Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
user profile
Connexion
user profile
Connexion

Discussions récentes

Les discussions récentes affichées datent des 7 derniers jours. Pour afficher plus de discussions, accédez à la page des discussions.
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés

Discussions récentes

Les discussions récentes affichées datent des 7 derniers jours. Pour afficher plus de discussions, accédez à la page des discussions.
pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
user profile
Seller_P1cufjL3vSe2r
user profile
Seller_MIy1FboNe8Nyc
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_eEYot8VyP08fi
user profile
Seller_b0jbd55Mz9pGt
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

Discussions récentes

Discussions récentes

user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
user profile
Seller_P1cufjL3vSe2r
user profile
Seller_MIy1FboNe8Nyc
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_eEYot8VyP08fi
user profile
Seller_b0jbd55Mz9pGt
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

Bienvenue sur les Forums Vendeurs

Discussions récentes

user profile

Bonjour les vendeurs !

Le Règlement sur la sécurité générale des produits est un sujet d'actualité important pour tous qui vendent des produits non-alimentaires sur Amazon. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner du mieux possible tout au long de ce processus.

Notre objectif aujourd'hui est de vous présenter des ressources déjà disponibles sur Amazon concernant certaines catégories des produits.

Voici la législation contenant les exigences de conformité les plus importantes :

• Équipements électroniques et électriques
  1. Exigences relatives aux équipements basse tension
  2. Exigences de la directive relative à la restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS)
  3. Compatibilité électromagnétique (CEM)
  4. Exigences relatives à la directive sur les équipements radioélectriques
  5. High Tech
  6. Normes d’étiquetage énergétique
  • Jeux et jouets
  1. Exigences relatives à la directive sur la sécurité des jouets
  2. Directive européenne sur la sécurité des jouets – Avertissements de sécurité obligatoires
  • Produits chimiques
  1. Exigences et FAQ pour la vente de produits chimiques
  2. Produits biocides
  3. Produits phytopharmaceutiques
  4. Règles relatives aux engrais
  5. Exigences relatives aux produits détergents
  • Produits pharmaceutiques et cosmétiques
  1. Exigences relatives aux produits cosmétiques
  • Autres directives et réglementations sur le marquage CE
  1. Exigences relatives au règlement sur les dispositifs médicaux et à la législation associée
  2. Équipements de protection individuelle (EPI)
  3. Machines
  4. Électroménager à gaz
  5. Produits de construction
  6. Équipement sous pression

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions 👍/👎 pour savoir si ce type de contenu vous intéresse.

Maya

1 vote
0 vote
26 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
REP ruineuse pour les petits vendeurs particuliers
par Seller_f9RHjRKdvCwZr

Bonjour,

je suis un particulier qui vend quelques dizaines de livres d'occasion par an, et je viens de recevoir ma facture REP : normalement je n'ai qu'1,14 € d'écocontribution, mais avec les "service fees" d'Amazon on arrive à 61,38 € (???). C'est complètement fou, ça représente une grande partie de mes gains annuels sur Amazon car je vends des livres peu chers en général.

A noter qu'Amazon m'a même facturé des "service fees" pour la vente de textile alors que je n'en vends pas, puis a retiré ces "service fees" dans le cadre d'une promotion (???)

@Maya_Amazon & @Ange_Amazon pourraient-elles intervenir ? C'est incroyable de transformer 1,14 € en 61,38 €

0 vote
0 vote
1 vue
2 réponses
Dernière activité
user profile
Import de masse RSGP
par Seller_Mj5nmHcbeSFA6

Bonjour,

Je démarre ce nouveau sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse dans la multitude de discussions qui existent déjà là dessus.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un import de masse avec un fichier produits avec les champs (colonnes) suivantes :

adresse e-mail du fabricant gpsr/gpsr_manufacturer_email_address

et

attestation de sécurité gpsr/gpsr_safety_attestation

De mon coté, le résumé de traitement m'indique à chaque fois l'avertissement "L'en-tête du champ xxxx est invalide, les valeurs de ce champ ont donc été ignorées"

J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait... :(

Peut-être que c'est mon fichier qui n'est pas bon, mais je ne trouve pas d’où peut venir l'erreur(toutes mes autres colonnes fonctionnent parfaitement comme habituellement). Sachant que le fichier modèle n'est pas clair du tout au niveau de l'entête demandée en début de fichier.

Espérant qu'une âme charitable arrive à me "dépatouiller" de cette histoire, voir qui pourra même me communiquer un fichier modèle des Noms de colonnes.

0 vote
0 vote
6 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
REP AMAZON AU SECOURS
par Seller_EY5Oyoh0uhZr6

Bonjour ,

j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!

quel est notre recours ???

@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???

