ( et je ne conteste pas le montant) mais depuis fin février pour une vente de 43 € Amazon me prélève selon leur humeur : 6.90 € , 6.91 €, 6.92 € voir 6.93 €

En me penchant sur ce problème je me suis rendu compte que c'était la ligne taxes qui changeait : en gros Amazon a cassé sa calculatrice et il ne sait pas rajouté 20 % a un prix sans faire une erreur.

J'ai bien sur ouvert des cas : cas10908624312 : on m'a répondu a cote et cas 10894060732 : en cours . Si @Seller_b91S9zQ2eKxLt passe par la ....) mais pas de réponse

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Seller_koI28TBnuaYiM
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Encore une prouesse Amazonienne !

Je vendais uniquement sur FR et BE et me voilà avec des prélèvements (remboursements de frais) sur les autres market place EU, précisant que je désactivais systématiquement GB, DE etc à la création d'une nouvelle fiche produit et n'avais pas activé le PAN EU !!

Ma dernière vente sur Amazon date du 07/12/2024, tout mon stock ayant été rapatrié depuis cette date.

Donc, Amazon se réserve le droit d'expédier vos produits pour les stocker à l'étranger sachant que vous n'y vendez rien et vient ensuite vous facturer des frais pour le stockage !!

Elle est pas belle l'histoire ??

Comment se faire du fric bien tranquillement sur le vendeur qui n'a rien demandé !

Aucun mais vraiment aucun regret de quitter cette empire ou l'arnaque est de rigueur !!

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Seller_QcqVRkO4zq33j
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Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème avec mon taux de suivi Amazon qui baisse jour après jour. En creusant un peu, j’ai découvert que la cause venait des numéros de suivi fournis par La Poste. En effet, lorsque je vérifie les suivis informatiques sur leur site, je constate que certains numéros ont déjà été attribués une voire deux fois avant moi.

Résultat : le suivi affiche des colis livrés alors que je viens tout juste d’expédier mes commandes !

Je précise que j’ai l’habitude d’utiliser les stickers suivi de La Poste depuis plusieurs années, donc je connais bien le fonctionnement. J’ai bien compris qu’il fallait retirer la dernière lettre des numéros pour qu’ils soient reconnus par Amazon. Pourtant, malgré cette précaution, je me retrouve avec des numéros déjà utilisés auparavant, ce qui fausse complètement mon taux de suivi alors que mon suivi était auparavant de 100%

Forcément, Amazon ne veut rien savoir et me renvoie vers La Poste ( CASE 10908527062 ) , je suis à 93.75€ et à ce rythme la ca risque de fortement baisser ...

La Poste me sert un discours bien rôdé sur le fait que "c’est normal" et que "les numéros sont réutilisés après un certain délai". Pendant ce temps, mon taux de suivi en prend un coup, avec le risque de voir mon compte affecté à terme…

Je voulais savoir si d’autres vendeurs ici ont déjà rencontré ce problème ? Et surtout, avez-vous trouvé une solution pour éviter cela ? Existe-t-il une astuce pour que La Poste fournisse des numéros réellement uniques et valides ?

Merci d’avance pour vos retours !

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Seller_aYVvyzMz2fPZQ
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Chute spectaculaire des ventes
par Seller_aYVvyzMz2fPZQ

Bonsoir,

Vendeuse ici depuis peu en tant que vendeur tiers, je constate une baisse drastique des ventes depuis environ 20/02 et le mois de mars s’annonce pas très bien.

Suis-je la seule ?

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Seller_OKZBoy7ae42OY
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FBM - export des adresses d'expédition
par Seller_OKZBoy7ae42OY
Amazon replied

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à créer des exports des adresses d'expédition des commandes dans un fichier tableur (je suis en FBM). Dans les rapports sur les commandes, lorsque je fais un export je récupère un fichier au format .txt ui n'est pas exploitable. Depuis mon début sur amz, soit plus d'un an, je fais des copier-collé des adresses de livraison sur chaque bon de commande, c'est usant, vraiment !

Y-aurait-il une personne sympathique pour éclairer ma lanterne ?

Merci par avance.

Sylvain

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