user profile
Sign in

Welcome to Seller Forums

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile

Bonjour à tous,

Je sais que la gestion des réclamations AtoZ peut être un sujet difficile, alors je souhaite partager avec vous quelques informations importantes pour vous aider à mieux comprendre et éviter les réclamations AtoZ automatiquement approuvées par Amazon.

Selon la politique AtoZ Amazon, voici quelques raisons pour lesquelles une réclamation AtoZ peut être accordée automatiquement:

  • Vous n’avez pas répondu au problème du client concernant la livraison dans les 48 heures par le biais du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.
  • Vous n’avez pas autorisé ou avez rejeté la demande de retour du client.
  • Vous n’avez pas expédié la commande à la date d’expédition estimée.
  • Vous n’avez utilisé aucune méthode d’expédition avec suivi et vous n’avez pas fourni de numéro de suivi de commande valide sur la page Gérer les commandes lorsque le client a passé la commande.
  • Vous n’avez pas livré la commande à la date limite de livraison estimée.
  • Le suivi que vous avez fourni indique que la commande n’est pas livrable.
  • Vous n’avez pas livré la commande à l’adresse indiquée par le client.
  • Vous avez autorisé la demande de retour avec une adresse de retour internationale, mais n’avez pas fourni d’étiquette de retour prépayée ou accepté un remboursement sans retour, dans les 48 heures suivant la réception de la demande de retour.
  • Le produit a été retourné en utilisant une étiquette de retour prépayée et le retour a été perdu en transit.
  • L’article a été renvoyé à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et vous n’avez pas émis de remboursement dans les 5 jours suivant la réception du retour.
  • Le produit a été retourné à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et le retour n’est pas livrable ou il a été renvoyé à l’expéditeur, car l’adresse de retour que vous avez fournie est obsolète ou incorrecte.

Comment contester une réclamation accordée :

Si une réclamation est accordée en faveur d'un client, vous avez 30 jours calendaires pour contester la décision, fournir de nouvelles informations et demander un examen complémentaire. En contestant dans ce délai, Amazon réexaminera la réclamation et pourra ajuster la décision initiale, ce qui pourrait inclure une annulation de l'impact sur votre taux de commandes défectueuses et/ou un remboursement du montant de la réclamation.

Pour plus d’informations, consultez la pages d'aide comment contester une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

En espérant que ceci puisse vous être utile.

Ange d'Amazon

1 vote
2 votes
34 views
3 replies
Latest activity 
user profile

Une multitude d'acheteurs (petits malins) prétendent ne pas avoir reçu leur commande, même si vous avez la preuve du contraire. S'ils n'ont pas ouvert directement une réclamation A/Z, voici une astuce pour les refroidir. Je leur répond de la manière suivante, et cela marche très souvent. Si cela peut servir à quelques-uns ... "Bonjour Monsieur AAAA . Le suivi de la poste, concernant votre commande XXXXXXXX du X XX 2024 atteste d’une livraison le XXX 2024 à XX h. Vous pouvez le constater vous-même sur le site de la poste colissimo n° xxxxxxxxx. Votre facteur, qui est une personne assermentée, est tenu de scanner le code barre juste avant de déposer dans votre boite aux lettres. Apparemment, cette personne assermentée ne dit pas la vérité. Elle risque donc d’avoir des problèmes. Nous allons faire en sorte qu’elle cesse ses agissements frauduleux. C’est la raison pour laquelle, et selon la nouvelle règle en vigueur, nous déposons dorénavant systématiquement une plainte auprès des services postaux ainsi qu’en gendarmerie afin que votre facteur soit entendu. Afin de vous donner toute satisfaction dans les meilleurs délais, merci de nous adresser par retour (sur ce service messagerie), une lettre manuscrite de votre part, “certifiant sur l’honneur” que vous n’avez pas reçu votre commande XXXXXXXXXX expédiée sous le Numéro de suivi colissimo XXXXXXXXXXXXX dans votre boite aux lettres le XXX 2024, comme le prétend votre facteur. Une plainte Amazon/vendeur sera déposée auprès de la poste pour “Vol de marchandise” ainsi qu’au commissariat pour le même motif. Dès réception de votre document, nous procéderons immédiatement à un remboursement. Votre document doit mentionner impérativement vos nom, prénoms, adresse, date achat (XX XX 2024), nom du produit acheté (BBBBBBBBBBBBB) et numéro de suivi colissimo (XXXXXXXXXX). Vous devez joindre impérativement une photocopie de votre pièce d’identité. Pensez tout de même à demander à vos voisins s’ils n’ont pas reçu votre commande par erreur, cela pourrait éviter toutes ces démarches. Dans l’attente de votre retour. Cordialement Le service client."