0 vote
0 vote
64 vues
6 réponses
Dernière activité
user profile
Vendeur en AE et dropsshipper attention a 2025
par Seller_5XIA9kNaibp7m

Oyé oyé je vous prévient pour les AE en franchise de tva si vous etes pas au courant en 2025

La franchise de tva tombe a 85000 € en base c'est vérifiable sur le net car certain sites parlent encore de 91 000 € et ne devrai plus evoluer chaque année ( merci l Europe :)

Afin d’harmoniser les règles relatives à la TVA au sein de l’Union européenne et conformément au projet de loi de finances pour 2024, les auto-entrepreneurs (ou micro-entrepreneurs) disposeront de nouveaux seuils de franchise de TVA à compter du 1er janvier 2025. :

85 000 € HT pour les activités de ventes de marchandises, de denrées alimentaires à consommer sur place ou à emporter et de prestations d’hébergement (contre 91 900 € HT actuellement) ;

D autre part un collegue ayant eu cette infos d une contrôleuse des impôts a aussi eu la surprise d être contrôlé sur son activité et les service de l'etat s ont verifie si il avait le stock qu il vendait car dans ce cas c est du commerce par contre les impôts l'ont prévenu si pas de stock mais " droppshipping" les vendeurs dans ce cas seront assimilé a du service car il ne font au sens concret du terme du commerce mais plus du courtage avec donc un plafond plus bas de franchise et taxation plus élevé .

bonne année 2025 :-)

p.s il ma parlé aussi d une nouvelle norme européeenne mais j'ai oublié son nom

6 votes
0 vote
472 vues
11 réponses
Dernière activité
user profile
Code erreur 8572
par Seller_P1cufjL3vSe2r

Bonjour,

Je ne parviens pas a valider ma fiche produit malgré avoir tout suivi à la lettre les instruction de mise en vente mes code GTIN ne sont pas connu alors que sur GS1 c'est bien validé.

Pouvez vous me dire si ce problème est courant et comment le régler?

0 vote
0 vote
1 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Abonnement en pause
par Seller_MIy1FboNe8Nyc

Bonjour,

Mon fournisseur ayant eu du retard dans l'expédition des marchandises.

Je ne serai pas en mesure de l'expédier avant la période d'affluence du Q4. Ainsi mon stock sera quasi nul ces prochains mois.

J'envisage possibilité de mettre mon abonnement pro au seller central en pause pour cette période, pour ne pas payer pour rien.

Cela pourra-t-il avoir un impact sur la performance et l'état de mon compte lors de mon retour?

En vous remerciant pour vos retours.

Cordialement.

0 vote
0 vote
6 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

Davantage de membres Prime ont acheté des produits pendant les Jours Flash Prime cette année par rapport à l’événement de l’année dernière, avec un volume de ventes plus élevé et un nombre plus important de produits vendus pendant l’événement de deux jours que durant n’importe quel autre événement shopping d’octobre.

À l’échelle internationale, les membres Prime ont économisé plus d’un milliard de dollars grâce à des millions d’offres promotionnelles, notamment sur des cadeaux et des produits de saisons.

Des vendeurs indépendants ont enregistré des ventes record avec des remises sur des produits très demandés, tels que :

• Le Volume Brosse 2 en 1 en titane noir Brosse de sèche-cheveux à air chaud de L’ANGE HAIR
  • Hydration Multiplier Mélange pour boisson électrolytes de Liquid I.V.
  • Mascara Superhero d’IT Cosmetics

« La période shopping des fêtes a commencé sur les chapeaux de roue avec notre événement Jours Flash Prime 2024, qui a enregistré des ventes record et séduit les membres Prime dans le monde entier », a déclaré Doug Herrington, CEO of Worldwide Amazon Stores. « Ce n’est que le début d’une belle série d’offres promotionnelles exceptionnelles qui seront proposées pendant la période des fêtes de fin d’année. »

Pour en savoir plus sur les Jours Flash Prime, consultez la page À propos d’Amazon .

0 vote
0 vote
1 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Compte suspendu pour un ASIN
par Seller_eEYot8VyP08fi

Bonjour à tous,

Amazon a suspendu mon compte à cause de cet ASIN B0815XFSGK.

C’est un processeur AMD Ryzen 5800x. J’ai soumis les factures de mon fournisseur et mon Business agreement pour débloquer mon compte mais on me réponds toujours par la même phrase copiée collée que ce n’est pas suffisant. J’ai demandé qu’est que je devais fournir de plus et on me répond que c’est pas suffisant sans m’expliquer ce qu’ils ont besoin pour réactiver mon compte.

Ange, svp. Pouvez vous m’aider et me dire ce qu’ils ont besoin pour réactiver mon compte.

Je vous remercie

Cordialement

Jean Baptiste Siton

JBS Technologies

0 vote
0 vote
5 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

Je vends des articles dont le prix unitaire est d'environ 100 euros.

0 vote
0 vote
27 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
La taxe sur les services facturés depuis le 1 er octobre
par Seller_Hmo8jvBslwE5q

La taxe sur les services facturés depuis le 1 er octobre

Vous avez vu ?

C est uniquement pour AMZ ?

0 vote
0 vote
10 vues
0 réponse
Dernière activité

(Questions fréquentes) FAQ

En savoir plus sur les Forums Vendeurs, comment participer aux discussions et bien plus encore !
Afficher les FAQ

Conseils de rédaction des commentaires clients

Astuces pour garantir un environnement sûr et inclusif
Afficher les conseils de rédaction des commentaires clients

Notes de version

Restez informé des améliorations apportées aux Forums de vendeurs.
Afficher les notes de version

Conditions d’utilisation

Consulter les conditions générales des Forums Vendeurs
Afficher les conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Revoir la politique de confidentialité pour les Forums Vendeurs
Afficher la politique de confidentialité

Signaler un abus

Utilisez ce formulaire pour signaler un abus des politiques d'Amazon
Rapport