Seller Forums
Sign in
Sign in
user profile
Sign in
user profile
Sign in

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_dYsuy5KoGBnaC
user profile
Seller_md466sbV8nNTu
user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
user profile
Seller_mW9TNrFwmEpKJ
user profile
Seller_e3dtDsue3SBJm
user profile
Seller_6rtEHwE36XrwN
user profile
Seller_67be5VbSYq88I
user profile
Seller_g42AhJGYN656R
user profile
Seller_zhv5wKJgkSDzr
user profile
Seller_Mv5eBt718vCPW

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_dYsuy5KoGBnaC
user profile
Seller_md466sbV8nNTu
user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
user profile
Seller_mW9TNrFwmEpKJ
user profile
Seller_e3dtDsue3SBJm
user profile
Seller_6rtEHwE36XrwN
user profile
Seller_67be5VbSYq88I
user profile
Seller_g42AhJGYN656R
user profile
Seller_zhv5wKJgkSDzr
user profile
Seller_Mv5eBt718vCPW

Welcome to Seller Forums

Recent discussions

Recent discussions displayed are from the last 7 days. To see more discussions, navigate to discussions page.
Latest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile

Bonjour à tous!

Vous en avez beaucoup parlé, et nous vous invitons donc à participer à notre prochain événement Ask Amazon dédié à la nouvelle interface "Gérer tout le stock".

Vous avez des questions ou des retours à partager concernant cette mise à jour ? Rejoignez-nous le 1er octobre 2024, de 9h à 17h, et postez vos questions et commentaires dans le fil de discussion dédié. L'équipe "Gérer tout le stock" sera là pour y répondre !

Si vous ne maîtrisez pas encore la nouvelle interface, voici les principales améliorations apportées:

  • Personnalisez votre vue selon vos besoins.
  • Trouvez vos variations de produits regroupées en un seul endroit.
  • Triez par performances de ventes.
  • Accédez aux infos de prix et de stock dans des fenêtres pop-up améliorées.
  • Recherchez plusieurs produits à la fois.

Remarque : Cet événement est réservé aux questions générales et nous ne pourrons pas vous conseiller sur des problèmes spécifiques individuels.

Au plaisir de répondre à vos questions lors de l'événement !

Ange d'Amazon & l'équipe "Gérer tout le stock"

0 votes
0 votes
12 views
0 replies
Latest activity
user profile
Actuellement indisponible.
by Seller_dYsuy5KoGBnaC

bonjour bonsoir j’ai mis en vente des articles le problème il me marque actuellement. Pourtant le stock est bon vérifie les paramètres de livraison tout est bon mais sans succès pouvez-vous m’aider ? Cordialement

0 votes
0 votes
0 views
0 replies
Latest activity
user profile

Bonjour,

L'Europe a pondu en mai dernier le RSGP. Une réglementation dont l'application sera effective le 13 décembre prochain (dans à peine 3 mois), qui a pour motif le renforcement de la protection du consommateur, et qui impose, pour l'instant à la seule vente sur Internet, des mises en conformité en grande partie absurdes parce qu'inapplicables.

Il s'agit de rendre obligatoirement présentes et accessibles aux consommateurs, pour chaque article / produit vendu en ligne, non alimentaire ou relevant de la santé (dont la mise sur le marché est déjà très encadrée), et quelques rares autres (antiquités et quelques objets de collections très précises et limitées), ces 3 informations :

- identification du fabricant et informations sur celui-ci

- identification d'une personne responsable interlocutrice éternelle du consommateur

- images et/ou notice de l'article / produit avec visuel des informations relatives à la sécurité de son emploi

Ceci sans le moindre discernement et la moindre discrimination concernant le type d'article ou de produit.

Ceci devant être fait par chaque vendeur, même s'ils vendent tous strictement le même article / produit, et alors que par définition en tant que revendeurs, dès lors que l'article / produit est autorisé à la vente, leur champ de responsabilités n'est absolument pas celui de son fabricant, producteur ou éditeur.

Ceci sans respect de l'article 51 de ce même règlement qui demande pourtant aux États de l'Union de ne pas l'imposer aux articles et produits mis sur le marché avant la date effective de son application. Les plate-formes de vente en ligne, probablement elles-mêmes se sentant sous pression, exigent des vendeurs tiers comme moi, d'appliquer dès à présent ce règlement à toutes leurs offres déjà actives, sous peine de suppression de celles-ci le 13 décembre.

Imaginez, j'ai 4.500 références neuves ou d'occasion différentes ici et plus de 7.300 ailleurs. Autant attendent encore chez moi d'être mises en vente. Pour les ¾ il s'agit de CD de musique, de Vinyles, de DVD, de Blu-ray, de Jeux Vidéos, mais surtout de Livres, dont de très anciens, et de Revues. Le ¼ restant est composé d'objets de collection (Pin's, Vieux Outils, Cartes Postales, Porte-Clefs...). Tous ces articles / produits ont été mis sur le marché, il y a de très nombreuses années, voire pour certains des dizaines d'années, ou ne l'ont jamais été (vieux outils fabriqués par l'utilisateur). La majorité des fabricants de ceux-ci n'existent plus et/ou ne sont pas identifiables. La nature de ces articles / produits n'a jamais jusqu'à présent justifiée quelconque information de sécurité et la nécessité d'identifier une personne responsable interlocutrice à vie du consommateur en cas de besoin.