10 votes
2 votes
331 views
9 replies
Latest activity 
user profile
MONDIAL RELAY
by Seller_Ib8hxLnSUK0sr

Salut a tous,

je viens de recevoir la notification d'amazon comme quoi mondial relay est enfin accepté sur la boutique, ce que j'aime bien c'est le manque d'information a ce sujet

est ce que c'est mondial relay avec livraison chez le client ?

ou mondial relay en point relais ?

pour mondial relay c'est tout nouveau la livraison aux particuliers, est ce que les chauffeurs vont pas avoir tendance a livrer les colis aux relais directement ?

on a bien le choix entre la livraison domicile ou relais mais est ce que amazon accepte le relais ? aucune information la dessus

je suis pas sûr du coup pour l'instant, et mondial relay annonce une livraison entre 3 a 5 jours ouvrés pour les livraisons a domicile, pour les a a z c'est pas bon ça, si c'est payé pas cher pour se retrouver à rembourser le client qui va ensuite chercher son colis au point relais, les gens maintenant connaissent bien le fonctionnement de mondial relay ajouter au faite qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la A a Z , honnetement je suis pas sûr du coup la,

le jour ou amazon fera un format mondial relay version : acheter une expédition , la j'essaierai

mais pour moi pour l'instant c'est pas bon ça,

on a pas fini d'avoir de réclamations pour des a a z version mondial relay ...

2 votes
0 votes
39 views
2 replies
Latest activity 
user profile
MSRP, attribut obligatoire
by Seller_ikhxIFqJMBsJs

Bonjour

Petite nouveauté sur fiche de vente, inconnue jusqu'à aujourd'hui.

MSRP (prix de vente suggéré par le fabricant)

Quelqu'un peut il me dire à quoi ça correspond et comment l'utiliser puisque c'est un attibut obligatoire pour la mise en vente.

2 votes
0 votes
97 views
5 replies
Latest activity 
user profile
Rapport "Commentaires Clients" en Panne
by Seller_VcWSKp7cpWX7d

Bonjour,

Depuis le 23 Juin je constante que le rapport Marques > Commentaires Clients n'affichent plus rien. Alors qu'en consultant mes pages produits je vois bien que je reçois de nouveaux commentaires.

Est-ce qu'il s'agît d'un bug / erreur / lag dans la réception des données? Ou pire encore?

Est-ce que d'autres vendeurs sont concernés ici?

1 vote
0 votes
45 views
1 reply
Latest activity 
user profile
Eco contribution pour vendeur particulier ?????
by Seller_WzGPzxqI7i46E

Je viens de voir qu'en tant que vendeur particulier, Amazon me considère comme un producteur et va me prélever des frais pour les éco-contributions ?????? Un pur délire... Vous aussi, vous avez eu ça ?

1 vote
0 votes
23 views
4 replies
Latest activity 
user profile

bonjour

mon compte a été suspendu sans notification le 27/06/24 pour une évaluation des performances d'expédition par le vendeur.

je reçoit 2 jours apres le 29 /06/24 notications me disant que je ne plus vendre et on me demande de fournir des preuves de livraisons pour 17 commandes et des justificatifs de societe. je transmets tout ca bien en détail ainsi que justificatif de paiement a jour de l'URSAFF. et la mon compte passe de suspendu a désactivé, et en réponse a mes pièces justificatives je reçoit le meme mail mais plus a 17 commandes mais seulement 12 qui été parmis les17 demandé precedement. donc je renvoi des preuves pour les 12 commandes du coup ainsi que la justification de l'inscription au registre national des entreprise et la je reçoit de nouveau un mail me disant qu'il n'ont pas assez d'élément et me renvoi le meme mail que les précédents mais cette fois sans commandes a justifier. je tien a dire que mes taux de performance d'expédition sont tous conforment au taux exiger et que le score de l'état de le compte et noté comme SAIN avec un score de 280/1000.

