Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Discussions récentes

Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés

Discussions récentes

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_qk1XWyXcTBOPo
user profile
Seller_KCz3lG96GCMu3
user profile
Seller_OaqcXs5uOLEBX
user profile
Seller_PxU4RzaMQ6LqT
user profile
Seller_8Sl6ii6wyEYUC
user profile
Seller_kManfSvtmzkeb
user profile
Seller_fU78Xjk2FeG7A
user profile
Seller_SSW04JOthwgfD
user profile
Seller_SzVBamjUc2T4o
user profile
Seller_z25CttvXNh58L

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

Discussions récentes

user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_qk1XWyXcTBOPo
user profile
Seller_KCz3lG96GCMu3
user profile
Seller_OaqcXs5uOLEBX
user profile
Seller_PxU4RzaMQ6LqT
user profile
Seller_8Sl6ii6wyEYUC
user profile
Seller_kManfSvtmzkeb
user profile
Seller_fU78Xjk2FeG7A
user profile
Seller_SSW04JOthwgfD
user profile
Seller_SzVBamjUc2T4o
user profile
Seller_z25CttvXNh58L

Bienvenue sur les Forums Vendeurs

Parcourir par catégorie

Discussions récentes

user profile

Bonjour à tous !

Vous rencontrez des difficultés avec une demande d'enregistrement de marque refusée ? Cette discussion est pour vous.

Si vous faites votre première demande ou si vous postulez à nouveau après un refus, suivez ces règles importantes pour les images. Elles vous aideront à obtenir une approbation plus rapidement.

Dans le cadre du processus de demande d'enregistrement de marque, vous devrez ajouter des images authentiques démontrant que le nom de votre marque est apposé sur les produits que vous vendez ou sur leur emballage. Pour soumettre ces images, nous vous recommandons de suivre ces directives :

A. Assurez-vous que le nom de la marque est apposé de façon permanente sur le produit, par exemple par impression, couture, gravure au laser ou gravure. Les autocollants, étiquettes, tags ou tampons ne sont pas considérés comme fixés de manière permanente.

Remarque : Pour les produits sans marque fixée de façon permanente (comme les meubles, les bijoux, les jouets, les perruques et les articles faits main), le nom de la marque doit être fixé de façon permanente sur l'emballage.

Exemples : Nom de marque fixé de façon permanente sur le produit

Acceptable :

Pour les vêtements, l'étiquette avec le nom de la marque ou le logo doit être cousue sur le vêtement (image de gauche)

Nous considérons cet exemple comme acceptable car le nom de la marque est fixé de façon permanente sur le produit. (image de droite)

Non acceptable :

Pour les vêtements, les étiquettes avec le nom de la marque ou simplement la marque imprimée sur le vêtement ne sont pas considérées comme fixées de façon permanente et sont donc des images de produit non valides.

Remarque : Les images de cette section ont été modifiées numériquement pour illustrer ce qu'il faut éviter lors du téléchargement d'images de produits.

Marque fixée de façon permanente sur l'emballage du produit

Les noms de marque doivent être imprimés directement sur l'emballage du produit pour les produits qui ne peuvent pas avoir le nom de la marque imprimé dessus et doivent également montrer ce que contient l'emballage. Les autocollants ne sont pas considérés comme un marquage permanent sur l'emballage.

L'emballage affiche clairement le produit qu'il contient :

B. Les maquettes, les images retouchées ou créées numériquement ne constituent pas une preuve valable de propriété intellectuelle. Toutes les images de produits fournies lors de l'enregistrement de la marque doivent être non modifiées. Si une demande contient des images modifiées, elle sera rejetée.

L'exemple suivant montre des images modifiées et créées numériquement qui sont considérées comme non acceptables.

C. Assurez-vous que les images des produits sont claires et que le nom de la marque correspond exactement au nom de la marque déposée sur votre demande d'enregistrement de marque.

Remarque : Si le nom de la marque dans votre demande d'enregistrement de marque ne correspond pas à la marque sur votre produit ou l'emballage du produit, la demande sera rejetée.

D. Les types de fichiers acceptés sont .jpg, .png et .gif. et la taille des fichiers ne doit pas dépasser 5 Mo.

Utile ? 👍/👎 Avez-vous des questions particulières à ce sujet ?

Maya

0 vote
0 vote
9 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Modification email bloqué par Amazon Consommateur
par Seller_qk1XWyXcTBOPo

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer

J'espere que ça. Mon probleme periste toujours et le sujet que j'avais ouvert est bloqué aussi sans raison. Que passe t'il sur Amazon actuellement? Y'a til des sabotages en complicité avec des opérarteurs?

