Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés

Discussions récentes

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_gSdyB9yzwLgHI
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile
Seller_kmnVowlmc0bL6
user profile
Seller_Xo06s9Ucgg2BX
user profile
Seller_xGRrLObEWwwH1
user profile
Seller_sFtM59sx70YyD
user profile
Seller_B9J5S7GZ0deIK
user profile
Seller_z7j4laQj3LMbE
user profile
Seller_UYmLyI2FO1hk4
user profile
Seller_akJ088FtRNOHy

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

Discussions récentes

user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_gSdyB9yzwLgHI
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
user profile
Seller_kmnVowlmc0bL6
user profile
Seller_Xo06s9Ucgg2BX
user profile
Seller_xGRrLObEWwwH1
user profile
Seller_sFtM59sx70YyD
user profile
Seller_B9J5S7GZ0deIK
user profile
Seller_z7j4laQj3LMbE
user profile
Seller_UYmLyI2FO1hk4
user profile
Seller_akJ088FtRNOHy

Bienvenue sur les Forums Vendeurs

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

user profile

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le Forum récemment des questions et problématiques autour du programme Transparency. J'ai également remarqué dans vos discussions que la protection contre la contrefaçon est un sujet qui revient régulièrement. C'est pourquoi je tenais à vous informer d'un événement important à venir:

Le 19 mars 2025, l'équipe du Programme Transparency sera disponible de 9h à 17h pour répondre à toutes vos questions lors d'une session Ask Amazon. Une nouvelle discussion sera créée où vous pourrez poser directement vos questions. Les modérateurs assureront le relai avec l'équipe Transparency pour vous apporter des réponses.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Transparency, c'est un programme qui :

• Protège vos produits contre la contrefaçon
  • Aide à stopper la distribution de produits non conformes
  • Améliore l'engagement avec vos clients
  • Vous donne des informations sur votre chaîne d'approvisionnement

Pour plus d'informations:

Je suis consciente que la protection de vos marques est cruciale pour votre activité. Cette session vous permettra d'obtenir des réponses concrètes à vos questions.

Laissez nous un commentaire ou un 👍👎 ci-dessous pour nous indiquer si vous comptez participer.

À mercredi 19 mars !

Ange d'Amazon et l'équipe Transparency.

0 vote
0 vote
15 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

Hello,

My products were incorrectly blocked. I have already written appeals highrisk-childsafety-eu@amazon.co.uk and created many Food and Product Safety Issues reports. I have sent photos of the document, asked for explanations. Unfortunately, my reports are not verified in any way, when I ask a question I NEVER get an answer. Reports are immediately blocked and the answer is always automatic and the same.

It is ridiculous that no one in the above channels tries to explain. I do not know if it is a matter of the process or the lack of competence of the people who handle it.

And I am recording losses with each passing day...

Please advise where to seek help.

0 vote
0 vote
6 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile

Bonjour à vous 2

J'ai besoin de votre aide pour un nouveau problème sur Amazon. Maintenant Amazon achète parfois notre stock pour le revendre à des clients Amazon Business qui veulent une facture au nom d'Amazon. Dans ce cas de figure c'est alors Amazon qui apparait comme client. Il nous est alors totalement impossible de communiquer avec l'acheteur, c'est Amazon qui gère la relation avec lui et nous nous ne voyons que l'adresse de livraison du client et le nom d'Amazon en tant qu'acheteur.

Problème : ne pas pouvoir communiquer avec le client n'est pas la seule chose qu'on ne peut pas faire dans ce cas de figure. On ne peut pas non plus fournir d'étiquette de retour. En effet quand un client demande le retour du produit, comme c'est Amazon qui apparait comme client dans ce cas de figure et qui gère la communication avec lui, nous n'avons aucun moyen de fournir une étiquette de retour au client. Le bouton "générer une étiquette de retour" n'apparait pas non plus dans la demande de retour.

Problème alors sur une commande : le client a déclenché une réclamation A à Z car il n'a pas reçu d'étiquette de retour pré-payée. Amazon a alors remboursé le client et a pénalisé mon compte pour....ne pas avoir fourni d'étiquette de retour pré-payée au client....voyez vous ?

Donc Amazon me pénalise pour ne pas avoir fait quelque chose....qu'Amazon m'a précisément empêché de faire. On marche sur la tête. Amazon me pénalise parce que je n'ai pas fourni d'étiquette de retour au client alors que dans ce genre de commande on a aucun moyen de le faire et c'est Amazon qui est censé gérer les relations avec le client.

Je vous donne la référence de la commande concernée : 402-3180353-7683503. Je vous fournis aussi une capture d'écran qui montre que pour ce genre de commande le bouton "générer une étiquette de retour" n'apparait pas. Nous n'avons que le bouton "confirmer la réception".

Merci de remonter le problème. Pourriez-vous également faire annuler la réclamation A à Z associée et la pénalité qui pèse sur mon compte ?

Merci

0 vote
0 vote
0 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
RECLAMATION AZ ACCORDER A UN CLIENT MALHONNETTE !!
par Seller_kmnVowlmc0bL6

Bonjour à tous,

Je suis vendeur sur Amazon, et je viens partager une situation totalement aberrante concernant une réclamation A-Z. J'aimerais savoir si d'autres vendeurs ont déjà été confrontés à ce problème et comment ils l'ont géré.Un client a acheté une tondeuse le 13 décembre 2024 et l’a utilisée pendant deux mois avant de demander un retour. Or, les tondeuses font partie des produits d’hygiène, et selon l’article L. 221-28 du Code de la consommation, elles ne peuvent être ni reprises ni échangées une fois utilisées, pour des raisons sanitaires évidentes.J’ai expliqué cela plusieurs fois au client par écrit (les 5, 7 et 9 mars), mais il a quand même ouvert une réclamation A-Z… et Amazon l’a acceptée ! Résultat : je me retrouve avec un produit usagé et une perte financière totale.

Pourtant, j’avais fourni toutes les preuves :

✅ Messages envoyés au client rappelant la loi et nos conditions de retour.

✅ Photos du produit retourné montrant qu’il était bien utilisé.

✅ Preuve que le client avait reçu son colis et l’avait utilisé pendant deux mois.

Malgré ça, Amazon a statué en faveur du client et m'a débité le remboursement !

Honnêtement, je trouve ça injuste. Si les règles sur les produits d’hygiène ne sont même pas appliquées, comment peut-on se protéger en tant que vendeur ? Quel est l’intérêt d’avoir des conditions de retour claires si Amazon ne les respecte pas ?

D’autres vendeurs ont déjà eu ce problème avec une réclamation A-Z ? Avez-vous réussi à faire annuler une décision injuste ?

Merci pour vos retours et conseils.

0 vote
0 vote
63 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
transfert compte pro en compte particuleir comment faire
par Seller_Xo06s9Ucgg2BX

bonjour

comment faire pour transférer mon compte pro en compte particulier sans perdre mon catalogue

Merci de votre aide

0 vote
0 vote
0 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Retour Ups
par Seller_xGRrLObEWwwH1

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Je rencontre régulièrement des problèmes avec les retours UPS qui ne reviennent pas notre adresse d'expédition mais sur la plateforme de ST Jean la ruelle.

Si globalement les retours vers Saran se passent mieux St jean la ruelle est un gros problème.

Comment solutionner ce problème.

Par ailleurs Ups ne nous permets pas d'obtenir les remboursements des colis perdus car le détenteur du compte Ups est Amazon.

0 vote
0 vote
1 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
Système d'expédition
par Seller_sFtM59sx70YyD

Bonjour,

J'ai récemment remarqué que le système Amazon ne prend pas en compte le paramètre "ship-from" lors de la confirmation d'envoi.

Je vends sur le marché FR et le marché IT mais rien n'y fais, peu importe l'adresse d'expédition par défaut indiquée sur le marché IT c'est l'adresse du marché par défaut FR qui est prise en compte, donc sur les factures c'est l'adresse française avec le numéro de TVA FR qui apparait et non pas IT.

Fiscalement cela dérègle tout du coup, j'ai ouvert plusieurs cas mais le support Amazon répond à coté de la plaque.

Je suis curieux de savoir si vous avez une potentielle solution ou si @Seller_b91S9zQ2eKxLtpeut m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup.

0 vote
0 vote
0 vue
0 réponse
Dernière activité
user profile
L'IA dégénérative amazon... la bonne blague !
par Seller_B9J5S7GZ0deIK

L'IA Amazon... mais comment peut on mettre en production une daube pareil !

Depuis peu la "machine" préconise et/ou corrige automatiquement les fiches produit, et si pas de réponse, ben tant pis !

Elle me harcèle pour des validations du type :

Celui qui l'a vendu à Amazon, a fait le coup du siècle ! (je pense que c'est la même IA qui gère les garanties A Z) ou Alexa a auto-développé une version dégénérative...

1 vote
0 vote
34 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

Bonjour,

Depuis fin février je suis face à des anomalies au niveau des commissions de mes ventes et donc je voulez savoir si j'étais la seule. Je m'explique :

Pour une vente de 43 € ( je précise même ASIN bien sur ) Amazon prélève une commission de 6.90 € depuis toujours ( et je ne conteste pas le montant) mais depuis fin février pour une vente de 43 € Amazon me prélève selon leur humeur : 6.90 € , 6.91 €, 6.92 € voir 6.93 €

En me penchant sur ce problème je me suis rendu compte que c'était la ligne taxes qui changeait : en gros Amazon a cassé sa calculatrice et il ne sait pas rajouté 20 % a un prix sans faire une erreur.

J'ai bien sur ouvert des cas : cas10908624312 : on m'a répondu a cote et cas 10894060732 : en cours . Si @Seller_b91S9zQ2eKxLt passe par la ....) mais pas de réponse

0 vote
0 vote
25 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
prelevement
par Seller_UYmLyI2FO1hk4

bonjour

je me demande si c'est normal d'être prélever alors que ma boutique n'a pas fait de vente

et je vois des prélèvement de 95 et 45 euro

es ce que c'est normal et je vois que mon compte est désactiver

0 vote
0 vote
8 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile

Bonjour,

Nous avons expédié notre colis le 25 septembre et Amazon l'a reçu conformément à la preuve de livraison. Amazon a maintenant clôturé l'expédition le 23 décembre 2024, mais le service client indique que votre colis a besoin de temps pour arriver à l'entrepôt.

Nous sommes le 13 mars et notre colis a été livré le 27 septembre. Ils refusent de nous rembourser ou ne nous montrent pas nos unités.

Aide !

Voici le numéro de dossier : 10662571002

Merci

0 vote
0 vote
2 vues
0 réponse
Dernière activité

(Questions fréquentes) FAQ

En savoir plus sur les Forums Vendeurs, comment participer aux discussions et bien plus encore !
Afficher les FAQ

Conseils de rédaction des commentaires clients

Astuces pour garantir un environnement sûr et inclusif
Afficher les conseils de rédaction des commentaires clients

Notes de version

Restez informé des améliorations apportées aux Forums de vendeurs.
Afficher les notes de version

Conditions d’utilisation

Consulter les conditions générales des Forums Vendeurs
Afficher les conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Revoir la politique de confidentialité pour les Forums Vendeurs
Afficher la politique de confidentialité

Signaler un abus

Utilisez ce formulaire pour signaler un abus des politiques d'Amazon
Rapport