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Bonjour à tous,

En analysant les données du forum France, j'ai constaté quelque chose d'intéressant : 95% des vendeurs qui visitent le forum sont enregistrés en FBA (Expédié par Amazon), alors que dans vos discussions, j'ai l'impression de voir beaucoup plus de mentions FBM (Expédié par le Vendeur). Cela m'intrigue et j'aimerais discuter de votre réalité terrain.

Utilisez-vous FBA, FBM, ou les deux ? Et surtout, pourquoi ce choix ?

Je comprends que chaque modèle a ses avantages et ses contraintes :

FBA :

  • La gestion logistique prise en charge par Amazon
  • La possibilité de se concentrer sur d'autres aspects de votre business
  • Mais... des coûts qui peuvent être élevés et une gestion du stock parfois complexe

FBM :

  • Plus de contrôle sur vos expéditions
  • Une meilleure maîtrise des coûts
  • Mais... une charge de travail plus importante et des défis pour maintenir de bonnes métriques de livraison

Racontez-nous votre parcours : Qu'est-ce qui a motivé votre choix entre FBA et FBM ? Avez-vous changé de stratégie avec le temps ? Quel conseil donneriez-vous à un vendeur qui hésite ?

Un vote 👍/👎 m'aidera à savoir si ces discussions logistiques vous intéressent.

Ange d'Amazon

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Transfert de compte
par Seller_8UDb0wcnh4YJt

Bonjour j'ai vendu ma societé et nous avons essayé de transférer le compte au nouveau propriétaire.

Nous avons en rouge:

Mode de versement manquant

Droit de vente suspendu. etc

Ma question combien de temps prends cette étape avnt de pouvoir finaliser le transfert?

merci.

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Rapport annuel des frais amazons, des ventes, de la tva
par Seller_5U6FQssshrqhM

Bonjour à tous,

Avant tous merci, aux personnes qui répondront à ce message afin de m'aider.

Mon comptable prépare actuellement le bilan pour l'année 2024, mais il m'a demandé de lui fournir, le total des ventes, des frais amazon, publicité. mais aussi tva et le total de la marchandise perdu ou détruite.

Pourrez-vous me dire ce que vous d'habitudes vous fournissez à votre comptable pour le bilan, car quand je vais dans la parties des rapports je ne sais pas le quel prendre qui me donnerai toutes les informations.

Merci beaucoup pour votre aide.

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Hello,

My products were incorrectly blocked. I have already written appeals highrisk-childsafety-eu@amazon.co.uk and created many Food and Product Safety Issues reports. I have sent photos of the document, asked for explanations. Unfortunately, my reports are not verified in any way, when I ask a question I NEVER get an answer. Reports are immediately blocked and the answer is always automatic and the same.

It is ridiculous that no one in the above channels tries to explain. I do not know if it is a matter of the process or the lack of competence of the people who handle it.

And I am recording losses with each passing day...

Please advise where to seek help.

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expédition perdue
par Seller_akJ088FtRNOHy
Amazon replied

Bonjour,

Amazon a perdu nos 400 unités qui nous ont coûté 480 euros et Amazon ne nous rembourse que 160 euros.

Nous vendons 500 unités de ce produit par mois. Maintenant, nous n'avons plus de stock qui nous rapporte un bon bénéfice et ils ne veulent même pas nous donner le coût de fabrication.

Aidez-moi s'il vous plaît

Voici l'identifiant du dossier : 10869084642

Merci

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97 vues
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B2B IBA return orders
par Seller_SwdMXeLZ0ANud
Amazon replied

Hello,

I need help with return requests for B2B IBA orders.

Currently, I have 4 return requests for Invoice By Amazon orders, of which 2 have already been returned and a credit note has been issued. The other 2 have not been returned yet, but since these are IBA orders, I cannot contact the customer directly, only Amazon through Open Case.

1. How can we close the return request for the orders that have been returned and for which a credit note has been issued?

- there are only 2 buttons: Confirm receipt(already done) and Contact Amazon

2. How can I contact the customers to provide them with instructions for returning the products?

- contact in the order which leads to open the communication is Amazon (not final customer) and it directs me to Case log

Thank you.

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Chute spectaculaire des ventes
par Seller_aYVvyzMz2fPZQ

Bonsoir,

Vendeuse ici depuis peu en tant que vendeur tiers, je constate une baisse drastique des ventes depuis environ 20/02 et le mois de mars s’annonce pas très bien.

Suis-je la seule ?

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265 vues
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L'IA amazon... la bonne blague
par Seller_B9J5S7GZ0deIK

L'IA Amazon... mais comment peut on mettre en production une daube pareil !

Depuis peu la "machine" préconise et/ou corrige automatiquement les fiches produit, et si pas de réponse, ben tant pis !

Elle me harcèle pour des validations du type :

Celui qui l'a vendu à Amazon, a fait le coup du siècle ! (je pense que c'est la même IA qui gère les garanties A Z)

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Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliquée. Mon produit a été désactivé le 11 novembre 2024 et j'ai dû rapatrier mon stock pour le mettre aux normes.

Le problème c'est qu'il reste 1 seul produit "non vendable" dans l'entrepôt ORY1 et sans ce produit il m'est impossible de réactiver mon produit. La commande de prélèvement date depuis le 03 février 2025. On me demande d'attendre encore et encore mais rien ne se passe...

Je commence à désespérer, je pense qu'il y a un bug dans cette commande de prélèvement @Seller_b91S9zQ2eKxLt ou @Seller_rX0LOsTSK2Zer avez vous la possibilité de faire quelque chose ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

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Avis malveillants
par Seller_ig3zaUVBvhMV0
Amazon replied

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer

je suis sous attaque de mauvais avis depuis quelques jours !

j'ai 4 avis avec une étoile qui sont tous tombés le même jour ! ce qui est pire, ils sont sans achat vérifié. comment Amazon l'autorise, c'est une destruction organisée des vendeurs honnêtes.

Comment an avis sans achat pourra servir le client sur Amazon ?

Comment peux je supprimer ces avis ??

Merci d'avance de votre aide.

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Marchandise non retournée
par Seller_BuwqgiyoFzWOm

Je suis vendeur

Il y en a marre que les clients ne renvoie pas les produits, par contre amazon rembourse.

Il faudrait pouvoir mettre une évalution aux clients.

Pas toujours le vendeur qui est pénalisé

Bonne journée

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