Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_CbdE6OkZiwahp
user profile
Seller_Q2hUNSR3i3LoG
user profile
Seller_U2jb7wqhWjkhp
user profile
Seller_kikB9xfgdJTkn
user profile
Seller_14bgK02xH1HDx
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM
user profile
Seller_igV0op99OBk4Y
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_8vzhUtMx45VAk
user profile
News_Amazon

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_CbdE6OkZiwahp
user profile
Seller_Q2hUNSR3i3LoG
user profile
Seller_U2jb7wqhWjkhp
user profile
Seller_kikB9xfgdJTkn
user profile
Seller_14bgK02xH1HDx
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM
user profile
Seller_igV0op99OBk4Y
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_8vzhUtMx45VAk
user profile
News_Amazon

Bienvenue sur les Forums Vendeurs

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile

Bienvenue à notre session questions/réponses avec l'équipe partenaire du registre des marques auprès d’Amazon, focalisée sur vos questions concernant les conditions requises pour les images produits.

_______________________________________

⚡️ Ce que vous devez savoir :

L'équipe partenaire répondra à toutes vos questions postées dans ce fil de discussion aujourd'hui de 9h à 17h CEST.

_______________________________________

🔍 Détails importants :

L'équipe partenaire a pris en compte les retours des vendeurs et comprend que les instructions concernant les images peuvent être difficiles à suivre. Pour cette raison, ils ont mis à jour le guide des inscriptions auprès d’Amazon Brand Registry, un guide étape par étape détaillant le processus d'inscription via l'enregistrement en libre-service, pour inclure une nouvelle section sur les directives d'images produits.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce fil de discussion.

_______________________________________

💡 Soumettez vos questions ci-dessous !

Posez toutes vos questions ci-dessous. Notre équipe partenaire examinera les questions reçues tout au long de la journée (ainsi que celles soumises à l'avance), et nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible pendant la journée de l'événement. Pour cet événement spécifique, voici une liste d'exemples de questions que vous pouvez poser à l'équipe du registre des marques :

  • Combien de photos dois-je soumettre pendant le processus de candidature ?
  • Je n'ai pas encore le produit avec mon nom de marque, puis-je utiliser une image générée par ordinateur pour la candidature ?

Compte tenu de la dimension internationale de ces directives, nous mettons en place cette session 'Ask Amazon' dans différentes régions du monde. En plus de cet événement sur le forum français, des sessions se tiendront également dans les pays suivants :

Veuillez noter que ce fil de discussion est spécifique au forum français. Les liens pour chaque événement régional seront fournis prochainement.

_______________________________________

Note : Nous ne pouvons pas fournir des conseils juridiques ni interpréter les exigences réglementaires pour des situations spécifiques à des cas individuels.

0 vote
0 vote
49 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Bug tuax de suivi valide depuis ce matin
par Seller_CbdE6OkZiwahp

Bonjour à tous

depuis ce matin, il semble y avoir un BUG sur les numéros de suivis valide,

j'en ai des dizaines dans le tableau, alors que les suivis sont bon, livré et même reconnu livré par amazon

c'est donc un BUG

Suis-j le seul ou vous avez également le même soucis?

0 vote
0 vote
5 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
SUIVI DU 4 AVRIL NON VALIDE
par Seller_Q2hUNSR3i3LoG

bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt,

@Seller_rX0LOsTSK2Zer

les suivis de ma journée du 4 avril sont tous considérés comme non valide par votre système.

avez vous des infos à ce sujet, car de mon coté ils ont étés renseigné en temps et en heure.

résultat,4% de moins sur mon suivi ce matin.

merci pour votre aide.

0 vote
0 vote
6 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Débit abusif
par Seller_U2jb7wqhWjkhp

on m’a prélevé de 30,01 ce matin ?? Et selon un mail ça va être ça tous les jours jusqu’à je ne sais quoi ?? Mais pourquoi j’avais un compte vendeur l’eus il est vide et en plus je vendais 2 livres par an ?? Ça marche comment cette affaire ? Je vais désactiver ma carte ça sera plus simple ?? Une arnaque ou quoi ?