Notez que, de plus, je ne possède qu'un seul exemplaire de la majorité des références que je vends et que la nature même de mon activité (achats aux particuliers, achats de lots ou lors de déstockage d'enseignes), fait que je ne peux pas effectuer de réapprovisionnement d'une référence particulière. Lorsque l'on m'achète un exemplaire d'un article / produit, je n'ai généralement pas d'autre exemplaire de celui-ci en stock, et je ne l'aurai très probablement plus jamais.

Imaginez, j'ai à peine 3 mois pour trouver des informations inexistantes et les publier quand même (sous peine de suppression), une par une, sur mes 11.800 offres différentes actuelles et sur chacune des nouvelles que je vais mettre en vente. À raison, imaginons, de 5 minutes par offre, cela fait 958 heures consacrées uniquement à cette tache inutile et absurde, sans aucune garantie que les algorithmes des sites acceptent et valides les informations publiées (inévitablement fausses ou pour le moins incomplètes ou erronées). Tout en continuant à travailler simultanément normalement (répondre aux demandes clients, préparer et expédier les colis, publier de nouvelles offres...) durant ce qui sont les 3 mois les plus intenses de l'année.

D'autres, mes plus « gros » confrères et concurrents, en ont plusieurs centaines de milliers si ce n'est des millions pour le plus important d'entre-eux.

Imaginez, je vends strictement les mêmes articles / produits que l'on peut trouver en magasins physiques, mais pourtant contrairement à eux (pour l'instant), je dois fournir en plus des informations qui jusqu'à présent étaient évidemment et logiquement de la seule responsabilité de leur fabricant, et qui devraient être publiées sur l'article / produit lui-même, et / ou son emballage unitaire. Ou qui n'ont pas de sens selon la nature de ces articles / produits.

Trouver et renseigner en 3 mois des données inexistantes pour près de 12.000 articles, au prix de vente moyen de 10 € frais d'expédition inclus, dont je ne vendrai au mieux si je le vends, qu'un unique exemplaire dans ma vie, c'est ce qu'on exige de moi pour que je puisse continuer d'exercer mon activité professionnelle et unique source de revenus.

Du travailleur indépendant comme moi à la PME d'une centaine d'employés, partout en Europe, nous sommes tous sur le grill et en mode désarroi si ce n'est déjà panique, car pour l'heure, telle qu'est la situation et la pression qu'elle engendre, si rien ne se produit, notre activité pourrait bien définitivement s'arrêter au 13 décembre 2024.

Et si nous capitulons et nous sommes finalement éliminés du jeu, nous ne pourrons même pas revendre nos stocks car il n'y aura plus personne pour les revendre à son tour au détail... et plus personne ne pourra acheter les articles / produits que nous vendions.

Une gabegie, une absurdité et un non-sens économique, sociétal (nous parlons ici d'articles culturels et patrimoniaux) et environnemental.

Cela vous paraît sans doute énorme et peut-être à peine croyable, pourtant c'est bien réel.

Il ne suffit donc plus de gérer du mieux que l'on peut ses affaires en se questionnant continuellement et se bousculant, et de donner entière satisfaction à ses clients (j'ai pour ma part 100 % d'évaluations clients positives depuis des années), pour vivre simplement bien, d'une activité professionnelle comme la mienne. Face au grotesque irrationnel et malfaisant, il faut sans doute désormais s'en remettre aux Dieux.

Même si contraint, je réfléchis évidemment à un autre avenir professionnel, ce que j'attends de vous qui me lisez que vous soyez directement concerné (vendeur) ou indirectement (acheteur potentiel) ou encore simple citoyen soucieux d'un bon fonctionnement des systèmes collectifs, c'est, le cas échéant, si vous avez des contacts parmi des acteurs médiatiques, économiques et/ou politiques, que vous relayez cet appel à l'aide auprès d'eux et me mettiez en contact avec eux.

Nous sommes plusieurs confrères et concurrents à tenter ensemble ou chacun de notre côté, de stopper si ce n'est d'inverser ce cours des choses qui va droit, vite et fort dans le mur, et nous y précipite au devant.

Si jamais vous pouvez d'une manière ou d'une autre nous accompagner en cela, nous aider, nous vous en serions reconnaissants.

Je vous remercie chaleureusement,

Boutikpro

4 votes
0 votes
16 views
2 replies
Latest activity
user profile
RSGP petite infos
by Seller_dnl5pJaN3Wrnw

Toute d’abord je tiens à dire que depuis 2 semaine je suis devenu photographe grâce à Amazon

1. Amazon nous informe que à partir du 30 septembre ça devrait bouger au niveau des conformités ,attendons de voir

2. J’ai remarqué aussi en diminuant le prix de mon ancien stock que dès que j’y touche celui ci apparaissait dans les conformité en premier ( c’est à dire dès que je modifie le prix ou frais de voie ou autre, hop léproduit se retrouve tout en haut bizarre)

3. Toujours pas de changement au niveau des pages pour aller à la page 40 faut faire 1 par 1

4. Pour personne responsable ou fabricant , ils me demande de le faire pour chaque produit au lieu de mettre les 80 produits de la même marque d’un coup

5. Article 51 pas de nouvelle

Je fais tout pour être en conformité même si cela est inhumain mais rien est logique donc attendons le 30 septembre que cela bouge nous verrons bien

5 votes
0 votes
218 views
7 replies
Latest activity
user profile
BUG dans les informations de LIvraison
by Seller_mW9TNrFwmEpKJ

Bonjour à tous et toutes,

Depuis aujourd'hui j'ai énormément de réclamations car Amazon indique LIVRE le jour de l'envoi des commandes.

C'est le cas pour moi depuis lundi, commande envoyé Lundi 23 Septembre, indiqué Livré le 23 Septembre aux clients.

Ca va encore être la valse des AZ sans que nous y soyons pour quelques choses.

0 votes
0 votes
52 views
3 replies
Latest activity
user profile
408-6425328-2603521 - Commentaire erroné
by Seller_e3dtDsue3SBJm

Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'aide concernant une évaluation sur notre compte. Un client a laissé un commentaire affirmant ne pas avoir reçu un produit, mais après vérification, il s'avère qu'il a acheté cet article chez un autre vendeur. Malheureusement, notre demande de suppression de cet commentaire erroné a été refusée. Cette situation nuit injustement à notre réputation. Que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème?

Commande 408-6425328-2603521

Merci d'avance pour vos conseils.

@Seller_b91S9zQ2eKxLt

0 votes
0 votes
5 views
0 replies
Latest activity
user profile
RSGP notifications
by Seller_6rtEHwE36XrwN

Bonjour,

Malgré avoir fournit les documents ou infos nécessaires RSGP j'ai encore l'ASIN qui s'affiche alors que les infos sont validés.

Est ce normal?

0 votes
0 votes
96 views
3 replies
Latest activity
user profile
Retour client : il change le liquide
by Seller_67be5VbSYq88I

Bonjour,

J'ai reçu il y a qlqs jours un retour client FBA, le motif était que l'article était défectueux, après avoir vérifié il se trouve qu'il a substitué le liquide pour le remplir avec de l'eau mélangée avec de la peinture, la farce.

Vous savez s'il est possible d'obtenir un remboursement ?

0 votes
0 votes
16 views
1 reply
Latest activity
user profile

Chers amis vendeurs , avez vous eu comme nous ce week end , des trees nombreux messages de clients affirmant que leurs colis courrier suivi n'ont pas été livrés alors que les suivis disent le contraire ? nous en avons eu 27 ce weEk end ! impossible

certains clients (honnetes ceux ci ) m'ont dit que AMZ leur disait que le colis etait perdu ou non livré alors qu'ils avaient bien recu leur marchandise ! il y en a meme eu un qui m'a dit "vous pouvez ls contacter pour leur dire d'arrEter de me dire que mon colis est surement perdu alors que je 'lai recu depuis longtemps "

merci de vos retour s?

5 votes
0 votes
165 views
12 replies
Latest activity
user profile

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un ASIN désactivé à cause d'une réclamation d'un client sur l'authenticité d'un produit.

Amazon me réclame donc la facture d'achat afin de procéder aux vérifications, chose que je fait immédiatement.

Sauf que le service de vérification Amazon me réponds qu'ils ne peuvent vérifier la provenance de cet ASIN, alors que cette facture (du Leclerc) est conforme.

Ils me réclament une facture du fournisseur de mon fournisseur, chose impossible a avoir.

Mon offre sur cet ASIN est suspendu et mon stock aussi.

Il m'est impossible également de faire une commande de prélèvement.

Comment me sortir de cette impasse avant de passer par une voix juridique ?

0 votes
0 votes
5 views
0 replies
Latest activity
user profile
Votre compte n est pas eligible!!!!
by Seller_Mv5eBt718vCPW

discussion.bonjour a tous

J ai créer deux fiches produits pour des jeux de société de la marque Monopoly Au moment de la création des fiches produits( déjà existant sur amazon) aucun soucis aucune demande d autorisation mais maintenant des que je veux modifier ou meme recréer la même annonce on me dit que mon compte n est pas eligible et c est tout!! aucunes possibilité d envoyer des factures ou quoi que ce soit ...

En fonction de si c est sur l app ou sur pc les msg d erreurs sont différents

J ai contacter l aide amazon mais on me trimballe de service en service sans jamais m aider réellement

Si quelqun à une idée pour me sortir de cette situation ce serait vraiment gentil 😁parce que la he deviens fou 🤪

J ai un compte pro et mes produits sont neuf

0 votes
0 votes
4 views
0 replies
Latest activity

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report