user profile
Sign in

Welcome to Seller Forums

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile

Bonjour à tous!

Après près d'un an de collaboration avec vous, il est temps de nous présenter et de mieux vous expliquer notre rôle au sein de la communauté.

Nous sommes @Seller_rX0LOsTSK2Zer 👸 & @Seller_b91S9zQ2eKxLt 👼 , vos Community Managers, ici pour:

  • Modérer les forums: Notre objectif est de garantir un espace bienveillant et utile pour tous. Nous vous invitons à consulter le guide du Forum pour connaître les règles et contribuer à faire de cet espace une ressource bénéfique à tous.
  • Partager des informations pratiques: Nous répondons à vos discussions et créons du contenu pour vous soutenir dans votre parcours. Vos retours sont essentiels ! N'hésitez pas à utiliser les boutons 👍👎 et à commenter pour nous dire ce qui vous intéresse ou ce qui pourrait être amélioré.
  • Remonter vos problèmes: Lorsque nous détectons des problèmes récurrents, nous les faisons remonter à nos équipes partenaires. Cependant, il est important de savoir que nous ne pouvons pas tout solutionner directement. Le support vendeur reste votre premier point de contact pour les problèmes individuels. Si un problème persiste, nous ferons de notre mieux pour l'aborder, mais cela peut prendre du temps, surtout pour des changements permanents. Dans la plupart des cas, il nous faudra tout d'abord un numéro de cas contenant les détails de votre problème pour pouvoir investiguer davantage.

Nous traitons les sujets les plus urgents en priorité, puis selon l'ordre d’arrivée. Nous avons actuellement un peu de retard, j'espère que vous ne en voudrez pas trop . En tout cas, sachez que nous faisons de notre mieux pour vous venir en aide et vous être utile, malgré que nous n'ayons pas toujours réponse à tout.

Avez-vous des questions ou commentaires pour nous, peut-être des retours à nous partager? Nous aimerions vraiment entendre votre point de vue!

A très bientôt sur le forum 😉

Maya & Ange d'Amazon

5 votes
0 votes
42 views
1 reply
Latest activity 
user profile

Bonjour , sur mon compte je suis bien en "Exemption de TVA" je suis entrepreneur non assujetti.

ceci dit sur les commandes c est ecrit "Les profits nets net n'incluront pas la TVA pour la commande de l’intermédiaire du site de vente" et je vois toujours HT et TVA.

Est ce que sur cette commande je gagne 9 euro ? ou 7,5euro

voici un screenshot de mon compte et d une commande.

merci de m'éclairer

0 votes
0 votes
66 views
7 replies
Latest activity 
user profile

J'ai constaté des différences énorme de CA entre 30 et 50% par pays entre le résumé des ventes (référentiel des rapports) et le rapport d'activité ou le total du CA si vous avez un logiciel de facturation.

Les versements amazon de septembre ont semble t il étaient affectés par cette anomalie.

un autre post a été crée par un gros vendeur pour alerter du problème sur le forum mais personne a répondu a part moi ..foutu forum !

Ce vendeur a constaté un écart de 30 k !

https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/54ccc0dc-a727-4592-afe3-b4f93b252221?postId=833cc3c7-4d53-4fe9-9712-7127ca145e39

Merci a tous de vérifier car celà semble énorme comme bug !! les versements de septembre ont été moins élevé que ce qu'on doit toucher, on peut voir aussi cette anomalie dans aperçu des transaction > paiement commandes

Il manque des commandes par rapport au rapport d'activité amazon qui doit correspondre au CA enregistré dans votre logiciel de facturation !!

update: j'ai vérifié du 1 au 8 octobre et la c'est complètement l'inverse, les ventes dans aperçu des transactions sont presque 2 fois plus élevé que dans le rapport d'activité pour la France... le rapport d'activité annonce 26 ventes en france entre le 01 et le 08/10 alors que l' aperçu des transactions annonce 51 ventes !!!

Je demande des explications !

0 votes
0 votes
3 views
0 replies
Latest activity 
user profile

Bonjour,

J'utilise ce forum aujourd'hui car je constate une incohérence entre les rapports (résumés et transactions) fournis par Amazon et le tableau des ventes.

Ainsi comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, le tableau des ventes me dit que notre entreprise a généré un CA mensuel sur la France d'environ 107k€ sur le mois de Septembre. Or quand j'extrais le résumé mensuel ou les transactions, je me retrouve avec un CA annoncé de 73k€.

J'ai donc un énorme écart entre le tableau des ventes et les rapports mensuels. J'aimerai savoir si c'est aussi le cas pour vous et remonter le problèmes aux services d'Amazon pour réguler ça.

Merci de votre aide. Cordialement,

1 vote
0 votes
7 views
1 reply
Latest activity 
user profile
VENTE DE MARQUEs
by Seller_e2rVfOmjkC6XN

Bonjour,

Pouvons-nous vendre n'importe qu'elle marques ?

Exemple : T-shirt Lacoste.

Puis-vendre des T-Shirt de la marque lacoste sans avoir demandé l'autorisation à la marque ou qui que ce sois ? *

Par avance merci.

0 votes
0 votes
1 view
0 replies
Latest activity 
user profile
Quel transporteur à quel prix
by Seller_wZdAuB4970G3k

Bonjour,

Je cherche des infos sur :

- les transporteurs validés par Amazon pour une livraison finale au client à domicile.

- des exemples de tarifs HT pour les tranches de poids 0 à 250, 250 à 500, 500 à 750 et 750 à 1kg

Bien entendu je connais les tarifs publics colissimo mais peut-être il existe des tarifs préférentiels à la poste (si oui avez vous des quantités de colis auxquels cela s'applique ou le nom du type de contrat) car moi ils ne me proposent rien...

Franchement si certains peuvent partagés ces infos cela serait sympa de votre part.

Après je comprends aussi si certains veulent garder cette info confidentielle.

0 votes
0 votes
11 views
1 reply
Latest activity 
user profile

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désespéré car mon compte à été désactivé suite à 5 notifications de violation de propriété intellectuelle, j'ai régularisé l'ensemble des violations en supprimant les ASIN concernés, retirant les produits concernés du stock Amazon, je n'ai plus aucune notifications de violation et l'état de santé de mon compte est "Sain" dans le vert pour chacune des marketplaces.

J'ai plus de 8000€ bloqué sur le compte, tous les articles sont envoyés et j'ai payé les fournisseurs.

Comment se fait-il que amazon bloque l'argent sur le compte désactivé ?

J'ai fais au moins 20 procedures d’appel pour la réactivation de on compte en expliquant dans le detail point par point + captures d'écrans :

1. Plus de détails sur les principales causes de la violation.

2. Plus de détails sur les actions que vous avez entreprises pour régler la plainte.

3. Plus de détails sur la façon dont votre compte s’est conformé à notre politique.

4. Plus de détails sur les preuves ou exemples qui démontrent que votre compte est conforme à notre politique.

-- Autre information pertinente.

-- Des détails justificatifs si vous pensez que les actions ont été effectuées par erreur.

Mais j'ai sans cesse la meme réponse négative : "Merci pour votre message. Nous ne pouvons pas accepter votre procédure d’appel, car elle ne traite pas les problèmes de violation qui vous ont été signalés précédemment pour les ASIN ci-dessous :"

Pourtant je traite précisément des problèmes de violation qui ont été signalés précédemment pour les ASIN concernés.... Pourquoi ne prenne t il pas en compte l'état de mon compte qui est Sain sans aucune violations ? Pourquoi rejettent ils sans cesse ma demande sans me dire ce qu'il peut manquer précisément ?

0 votes
0 votes
4 views
0 replies
Latest activity 
user profile
RSGP Bug
by Seller_4BQn9JZuSYLIn

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt, @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Je rencontre un problème avec la page de Conformité à la réglementation sur Amazon. En ajoutant les informations des fabricants et des personnes responsables, je ne vois pas le bouton de validation et je n'arrive pas à faire défiler la liste. Je ne peux voir que les trois premiers éléments et il m'est impossible de descendre plus bas pour finaliser la soumission. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre assistance.

5 votes
0 votes
241 views
8 replies
Latest activity 
user profile

Après 10 ans de vente sur Amazon, nous pensons que nous allons devoir arrêter le 14 décembre à cause de l'application de la nouvelle directive européenne RSGP.

Celle-ci est totalement irréaliste pour nous car nous avons 1.800 références actives sur Amazon Europe.

Nous n'avons pas les étiquettes de sécurité requises.

Nous ne connaissons pas les coordonnées des Fabricants (achetons via des grossites)

Et uploader des manuels dans les langues locales (FR, DE, IT, ES) nous demanderait beaucoup trop de travail.

Déjà pour les étiquettes énergétiques et les fiches techniques produits, c'est l'enfer.

En plus du REP, le RSGP est la goutte qui fait déborder le vase.

Nous pensons nous tourner vers des plus petites places de marché moins exigeantes en formalités.

Qu'en pensez-vous ?

0 votes
0 votes
43 views
3 replies
Latest activity 
user profile
Publication des livres nouveux
by Seller_0iMxcIeSyZhp4
Amazon replied

Bonjour pouvez vous m‘aider svp je fait des livres de coloriage, mais je n‘arrive pas à le publiez, il me montre toujous que il sont inactif ,je ne sais pas comment comfigurez pour que ils sont a vendre . Merci de votre aide.

0 votes
0 votes
45 views
2 replies
Latest activity 
user profile

Bonjour,

En tant qu'auto-entrepreneur en franchise de TVA, pouvez-vous m'indiquer SVP si il est possible de récupérer, d'une façon ou d'une autre, la TVA prélevées sur les commissions et frais expeditions depuis le 01 Août 2024 ?

Par ailleurs, quelqu'un connait la raison de ce changement très impactant pour les AE ?

Merci d'avance et bonne continuation à tous !

0 votes
0 votes
34 views
11 replies
Latest activity 

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report