0 vote
0 vote
5 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
COMPTE BLOQUE
par Seller_kikB9xfgdJTkn
Amazon replied

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon compte Amazon est désactivé. D'après ce que j'ai compris, cela serait lié à l'existence supposée d’un autre compte. Or, je n'utilise pas d'autre compte Amazon, c'est mon premier et unique.

Je ne sais pas quels documents ou informations fournir pour prouver que je ne possède qu’un seul compte.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?

0 vote
0 vote
104 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
nouveau j ai bessoin d aide pour les ventes autorisées
par Seller_14bgK02xH1HDx

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur Amazon, et je me pose plusieurs questions sur l’approvisionnement et les justificatifs nécessaires.

Est-ce que je peux me fournir via des ventes aux enchères, des déstockeurs ou des grossistes pour vendre sur Amazon ? Et si oui, est-ce que des factures classiques (avec les infos du fournisseur + celles de mon entreprise) suffisent, notamment pour les catégories sensibles comme les cosmétiques, la santé, ou l’électronique ?

On m’a aussi dit que pour certaines catégories, comme le jardin, il n’y aurait pas besoin de facture du tout. Est-ce vrai ?

Est-ce que vous avez une liste ou un aperçu des catégories où Amazon exige systématiquement une facture, et celles où c’est plus souple ?

Merci d’avance pour vos retours, je débute donc tous les conseils sont les bienvenus ! 🙏

0 vote
0 vote
15 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Amazon FBA plie mes articles avant envoi, que faire ?
par Seller_U2yiqHJEaYcsM

Hello tous,

Vous avez peut être déjà eu le cas, je vends des packs de feuilles vinyle et autres en A4 et A3, et j'ai pas mal de retours clients à cause d'une chose: les ingénieurs bac+8 qui emballent les commandes plient le pack avant de le mettre dans un carton (quand on a la chance d'avoir un carton et pas un sac en papier). Est-il possible de mettre quelque part une option pour indiquer que le produit ne doit pas être plié, ou du moins traité comme fragile ?

Dans le type de préparation que l'on choisit avant d'envoyer en FBA, peut être ? Si quelqu'un a déjà eu l'expérience...

Certes je vais y rajouter une feuille cartonnée pour rigidifier, mais sans doute que ça ne les freinera pas de plier plus fort pour qu'ils économisent 0.15€ sur un carton.

0 vote
0 vote
12 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Classification Hazmat erronée - Que faire ?
par Seller_igV0op99OBk4Y
Amazon replied

Bonjour,

Vendeur Amazon depuis plusieurs années spécialisé dans les matières Hazmat. Malgré quelque haut et bas j'ai toujours trouvé des solutions avec le support Amazon.

Cependant lors de mon expansion vers les USA, j'ai soumis les mêmes SDS qu'en Europe et la classification d'un de mes produits est revenue en rouge (non expédiable). Seulement à cause de la synchronisation entre marketplace je me suis retrouvé impacté en Europe avec près de 10000 unités bloqué à cause de cette classification.

Il est impossible de joindre l'équipe Hazmat en direct pour échanger et comprendre. La classification automatique cause à mon activité de grosse perte financière et impact notre moral.

Un ticket est actuellement ouvert : #10986891332 si @Seller_b91S9zQ2eKxLt ou @Seller_rX0LOsTSK2Zer passe par là.

Les délais sont très long pour souvent n'avoir que peu d'information sur cette classification. J'aimerais pouvoir analyser la situation et ainsi la corriger car il s'agit souvent d'une mauvaise interprétation ou une ligne mal formulé.

Merci à vous,

Thomas

0 vote
0 vote
16 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile

Vous trouverez ci-après une clarification des politiques clés d’Amazon Vine concernant le regroupement de commentaires et le nombre limite de commentaires.

Nous regroupons les commentaires au niveau de l’ASIN parent, et non au niveau de la variation de produit. Nous vous recommandons d’inscrire toutes les variations de produit associées, de planifier vos fusions d’ASIN de manière stratégique et de tenir compte du nombre limite de commentaires si vous décidez de fusionner des produits qui ont déjà fait l’objet de commentaires Vine.

Chaque site de vente applique les mêmes limites concernant le nombre de commentaires Vine qui peuvent être conservés, en fonction des niveaux d’inscription suivants :

  • Niveau supérieur : inscrivez entre 11 et 30 unités pour conserver jusqu’à 30 commentaires Vine.
  • Niveau intermédiaire : inscrivez entre 3 et 10 unités pour conserver jusqu’à 10 commentaires Vine.
  • Niveau gratuit : inscrivez 1 ou 2 unités pour conserver jusqu’à 2 commentaires Vine.

Si vous fusionnez plusieurs ASIN parents individuels sous un nouvel ASIN parent, seul le nombre maximal de commentaires pour votre niveau d’inscription le plus élevé sera conservé. Par exemple, si vous fusionnez deux produits inscrits au niveau supérieur avec 30 commentaires chacun, votre nouvel ASIN parent conservera uniquement les 30 meilleurs commentaires.

Pour en savoir plus, consultez la page Suivre vos commentaires Vine.

0 vote
0 vote
4 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Mode de règlement invalide
par Seller_8vzhUtMx45VAk

Bonjour,

J'ai récemment créé un compte vendeur mais le message suivant s'affiche: "Impossible de débiter. Nous ne sommes pas en mesure de débiter votre compte. Attribuez un mode de règlement valide pour restaurer l’accès complet à votre compte vendeur. "

Or, Amazon a bien débité mon compte de la somme de 46,80€.

Je ne sais pas comment régler le problème. Pourriez-vous m'aider?

Cdlt

0 vote
0 vote
4 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

À compter du 15 mai 2025, nous mettons à jour les frais Ventes Multi-Sites pour la France . Ces mises à jour incluent des modifications de frais pour certaines tranches de taille et un regroupement de nos produits surdimensionnés.

Les principales mises à jour des frais pour les Ventes Multi-Sites et les tranches de taille sont les suivantes :

  • Nous allons introduire une nouvelle catégorie Enveloppe légère, dont le poids commence à 20 g. Les frais des enveloppes seront réduits de 0,3 % en moyenne.
  • Nous maintiendrons les frais actuels pour les expéditions de petits colis et de colis standards.
  • Nous regrouperons les produits surdimensionnés dans notre grille tarifaire en réduisant les 27 tranches de taille actuelles à 12. Cette nouvelle grille inclura les frais de base et les frais majorés par kilogramme avec une augmentation moyenne de 2,9 % pour les produits surdimensionnés.

En outre, à compter du 15 mai 2025, nous supprimerons le supplément longue distance applicable aux expéditions vers l’Irlande.

Comme toujours, nous nous engageons à vous aider à fournir à vos clients une expédition rapide et fiable sur l’ensemble de vos canaux vente.

Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez la page Mises à jour des frais 2025 pour les Ventes Multi-Sites.

0 vote
0 vote
5 vues
0 réponse
Dernière activité

(Questions fréquentes) FAQ

En savoir plus sur les Forums Vendeurs, comment participer aux discussions et bien plus encore !
Afficher les FAQ

Conseils de rédaction des commentaires clients

Astuces pour garantir un environnement sûr et inclusif
Afficher les conseils de rédaction des commentaires clients

Notes de version

Restez informé des améliorations apportées aux Forums de vendeurs.
Afficher les notes de version

Conditions d’utilisation

Consulter les conditions générales des Forums Vendeurs
Afficher les conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Revoir la politique de confidentialité pour les Forums Vendeurs
Afficher la politique de confidentialité

Signaler un abus

Utilisez ce formulaire pour signaler un abus des politiques d'Amazon
Rapport