Mon compte vendeur est inutilisable depuis 3 mois à cause de Amazon Consommateur qui a bloqué mon utilisateur principal. Je ne peux rien faire. Meme pas mettre à jour mes informations commerciale ni gérer les réclamation A-Z

Motif de la fermeture: j'ai demandé un retour (numéro 405-4096183-1534764 à 500€) sur une seule commande passée en tant que client en 10ans. Ce retour a été compté par l'algorythme à un taux de 100%. Amazon client a fermé le compte client qui est le même que mon compte vendeur (utilisateur principal).

0 vote
0 vote
14 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Modèle d'expédition impossible à appliquer
par Seller_KCz3lG96GCMu3

Bonjour, après avoir créé mon modèle d'expédition afin d'envoyer par Colissimo et ainsi facturer les frais de port aux clients, il m'est maintenant impossible de mettre ce modèle en place sur mes produits. La mention : "Valeur énumérée « "3b11acf3-ffa7-470b-a51c-0222beed1a4d" » non valide pour l'attribut « merchant_shipping_group »." apparaît et je n'arrive pas à trouver d'où cela provient ni comment régler le problème.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller s'il vous plait ? Je viens d'arriver sur la plateforme et n'ai pas encore tous les codes.

Merci par avance !

0 vote
0 vote
6 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Paiement
par Seller_OaqcXs5uOLEBX

à quoi correspond le paiement de 46.80 euros sous la dénomination AMZN Mktp Fr?

0 vote
0 vote
13 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Factures provenant du fabricant acceptés ?
par Seller_PxU4RzaMQ6LqT

Bonjour, comme les factures d'enseignes comme carrefour etc... ne sont pas acceptées sur Amazon, et certains grossistes non plus, je voudrais savoir si une facture de la marque directement serait acceptée ?

Par exemple si j'achète sur le site oral b directement les 10 unités du produit avec tout ce qui est exigé sur la facture de la part d'Amazon, est-ce que celle-ci sera acceptée ? Sachant qu'elle provient de la marque du coup ? Idem avec d'autres marques (kodak, tefal, moulinex) etc.

Merci des réponses :)

0 vote
0 vote
32 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile
Problème Blocage de marques Populaires
par Seller_8Sl6ii6wyEYUC
Amazon replied

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt & @Seller_rX0LOsTSK2Zer , cela fait maintenant 2 ans que je vends sur Amazon. J'ai 308 points de performance vendeur en FR, et j'ai énormément de grandes marques populaires pour lesquelles je ne peux même pas envoyer de factures pour les débloquer. Cela me met systématiquement le message suivant : "Votre compte ne se qualifie pas" (en rouge) lorsque je tente de débloquer et que je clique sur "demander l'autorisation".

Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué depuis 2 ans. Voici quelques exemples de marques pour lesquelles je ne suis pas qualifié : Signal, Nivea, Le Petit Marseillais, Paper Mate, Nintendo, Oral-B, Philips, Star Wars, Mattel, Braun, etc. Est-il normal de voir des nouveaux vendeurs qui peuvent vendre ces marques alors que je n'y parviens pas, malgré mes 2 ans d'ancienneté ?

Est-ce que mon compte rencontre un "bug" spécifique ? Jusqu'en janvier 2025, j'étais en full FBM, et maintenant je suis en mode hybride FBA/FBM. J'ai contacté le support vendeur, vérifié l'état de mon compte, utilisé le chat, envoyé des mails, mais les réponses tournent en boucle et personne ne semble comprendre le problème.

J'ai également demandé à d'autres vendeurs, qui m'ont expliqué qu'il est possible que mon compte soit dans un genre de "bug" ou carrément "blacklisté". Vous êtes mon dernier recours.

Je vous remercie par avance pour votre aide afin de résoudre ce problème.

Cordialement.

0 vote
0 vote
115 vues
6 réponses
Dernière activité
user profile

Aidez moi svp @Seller_rX0LOsTSK2Zer @Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_22fbkhqNitvE3 mon compte est en risque.

J'ai eu 3 signalements injustifiés et injustes de "contrefaçon sans achat test". J'ai fourni toutes les factures dont je disposais.

Des factures de la marque. Même les premières factures que j'ai soumises en premier avaient toutes une date antérieure, mais rejetées.

Aujourd'hui le refus est systématique, je reçois un mail au bout de seulement 10 SECONDES. Y a-t-il un blocage dans l'étude des soumissions ?

Voici les 3 numéros de réclamations :

B0CSS73C59

B0D4Z8S7KF

B0DHL3GGNC

1 vote
0 vote
119 vues
11 réponses
Dernière activité
user profile

Pour une fois, un service adorable, Laurette S., mais qui ne peut rien faire pour moi: le service de mise à jour des moyens de paiement buggue!

Il a fallu que je change ma carte bancaire venue à expiration un 1er avril! et là pas moyen de mettre à jour ni même de valider une carte déjà présente, je ne sais pourquoi, sur d'autres sites AMAZON... après plusieurs essais, mon compte est bloqué, je ne peux plus indiquer l'envoi de commande mais, ô paradoxe, je reçois toujours des commandes que je ne peux honorer puisque je n'ai pas accès à mon compte et donc au bordereau d'expédition.

Après avoir discuter avec un robot idiot, par tel, je réussis à parler avec une intelligence humaine: nous refaisons ensemble la manœuvre.. échecS, Laurette prend contact avec le service des moyens de paiement qui l'informe d'un bug qu'ils essayent de résoudre.

Pour éviter tout pb dans le suivi des commande, elle me propose d'écrire à

Amazonbusiness-transfers@amazon.fr

pour leur exposer le cas...

je pense que cette aide intelligente doit être notée et son conseil peut être mis en œuvre par d'autres que moi qui ont les mêmes pb en ce moment:)

@Seller_b91S9zQ2eKxLt@Seller_rX0LOsTSK2Zer

1 vote
0 vote
14 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer/ @Seller_b91S9zQ2eKxLt ,

Je me permets de vous solliciter concernant un refus récent lié à ma demande d’autorisation pour la vente des produits d'une certaine marque.

J’ai bien transmis une facture émise par mon fournisseur, avec tous les éléments requis (quantités, prix HT, coordonnées complètes, etc.). Il ne s’agit en aucun cas d’un reçu, d’un bon de livraison, d’un devis ou d’un quelconque document non conforme — c’est une facture d’achat en bonne et due forme.

Je précise également que ce même fournisseur a déjà été validé par vos équipes pour d'autres marques sur mon compte, avec des documents tout à fait similaires. La demande avait été acceptée sans problème.

Je suis donc surpris de voir cette facture refusée aujourd’hui pour cette nouvelle marque, alors que les conditions sont identiques.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, réexaminer le dossier ou m’indiquer précisément ce qui pose problème cette fois-ci ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Voici la réponse robotisée que je reçoit a chaque fois que je renvoi la facture :

Bien cordialement,

0 vote
0 vote
4 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile

Bonjour, je voulais activer notre marketplace Ireland, mais cela me demande d'ajouter nos coordonnées bancaires.

Sur le papier, simple, je m'en vais pour mettre notre RIB, cependant cela me demande de me reconnecter, mais là ... quoi que je fasse, impossible de passer la connexion, et je n'ai pas de réponse depuis un bon moment, qui aurait une idée sur le sujet ?

@Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zer

0 vote
0 vote
3 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
GARANTIE AZ INJUSTIFIEE
par Seller_z25CttvXNh58L
Amazon replied

Bonjour,

Encore une garantie AZ de déposé et aussitot remboursé par Amazon @Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zermeme pas le temps de contester.

Contestation faite, avec lien tracking pour montrer la date de livraison, le bordereau de livraison du transporteur avec la signature du client, réponse de Amazon nous restons sur notre position

Nous sommes à 37 garanties AZ d'acceptées !

Stop à la fin, nous livrons des problèmes qui sont remboursés et non renvoyés

0 vote
0 vote
18 vues
2 réponses
Dernière activité

(Questions fréquentes) FAQ

En savoir plus sur les Forums Vendeurs, comment participer aux discussions et bien plus encore !
Afficher les FAQ

Conseils de rédaction des commentaires clients

Astuces pour garantir un environnement sûr et inclusif
Afficher les conseils de rédaction des commentaires clients

Notes de version

Restez informé des améliorations apportées aux Forums de vendeurs.
Afficher les notes de version

Conditions d’utilisation

Consulter les conditions générales des Forums Vendeurs
Afficher les conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Revoir la politique de confidentialité pour les Forums Vendeurs
Afficher la politique de confidentialité

Signaler un abus

Utilisez ce formulaire pour signaler un abus des politiques d'Amazon
Rapport