c'est a n'y rien comprendre d'un coté amazon pour une demande de garanti AZ écrit le 30/06/24 :

"Nous nous en chargeons ! Votre réputation n’est plus à faire en ce qui concerne l’expédition de produits dans les temps et dans l’état décrit, et lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés par les clients. Dans des circonstances normales, vous seriez responsable du remboursement et cette réclamation aurait eu un impact sur votre taux de commandes défectueuses. Le client est effectivement au centre de vos préoccupations. À titre d’exception à nos politiques, Amazon a accordé un remboursement au client à cette occasion. Pour en savoir plus sur la Garantie A à Z et sur la manière d’éviter les réclamations à l’avenir, consultez la page d’aide Réclamations au titre de la Garantie A à Z."

et au meme moment mon compte et désactivé pour les memes raisons.

je reçois également dans mes notification de performance avec action requise des notifications me demandant de réapprovisionné mes stocks expédier par amazon ou encore de modifier telle fiche produit pour pas quelle soit désactivé alors qu'elle l'ai deja

SVP si quelqu'un peut m'aidez svp

0 votes
0 votes
3 views
0 replies
Latest activity 
user profile

La nouvelle fonctionnalité d’exclusion des promotions personnalisées pour les marques vous permet d’exclure jusqu’à 100 produits parents d’une promotion à l’échelle du catalogue pour un meilleur contrôle de vos stratégies de vente.

Les produits ne peuvent pas être exclus rétroactivement des promotions « en cours » ou « planifiées ».

Pour exclure des produits d’une promotion, procédez comme suit :


  1. Sélectionnez la marque que vous souhaitez promouvoir et le public que vous souhaitez engager.
  2. À l’étape de sélection de produits, vous pouvez choisir Ajouter des produits pour sélectionner l’ensemble de votre catalogue de marque ou Exclure des produits spécifiques pour exclure jusqu’à 100 produits. Saisissez un produit parent pour exclure tous les produits enfants associés de la promotion. Vous pouvez également exclure des produits enfants individuels.
  3. Saisissez d’autres détails sur la promotion et soumettez-la.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, accédez à la page Promotions personnalisées pour les marques.

0 votes
0 votes
0 views
0 replies
Latest activity 
user profile

Bonjour a tous,

Juste une petite question pour être certain : Pour ceux qui sont autoentrepreneurs, comment faites vous pour vérifier votre CA total trimestriel dans Amazon Seller ? Je parle bien du CA total (ventes + transport) et pas seulement des ventes articles.

je ne parle pas de 'tu dois faire ton recap de CA toi même dans un tableau excel" mais d'un rapport qui reprendrait ces informations dans seller directement.

Par quel rubrique passez vous, ou quel rapport passez vous ?

Merci d'avance

2 votes
0 votes
236 views
5 replies
Latest activity 
user profile
Mondial relay enfin disponible
by Seller_DlYVUe38LsGRv

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

0 votes
0 votes
40 views
1 reply
Latest activity 
user profile
AtoZ produit rembourse mais pas retourne
by Seller_SwdMXeLZ0ANud

Bonne journée,

pourriez-vous me conseiller concernant la réclamation AtoZ ?

Le client a déposé une réclamation AtoZ comme « Plus besoin ». La raison elle-même n'est pas une réclamation, mais il devrait s'agir d'une demande de retour. Néanmoins, Amazon a reconnu la plainte, remboursé le client et détruit mon évaluation de santé.

A ce jour, je n'ai ni la marchandise ni l'argent, le client ne communique pas et lorsque je contacte Amazon, cela finit par "dossier transféré" et personne ne réponde pas.

Ce n'est pas une grosse somme, mais cela m'est déjà arrivé 3 fois, et même si j'essaie d'accommoder les clients, ce n'est pas mon objectif d'offrir des produits gratuitement.

Merci pour tout conseil.

3 votes
0 votes
99 views
3 replies
Latest activity 

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes